Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2012 10:57:09

rose13
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 19
Site Web

heure de fin de travail

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire comprendre à la maman des deux loulous que j'acceuille que l'heure de fin de travail notée au contrat est celle du départ avec ses enfants et non l'heure à laquelle elle arrive pour les rechercher.
car du coup au lieu de terminer à 17h30 c'est plutot 17h45 18h tous les soirs, le temps de mettre les manteaux et de faire la transmission. j'ai essayer plusieurs fois que dire que j'avais des choses à faire, nounou va aller faire la cuisine pour ce soir, ou nounou va en course...Mais rien à faire elle ne comprend pas.  Une fois de temps en temps ça va mais tous les soirs ça commencez à faire, j'ai bien pensé à facturer mais je trouve ça un peu brutal comme ça d'un coup. Que feriez vous à ma place? comment lui dire d'arriver un peu plus tot sans la brusquer? merci de vos conseils

Hors ligne

02-11-2012 10:57:09

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2012 10:58:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : heure de fin de travail

il n'y a que la facturation qui va eclaircir les choses..
c'est dingue le pouvoir de l'argent tu verras lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 02-11-2012 11:08:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : heure de fin de travail

Bonjour

Moi personnellement la fin de travail est l'heure à laquelle arrive les parents, ça me parait logique. Après qu'ils soient partis en 5 minutes ou que je papote 1 heure avec eux c'est mon problème je trouve. Si je prend des RDV le soir je prend toujours en compte le temps justement de rendre les enfants et mon temps de trajet, et dans ce cas j'abrège en disant désolé mais ce soir je suis pressé, j'ai RDV donc on papotera une autre fois.....

Dans ton cas lorsque tu fait un contrat tu devrais le dire à ce moment là aux parents lorsque vous calculez le nombre d'heure, par exemple dire : vous venez le chercher à 17h30 donc on compte 17h45 fin de journée. Ainsi tu n'aurais pas le soucis que tu rencontres actuellement.
Après si c'est ce que vous aviez fait mais que les parents sont systématiquement en retard, là c'est autre chose et oui si ça te pose problème tu peux leur en parler en rappeleant les horaires sur lesquels vous vous étiez mis daccord et à ce moment dire que si c'est un quart d'heure de plus tous les soirs, vous devez facturer ce quart d'heure.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 02-11-2012 11:11:28

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : heure de fin de travail

Tes transmissions sont très longues : de 1/4h à 1/2h ...
Ici c'est 5 à 10 mn et on a le temps de parler de la journée plus 2 ou 3 trucs à côté.
Tu peux déjà faire les transmissions tout en mettant les manteaux et les chaussures.
Une fois que c'est fait, à moins d'une journée particulière, ça ne prend pas 1/4d'heure, tu dis :
"Voilà, je pense que je n'oublie rien ... bon, X je te dis à demain !".
Et tu regarde la maman : "je vous souhaite une bonne soirée."

Si elle reprend la conversation alors que ce n'est pas important, tu mets les points sur les "i" avec le sourire : "je vous prie de m'excuser mais j'ai vraiment des choses à faire". Ma journée de travail est terminée et maintenant ma vie privée m'appelle."


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

02-11-2012 11:11:28

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB