Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2012 12:39:31

menacer92
Membre
Site Web

assurance reponsabilte civile

bonjour une question j'aimerais savoir quel aspect doit avoir l'assurance de l'AM car la mienne apparament prend tou en compte les casses causer par l'enfant les accident causé a autrui ... mais ne prends pas en compte si l'enfant a un accident

02-11-2012 12:39:31

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2012 12:55:11

celine3459
Membre
Site Web

Re : assurance reponsabilte civile

C'est normal, une assurance responsabilité civile, ce n'est que pour les dégâts causés aux tiers.
Si l'on souhaite être couvert pour un accident personnel sans coupable, il faut souscrire à part une garantie accident de la vie auprès de sa banque ou de son assureur (env 20e pour la famille) ou une assurance scolaire très étendue.

#3 02-11-2012 14:08:58

menacer92
Membre
Site Web

c une assuarnece responsabilité professionelle lié au metier assistante maternelle j'ai relu mon contrat il couvre tout les dommage corporelle materiel et imateriel  subi par les enfant a autrui  et assez pour une assurance d'am

#4 02-11-2012 14:13:46

anick971
Membre
Site Web

bonjour, pour les tout-petits il existe une assurance disons le n°1 de l'assurance scolaire (qui est étendue après lors de l'entrée à la maternelle jusqu'au collège) je ne cite pas pour ne pas faire de pub. c'est une couverture complète qu'il soit à l'origine ou victime de l'accident. Je conseille au parent pour leur enfant et il adhère. c'est trois fois rien pour l'année.

02-11-2012 14:13:46

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2012 14:21:10

menacer92
Membre
Site Web

ok mais moi c deja inclus dans mon assusrance habitation il prennet en compte dans la responsabilité civile celle de la responsabilité professionnelle lie au metier d'assistante maternelle

#6 02-11-2012 15:51:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

menacer92 a écrit :

bonjour une question j'aimerais savoir quel aspect doit avoir l'assurance de l'AM car la mienne apparament prend tou en compte les casses causer par l'enfant les accident causé a autrui ... mais ne prends pas en compte si l'enfant a un accident

bonjour et bienvenue sur le fofo!

c'est un document surlequel est noté "assurance professionnelle assistante maternelle"
mon assurance habitation me couvre pas de soucis mais ne couvre pas ce qui est du professionnel!
mon assureur me propose en plus de mon assurance "classique" cette assurance assmat pour 16€ par mois.
ce prix varie en fonction des assureurs

en tant qu'assmat nous sommes obligé d'avoir une assurance professionnel car assmat est une profession et pas un passe temps pour rester chez soi couvert par l'assurance habitation wink

#7 02-11-2012 15:52:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

anick971 a écrit :

bonjour, pour les tout-petits il existe une assurance disons le n°1 de l'assurance scolaire (qui est étendue après lors de l'entrée à la maternelle jusqu'au collège) je ne cite pas pour ne pas faire de pub. c'est une couverture complète qu'il soit à l'origine ou victime de l'accident. Je conseille au parent pour leur enfant et il adhère. c'est trois fois rien pour l'année.

les parents n'ont absolument pas à souscrire une assurance lorsqu'ils mettent les enfants chez leur assmat yikes

c'est à l'assmat a s'assurer!

une copie de cette assurance doit être transmise au pe en même temps que celle de l'agrément (tout du moins l'ensemble des coordonnées!!) wink

#8 02-11-2012 16:01:36

menacer92
Membre
Site Web

j'ai la chance que mon assurance me couvert car pas besoin d'extension de garantie mon assurance habitation donc (responsabilité civile) cette dernière a une clause pour les assistante maternelle donc voila qui les assure professionnellement .. qui a dit am etait un passe temps pour repondre cancoillotte des commentaire comme ca ne servent ABSOLUMENT A RIEN alors gardez les pour vous ;-)

#9 02-11-2012 16:25:38

Nomero56
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
menacer92 a écrit :

bonjour et bienvenue sur le fofo!

c'est un document surlequel est noté "assurance professionnelle assistante maternelle"
mon assurance habitation me couvre pas de soucis mais ne couvre pas ce qui est du professionnel!
mon assureur me propose en plus de mon assurance "classique" cette assurance assmat pour 16€ par mois.
ce prix varie en fonction des assureurs

en tant qu'assmat nous sommes obligé d'avoir une assurance professionnel car assmat est une profession et pas un passe temps pour rester chez soi couvert par l'assurance habitation wink

Elle dit le métier d'ass mat est une profession , pas un passe temps ... lisez bien wink

#10 02-11-2012 17:03:50

menacer92
Membre
Site Web

je sait lire merci votre message n'a aucune utulité...bref comme celui de cancoilotte

#11 03-11-2012 11:00:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou menacer92
Ce n'est pas cool ta façon de répondre,c'est même agressif hmm
je n'apprécie guère cette façon,d'échanger,ou de répondre!
les réponses de modo Cancoillotte smile sont nullement désagréable!
Alors essaie de rester respectueuse envers les collègues merci smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 03-11-2012 11:51:49

4i.modo
Membre
Site Web

menacer92 a écrit :

je sait lire merci votre message n'a aucune utulité...bref comme celui de cancoilotte

merci de respecter le temps que prennent  les membres   et les Modérateurs pour répondre !
et les réflexions à 100 balles on s'en passe!
et autre chose: relis toi avant de poster!

rappel : sms_in10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB