Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-11-2012 15:18:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : petit sondage...

vanillecaramel: j'ai de super bouquins qui te permettent de cuisiner pour vraiment pas cher autre chose que des haricots verts et des sardines en boîte wink

et même si ça donne du boulot en plus souvent les fruits/ légumes frais sont moins cher que ceux en conserves wink

de mon côté je peux toucher à bien des budgets mais celui de la bouffe: non!!! lol

je crois que je ne me suis pas acheter des fringues depuis 2 ou 3 ans (même pendant ma grossesse c'était des fringues de récup!!! lol )

mais pour la table, c'est sacré! tongue

02-11-2012 15:18:09

partenaire publicitaire:

#22 02-11-2012 15:21:26

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je fantasme sur une semaine en hôtel ..... le ménage fait, les pieds sous la table ..... ARRRRRGGGGHHH .... Le paradiiiiiiiis !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#23 02-11-2012 15:30:02

Kryss
Membre
Site Web

Moi je dois dire que je ne suis pas très cuisine... je cuisine des plats simples avec des produits frais, mais pas recherchés du tout! ^^ 

Par contre, j'aime beaucoup faire de la pâtisserie, des desserts: cupcakes, gaufres, tartes et gâteaux pour l'école, la famille et les amis !
Je recherche des recettes nouvelles, j'essaie...

Mais il est vrai que manger sain est maintenant un luxe....on compte aussi à l'euro près...;/

#24 02-11-2012 15:32:17

loe.t
Membre
Site Web

je suis plutôt comme Cancoillote, je ne regarde pas pour le budget nourriture ! il y a bien d'autres choses "inutiles" sur lesquels se priver

signat10.gif

02-11-2012 15:32:17

partenaire publicitaire:

#25 02-11-2012 15:32:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

me revoilou,
je vois que beaucoup sont comme moi aime faire a manger pour recevoir, mais le quotidient bof
j'avoue que cuisiner tous les jours des choses pour pas cher... j'ai pas trop d'idées, et ça me saoule un peu.. mais recevoir, concevoir un menu , chercher La recette sympa, pas trop cher avec beaucoup de gout! c'est le pied et le vrai pied c'est quand on me dit que c'est bon!!! alors là je suis heureuse.
je suis stressée quand je cuisine car je veux que ce soit bon et parfait, (mais j'ai toujours tendance a rater un truc lol)  mais quand on passe a table et que je vois les yeux qui brillent les assiettes qui se vident je suis heureuse,
pas besoin que ce soit tres compliquer. par ex je chercher l'auter jour  un accompagnement pour une viande pour ma couz qui est au régime donc pas gras, et en plus elle est allergique a l'ail,
j'ai trouvé un "gratin "de pomme de terre tomates oignon super bon , avec des herbes c'etait trop bon, pas cher et facile a faire, la fois d'apres je l'ai arrosé d'un peu de vin blanc!!! un regal
bref moi je prend mon pied en cuisine,
d'ailleurs je crois que c'est le seul metier ou je me sois vraiment sentie a ma place ... quand je travaillai en cuisine. mais les horaires n'allait pas avec mon reve de vie de famille j'ai fait un choix.
et les gateaux!! le pied integral quand ça fait plaisir, donc pour dire j'en fait plus pour ma belle famille qui les desteste et preffere prendre un gateau en grande surface (ça me desole)
heureusement que beaucoup les aime, car c'est là que je prend mon pied , quand le gateau fait plaisir!
je m'"eclate  ale faire meme si ça m'épuise (beaucoup de temps) , je m'eclate a le voir fini! et je suis extatique quand ça fait plaisir a quelqu'un!!!
j'adore recevoir a noel car on s'autorise des aliments plus cher... des recettes plus ... plus quoi. big_smile
mais cette  année nous serons surement que nous et ça me donne pas envie... a 2 et 4 ans mes filles n'aprecient pas... et mon mari on lui donne dufois gras ou du paté pour chat c'set pareil ... donc demotivée sad

#26 02-11-2012 15:50:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

vanillecaramel a écrit :

zuenna, j'adore l'idée du super repas gastro avec tes amis, c'est quoi le thème cette année smile

Alors cette année, le thème c'est :
le tour du monde des épices :
amuse bouche : inde : huitres pochées au safran

entrée : népal : noix de st jacques au poivre timut (c'est un poivre qui a le gout du pamplemousse)

poisson : vietnam : filet de sole aux giroles, gingembre et galanga ( c'est une poudre cousine du gingembre)

glace : sri lanka : glace cannelle

plat : mexique : magret de canard au piment chipotle morita

fromage
dessert : on ne le fait pas mais on commande une patisserie chez un très bon patissier

voilà pour cette année.
En général, on prend une photo de chaque plat, je vous en mettrai sur le forum.

Et pour la convivialité, j'ai une très grande cuisine qui est notre pièce à vivre, (ancienne ferme, pas de salle à manger) et j'ai une grande table qui trône au centre de la pièce.
Donc je cuisine avec les invités à côté de moi et c'est super, je ne manque jamais rien dans la soirée wink

#27 02-11-2012 16:19:11

vanillecaramel
Membre
Site Web

miam miam zuenna lol j'adore découvrir de nouvelles sensations et suis ouverte à presque tout et là je ne connais pas la plupart de tes épices. Un pur bonheur pour les papilles !!!
je suis très fan des émissions culinaires mais je serai incapable de fair une belle présentation. Je suis très admirative de la patience des eleves masterc... qui mettent 2 heures à dresser un plat !!

pour cancoillotte: t'es super gentille mais à par les conserves de petits pois carottes je n'en ai pas d'autres dans mes placard. Disons que puce mange beaucoup bio, frais le plus possible et le plus sainement possible mais tout cela a un énorme cout, surtout en grande ville et que donc si puce mange très bien, maman elle ne peut pas s'offrir les memes aliments de qualité...

J'ai été élevée par une maman qui considerait que "faire la bouffe c'est la me....". (le gros mot pour dire caca) et que si les femmes avaient gagné leur indépendance ce n'était pas pour passer leur temps devant les fourneaux. Donc, élévée aux conserves, au sous vide, plats préparés...Je n'ai jamais vu ma mère devant une casserole maison de mon enfance.
j'ai appris le b à ba de la cuisine lorsque je vivais à l'étranger, j'ai commencé tout en bas de l'échelle mais même ma puce de 5 ans s'est déjà faire quelques recettes toute seule (sa spécialité : l'omelette soufflée aux petits champignons) lol
par contre j'adore moi aussi les gateaux de mammouth !!! et feuilleter les livres de cuisine.
c'est quand qu'on passe à table mad mad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#28 02-11-2012 16:25:41

vanillecaramel
Membre
Site Web

par contre, pour celles a qui ont demandent tous les jours "on mange quoi ce soir ? " je sècherai....heureusement que je ne suis pas encore là.
Faire la cuisine ne devrait pas être une obligation, une corvée mais un super mega kif lol lol

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#29 02-11-2012 16:36:06

moi38
Membre
Site Web

j'adore recevoir et j'adore cuisiner roll

pourtant ado mes parents m’appelaient "findus" lol...j'étais une vraie "quiche" en cuisine...aujourd'hui j'adore ça !!

j'aime la "bonne bouffe" -les grandes tablées mais j'apprécie aussi de cuisiner juste pour nous 4...généralement ma petite famille est testeuse et valide ou non la recette big_smile...

par contre ce soir je suis invitée à mettre les pieds sous la table et j'avoue que parfois ça fait du bien wink

#30 02-11-2012 16:49:27

mamise
Membre
Site Web

eh oui, la notion de plaisir est indissociable de la cuisine, du moins c'est mon point de vue wink

plaisir de faire, puis plaisir de donner  smile

j'aime à penser que les grand(e)s cuisinier(e)s ont une âme généreuse  smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#31 02-11-2012 17:15:39

vanillecaramel
Membre
Site Web

ame généreuse oui mais assiette généreuse alors lol

#32 02-11-2012 18:00:48

guimo
Membre
Site Web

Moi je vit la cuisine comme une grosse galère... sad
Peut-être du fait d'être à la tête d'une famille nombreuse, et seule à assumer l'intendance !

Tout ce temps passé à :
établir les menus, lister les courses, faire les courses, ranger les courses, préparer, nettoyer, constater à table qu'il y en a TOUJOURS au moins un qui n'aime pas et qui rale...
Et ça, plusieurs fois par jour...

Et je me prends la tête avec l'équilibre alimentaire, la variété des repas...

Je fais la cuisine juste parce que c'est nécessaire et que personne ne la fera à ma place !! Aucun plaisir !

Et quand je reçois, c'est souvent traiteur ! Juste à réchauffer, et je profite de ma soirée !  smile

#33 02-11-2012 19:44:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

en ce moment je l'a perçois mal sad intolerante au gluten c'est pénible sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#34 02-11-2012 19:58:23

Berengere78
Membre
Site Web

Alors en semaine je n'ai pas le temps de passer du temps à la cuisine, faut dire qu'on est 8 à table, alors je prépare du simple, genre steack haché haricots verts+pommes de terre vapeur.
Le WE j'aime bien faire une pâtisserie, un plat mijoté...
Hier soir, j'ai été prise d'une envie de chou à la crème. Je m'y suis mise à 19h et on avait bien des choux remplis de crème pâtissière vanillée + sauce au chocolat dans les assiettes du dessert....

Cuisiner des desserts, des gâteaux du goûter, j'adore !
Mais tous les jours, quand on a 9 enfants au goûter, c'est juste impossible....
Quand il n'y a plus que mes 6 et pas d'enfant accueilli, alors là, oui, je prends mon temps pour cuisiner et j'aime beaucoup smile

Dernière modification par Berengere78 (02-11-2012 20:00:04)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#35 02-11-2012 20:04:24

babinette57
Membre
Site Web

alors pour moi la cuisine est un pur bonheur j'adore ça je pourrais passer mes journées a ça mais malheureusement ben y a d'autre choses a faire lol

je fait autant les patisseries que les repas salés
je cherche des fois des recettes sur le net mais je change souvent le contenu surtout pour les gâteaux
j'aime prendre des risque j'ai fait une fois 2 gâteaux au pifs pour la communion de ma fille et j'ai eu de la chance ils étaient très bon

pour le salé je fait selon mon goût mon envie j'ai toutes mes herbes ou épices devant moi et je sent ce qui pourrais aller avec ce que je cuisine et miam c'est toujours super bon et ça permet de manger différement les mêmes produits

j'ai était pourtant élévée au boîte ,produit surgelés mais j'ai commencer a m'acheter des livres de cuisine puis a faire mes expérience

bref j'aimme la cuisine

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#36 02-11-2012 20:19:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

j'adore aussi faire la cuisine
mais  bon  je trouve  que quand on reçoit ; entre le menu ,les courses , ,la cuisine  ! tout cela oblige  a se lever très tot et a   sacrifier une toute petite grass mat ! même minime!
Alors oui j'aime , mais pas pour trop de monde a la fois 6 maximum ça me va bien
je m'achete  pas mal de revues cuisine pour m'inspirer  et me donner de nouvelles idées .
J'aime aussi les choses simples , traditionnelles ,les épices (j'adore )
et je fais plus de plats salés que sucrés ! dessert le dimanche seulement pout moi !
eh oui malgré mon bon gout  ; ma balance elle pique sa crise
regulièrement  et je suis obligée de me restreindre ,ça joue forcement sur l'envie d'inviter !

Dernière modification par mabouya8 (02-11-2012 20:20:54)

signat12.gif

#37 03-11-2012 19:59:05

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

ayant le cap cuisine je pense savoir faire la cuisine
je te fait un super repas comme un steack ,frite,salade
mais dés fois j'aime la friterie,ou une tartine dans un bol de lait
sinon en dessert on adore ma tarte au sucre comme ma charlotte ainsi
que le tiramisu sinon j'essaye de varier et je passe
quand meme pas mal de temps en cuisine et j'adore accomodé
les restes smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#38 03-11-2012 20:03:27

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

media a écrit :

en ce moment je l'a perçois mal sad intolerante au gluten c'est pénible sad

le fils de ma voisine vient d'etre détecté avant l'été
elle lui fait son repas pour le midi car il est au collège
il a pris 2 kg et quelques centimètre il a 11 ans et il revit

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#39 05-11-2012 15:30:22

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

alors moi je nourris ma famille tous les jours; mais pour ce qui est du plaisir a faire a manger, j'avoue qu'en ce moment je n'en ai pas mais alors pas du tout ... et pour les bons petits plats, zhom est beaucoup plus fort que moi ...il est boucher charcutier traiteur a la base, donc pas de soucis ...par contre il n'a pas l'option vaiselle et menage apres ...

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#40 05-11-2012 15:51:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,
j'avais pas vu ce post smile

ici le rapas et la cuisine ça se conçoit en::

"bonne bouffe" lol

on aime bien manger, varié et en quantité hmm

et je peux même dire qu'avec un enfants diabétique on peut s'en sortir smile
on peut allier bouffe grasse et ensuite équilibrée wink
(bon ok dit comme ça c'est moyen)

par exemple hier on s'est fait un potage sans gras, des petits pains farcis bien gras (comme des pizzas mais dans les pains), une salade tomate et concombre avec un fruit et 1 carré de chocolat wink

sinon ici la gamelle rime souvent avec plaisirs!!!
mes enfants mangent de tout et ont tjrs tout mangé sans en laisser dans les assiettes!
quand au mari que j'ai connu qui ne mangeait pas ci ou ça car il n'aiamait pas quand maman faisait, ben il est à la meme enseigne que tous les autres et mangent tout aussi!

à croire que c'est moi qui suis bonne cuisinière lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB