Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-11-2012 20:39:10

Berengere78
Membre
Site Web

Re : cadeau de noel ??

Val : c'était pas une critique, hein wink
On a toutes nos limites, dépendantes (ou pas d'ailleurs) de nos moyens financiers !
Pour toi 80 € par enfant ce n'est pas énorme. Pour moi ce n'est même pas imaginable parce que c'est beaucoup trop.
Personne ne critique personne, mais c'est super intéressant de voir nos différences de perception.
Comme quoi, parfois on pense parler de la même chose alors qu'on a toutes des limites très différentes.
Quand on entend à la télé : "le budget moyen des français pour les dépenses de Noël a baissé/augmenté, patati patata" en fait on ne met pas la même réalité derrière ce "budget".
Et là c'est typique dans la discussion : pour les uns, mettre 80€/enfant c'est normal, "pas énorme".
Pour d'autres ce n'est pas possible et ça a toujours été beaucoup moins que ça.
C'est là qu'on se rend compte que parfois, en croyant parler de la même chose, et bien on peut finalement parler de choses totalement différentes.

En tout cas, je vois que mon repas poulet/frites plait à tout le monde, j'en suis fort aise lol
Je vous invite ? lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

04-11-2012 20:39:10

partenaire publicitaire:

#42 04-11-2012 20:50:37

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Berengere78 a écrit :

Val : c'était pas une critique, hein wink
On a toutes nos limites, dépendantes (ou pas d'ailleurs) de nos moyens financiers !
Pour toi 80 € par enfant ce n'est pas énorme. Pour moi ce n'est même pas imaginable parce que c'est beaucoup trop.
Personne ne critique personne, mais c'est super intéressant de voir nos différences de perception.
Comme quoi, parfois on pense parler de la même chose alors qu'on a toutes des limites très différentes.
Quand on entend à la télé : "le budget moyen des français pour les dépenses de Noël a baissé/augmenté, patati patata" en fait on ne met pas la même réalité derrière ce "budget".
Et là c'est typique dans la discussion : pour les uns, mettre 80€/enfant c'est normal, "pas énorme".
Pour d'autres ce n'est pas possible et ça a toujours été beaucoup moins que ça.
C'est là qu'on se rend compte que parfois, en croyant parler de la même chose, et bien on peut finalement parler de choses totalement différentes.

En tout cas, je vois que mon repas poulet/frites plait à tout le monde, j'en suis fort aise lol
Je vous invite ? lol

pas de soucis bérangère c'est sans rancune hein ??
c'est vrai que pour nous 80 euros par enfant cela reste raisonnable, ils savent qu'ils n'auront pas tout ce qu'ils veulent et heureusement
mon fils de 15 ans ne réclame même pas de téléphone portable ou autre tablette tactile !
Par contre ma famille aime bien savoir ce qu'ils ont demandés car ils veulent pas se planter mais de toute façon on garde toujours les " gros " cadeaux pour nous

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#43 04-11-2012 23:54:57

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

250€ de cadeaux (en promo en plus, qu'est-ce que ce serait sinon ?) pour 3 enfants, n'est-ce pas un peu... excessif ????
Bien sûr, chacun fait comme il veut, mais même en n'étant pas du tout juste financièrement, je me refuse à un déballage de cadeaux ! C'est du mercantilisme pur et les enfants en arrivent à n'avoir plus aucune valeur de l'argent....
Ici ils choisissent UN cadeau qui fait plaisir et ils ont toujours un 2è cadeau surprise choisi par mes soins. On en arrive donc à environ 50€ par enfant. Et je m'oblige à ne pas dépasser un total de 300€ tout compris.
Ce n'est pas du radinisme, mais un juste retour à la réalité du quotidien et à la valeur de l'argent.

Je préfère acheter un jeu intelligent quand je tombe dessus, n'importe quand dans l'année, pour toute la famille que tout concentrer sur Noël.

Et mettre une trop grande somme à Noël, c'est aussi se priver de beaucoup de jeux de motricité et d'éveil pour nos petits loulous accueillis toute l'année.

Valdu35 : tu te rends compte que tu dis "pour mes neveux et nièces j'attends que les parents me donnent leurs listes" ???
Moi ça me choque ! Un cadeau est une petite attention, qu'on choisit avec amour pour faire plaisir. Mais la liste de cadeaux longue comme le bras, pire qu'une liste de courses alimentaires à Carrouf, alors ça NON ! C'est pas écrit "tiroir-caisse" sur ton front !

Comme quoi, des goûts et des couleurs wink wink

Bonsoir, Bérengère, je ne suis pas du tout pour l'excès en matière d'achats mais tout de même ! Tu es en train de dire que tu fais attention au budget cadeau de tes propres enfants pour ne pas priver les enfants que tu accueilles ! je suis un peu sidérée ! mes enfants sont ma priorité et peu importe si les enfants que j''accueille sont privés, de toute façon ils sont pourris, gâtés !!!

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#44 04-11-2012 23:58:35

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Chez nous, clash ce soir. Mon fils revient de week-end de chez son grand-père qui lui a fait miroiter une tablette tactile pour Noël (il a 10 ans !).

Quand j'ai dit NON pas d'accord, il a déjà 2 consoles (achetées par papi), la tablette c'est trop, aucune utilité ! Gros blanc, je suis trop sévère, pas assez ouverte... Pffff et tous les ans c'est pareil

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

04-11-2012 23:58:35

partenaire publicitaire:

#45 05-11-2012 00:08:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Chez nous, clash ce soir. Mon fils revient de week-end de chez son grand-père qui lui a fait miroiter une tablette tactile pour Noël (il a 10 ans !).

Quand j'ai dit NON pas d'accord, il a déjà 2 consoles (achetées par papi), la tablette c'est trop, aucune utilité ! Gros blanc, je suis trop sévère, pas assez ouverte... Pffff et tous les ans c'est pareil

comme je te comprend!!!
ma soeur a le meme probleme avec son ex belle famille (divorcée) son fils de 12 ans toujours la derniere console, un ordi portable, un tel portable;.. et en plus elle a peu de moyens elle peux pas rivaliser...
cette année y'a une nouvelle console, il va l'avoir... m'etonerai pas qu'il revienne avec une tablette en plus!
son petit frere de 6 ans (en decembre) a lui aussi toutes les dernieres consoles... pffffff
ce qui m’énerve déjà c'est la démesure des cadeaux par rapport a l'age des enfants et surtout de ne pas demander aux parents avant!!! moi ça ne me viendrai pas a l'idée!

#46 05-11-2012 04:58:30

4i.modo
Membre
Site Web

si ça enerve, alors, faut leur dire ...
aux "offreurs" et aux enfants.
les gamins comprendront.
mes enfants ont toujours compris que nous faisons à la hauteur de nos moyens et que nous ne pouvons pas  assurer comme d'autres.
et  je n'ai pas honte, et eux non plus.
faire semblant c'est  leur faire croire que la vie est  facile...
parfois ils peuvent grincer des dents et alors?
c'est ça la vie.

#47 05-11-2012 06:07:45

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

j'ai commencé tout doucemeny ; mes gamins n'ont pas des gouts de luxe, heureusement parce que j'ai une grosse perte de salaire..................

et j'ai donc commandé sur ***
une paire de roller pour mon dernier neuf d'une grande marque 25€( neuf dans leur emballge) ils vallent 100 en boutique
un sac d'une grande marque pour ma fille 31€ au lieu de 90  pareil neuf smile
et mon gars de milieu on va lui acheter un casque pour brancher sur le mp4 que son parrain va lui offrir , 30€ maxi sur ***

et voilà un kdo pour nos filleuls  25€ chacune 

et voilà 130€ pour tous les enfants et basta : pas de kdo aux adultes

on ne peut pas et on va pas se mettre dans la mouise  pour faire plaisir

c pas mes beaux freres et soeurs qui vont payer mon rappels de fonciers et locaux hmm !!!!!

y'a un moment ou faut savoir dire stop!!!!!!!! et etre intelligent et penser a nos factures big_smile !!!!!!!!!!!!!

un bon repas , un coup a boire des bisous et hop !!! le plaisir de se retrouver  ...............

bonheur simple quoi !!! tongue

10107410.gif

#48 05-11-2012 07:44:48

moi38
Membre
Site Web

bonjour

pas commencé les achats....

pour mes enfants: elles veulent un appareil photos numérique..mais on hésite ...on ne sait pas si elles vont bien s'en servir......

pour les petits en garde : j'attends les -50% chez Edouard....ça me permet de faire plus gros..

pour l'instant pas le coeur à Noël..  sad ... chez nous il y habituellement de grands repas le 24 et 25 ...mais les "petits ont eu des "petits" big_smile...du coup ça fait vraiment bcp de monde et de plus un membre de la famille est hospitalisé et...=(

#49 05-11-2012 08:18:34

monmetier
Membre
Site Web

chez nous il y a des listes du pere noel, mon fils en fait une et chaque enfant accueilli aussi wink
maintenant je ne me sens pas obligée de piocher dans la liste wink

par exemple l'an dernier la puce de 6 ans que j'accueille m'a fait voir sa liste, c'était que des jouets à plus de 50 euros !!!! pour moi c'est enorme alors j'ai acheté autre chose que ce qu'il y avait sur sa liste.... De toute façon elle a tout eu hmm

moi mon fils fait une liste aussi mais il n'a jamaais tout ! pour mon fils je n'ai pas de budget à respecter, je lui prend quelque chose qui d'une lui fera plaisir, et qui de deux lui servira bien...

Pour les neveux et nieces c'est environ 30 euros par enfant.

Et pour les enfants accueillis 10 à 15euros maxi c'est suffisant.

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#50 05-11-2012 11:35:39

nanifafa
Membre
Site Web

Toujours au dernier moment hmm (je n'ai qu'une enfant et elle ne croit plus au père noël ..)j'adore cette période, et j'avoue que l'on se "lâche" plus que de raison .. (sans se mettre non plus à découvert ni dans le rouge, façon habit du père noël )

homm n'as pas connu beaucoup de joie quand il était petit
lors de cette période .. sad donc il se rattrappe et suis obliger de le freiner un peu wink

et rien pour les adultes (un bon repas fait de mes blanches mains
donc peut être que cela ne sera pas vraiment un "cadeau" lol

pour les petits en accueil (10/15€ maxi)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#51 05-11-2012 12:57:12

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

perso j'ai 2 enfants et c'est environ 100€ à 150€ chacun.

je pense qu'on ne peux pas débattre sur le budjet de chaque foyer!

pour mes neveux et nièces je mets 10€ à 15€ et mes parents et

beaux parents 50€ à 80€ par couple.

#52 05-11-2012 13:04:12

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,
Juste une petite remarque,ne le prenez pas mal smile mais certaines avouent ou même se plaignent de ne pas avoir trop d'argent,mais vous faites des cadeaux à 10E OU 15e à des enfants qui ne sont pas à vous!

Quand vous gardez 4 enfants,ça commence à chiffrer!

Je ne suis pas radine loin de là mais j'arrive à trouver des cadeaux à 5 e,souvent un petit livre smile
Et les enfants sont heureux! surtout qu'ils sont bien assez gâtés par leur famille!

Je préfère PRIVILIEGER MES PROPRES ENFANTS,et aussi mon petit-fils! smile

Et je ne fais rien pour les neveux car très grande famille et on compte plus de 30 neveux!

On fait donc pour les filleuls et jusqu'à 15 ans environ!

Mais bien sûr chacune fait selon son budget,je ne vous dirai pas le mien car certaines le trouveraient indécent et d'autres le trouveraient correct lol

Mais bon,quand on a peu de moyens ,pensez d'abord à vos propres enfants et tant pis pour les autres!!!! car avant tout Noêl est une fête familiale!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#53 05-11-2012 13:11:36

valea123
Banni(e)
Site Web

alors cette annee je n'ai pas encore commence
mais mon fils a fait sa liste ce matin car sa marraine va passer et son anniv est debut decembre donc je lui ai fait faire une liste commune anniv et noel comme ca c'est fait et je vois ou aller

le budget cadeau est enorme ici car je prevoyais d'une annee sur l'autre, cette annee c'est different
mais ils auront ce qu'ils veulent dans la mesure du possible

on fait des cadeaux a tout le monde parceque la famille proche est pas grande donc ca fait mes enfants, mon mari, moi, mes parents, ma bm, mon beauf et sa copine, parrain/marraine de ma puce et leurs 3 enfants (dont notre filleule) et la marraine de mon fils et ma voisine/amie/collegue (on se fait des petits cadeaux toute l'annee!lol)

on a pas besoin de noel pour se faire des cadeaux mais a cette periode c'est le fait d'etre ensemble et d'avoir vraiment reflechi a ce qui ferait plaisir, y a pas forcement besoin que ca ruine

carpe diem

#54 05-11-2012 13:12:58

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

alors moi j'essaie de faire pour tous les enfnats
les miens : 100e chacun
ceux que je garde 10e 15 e
ensuite pour les adultes et bien on fait en fonction des moyens si on peu on achete une petite bricole histoire de dire sinon y'a rien
on est adulte on peu comprendre que tout les gens n'ont pas les moyens de faire des cadeaux qui vont prendre la poussiere smile

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

#55 05-11-2012 13:18:18

valea123
Banni(e)
Site Web

ps: je sais plus qui est pas trop pour la liste au pere noel mais ici on la fait parcequ'a presque 8 ans et 9 ans ben ils y croient encore et c'est pas cette annee que je vais leur dire le contraire
ils ont ete confronte a la realite dans sa plus dure verite donc si faut que je "mente" et ben je le ferais sans remords

et la liste sert au pere noel qui va passer chez les autres, ce n'est pas marraine qui achete mais le pere noel qui laisse chez elle

ils sont encore dupe pour le moment mais je m'en fiche car c'est notre facon de voir, s'il me pose la question je leur dirais que je crois au pere noel, j'ai envie d'y croire et pour ce qui est des cadeaux c'est parceque le pere noel fait un plus grand travail en procurant du reve et de l'espoir et que nous ben on paie avec des sous
ma puce disait que de toute facon le pere noel avait pas les bons sous donc il faut l'aider sinon les petits enfants auraient pas de cadeaux, c'etait le secret qu'elle m'a dit l'annee derniere et je le garde bien pour moi

Dernière modification par valea123 (05-11-2012 13:19:52)

carpe diem

#56 05-11-2012 13:30:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Moi,je suis pour la liste de Noêl
D'ailleurs mon petit-fils est en train de la préparer sur ma demande! smile

Il a 5 ans et il sait par contre que le Père Noêl choisira mais dans la limite du raisonnable smile car il ya d'autres enfants dans le monde qui eux auront pas grand chose sad

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#57 05-11-2012 13:42:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

valea je suis tout à fait d'accord avec toi... smile
j'ai 2 enfants de 8 et 9 ans qui croyaient encore au père noel il y a peu tongue
en fait cette année nous avons décidé de leur dire car fiston s'était bien bagarré l'année dernière à l'école car un copain lui avait dit que le père nono n'existait pas!
il insistait, insistait! et fiston avit beau lui dire que oui au bout d'un moment il lui est rentrée dedans!
on a pas trop su quoi lui expliquer quand nous avons été convoqués puis on a réussi à gérer le soucis en peu de temps...
mais cette année, beaucoup de moqueries, railleries etc... donc avec leur père on a décidé de leur dire et mafois ils ont bien géré la chose!
maintenant, ils nous tannent en nous demandant à nous directement!

"a noel je veux ça, et ça et ça!!!! " lol

mais chez nous ce sera pas tant d'argent par enfant mais plutot en fonction de ce qu'ils veulent voir même des cadeaux communs.... wink sans dépasser 200€ voir 300€

puis 20€ pour chacun des neveux (les petits)
soit un budget d'environ 200€ aussi

par contre pour les loulous que je garde c'est entre 10 et 15€ chacun... wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#58 05-11-2012 14:02:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Chez nous ,on met  80/90e pour chacuns de nos enfants + pour cette année les chéris des 2 ,30e chacuns ,pour mes neveux qui ont 9 et 5 ans 50e chacuns ,les parents et bparents 70e pour les 2 pour mon frère et ma belle soeur en général on s'offre une bonne oite de chocolats et nous cette année rien ,je veux faire faire un meuble de salle de bain en bois (chène).Et pour les loulous ,10e maxi chacuns et d'ailleur c'est achété .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#59 05-11-2012 14:28:16

valea123
Banni(e)
Site Web

gasp a écrit :

j'ai 2 enfants de 8 et 9 ans qui croyaient encore au père noel il y a peu tongue
en fait cette année nous avons décidé de leur dire car fiston s'était bien bagarré l'année dernière à l'école car un copain lui avait dit que le père nono n'existait pas!
il insistait, insistait! et fiston avit beau lui dire que oui au bout d'un moment il lui est rentrée dedans!
on a pas trop su quoi lui expliquer quand nous avons été convoqués puis on a réussi à gérer le soucis en peu de temps...
mais cette année, beaucoup de moqueries, railleries etc... donc avec leur père on a décidé de leur dire et mafois ils ont bien géré la chose!

mais chez nous ce sera pas tant d'argent par enfant mais plutot en fonction de ce qu'ils veulent voir même des cadeaux communs.... wink sans dépasser 200€ voir 300€

Quand ils auront des doutes ou qu'ils poseront des questions je leur expliquerais pourquoi on a decide de faire comme ca et ils seront assez grands pour comprendre c'est pas comme quand un moins de 6 ans pose la question, je pense que la deception peut vraiment exister plus jeune
mais pour l'instant ils sont a fond , ma grande croit meme a la petite souris, mon mari pense qu'il faudrait lui dire mais pour quoi faire?
apres tout on a pas la preuve qu'elle existe pas!
et puis avec le nouveau film sur les 5 legendes qui sort ben quoi dire?!lol

carpe diem

#60 05-11-2012 15:58:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

valea123 a écrit :
gasp a écrit :

Quand ils auront des doutes ou qu'ils poseront des questions je leur expliquerais pourquoi on a decide de faire comme ca et ils seront assez grands pour comprendre c'est pas comme quand un moins de 6 ans pose la question, je pense que la deception peut vraiment exister plus jeune
mais pour l'instant ils sont a fond , ma grande croit meme a la petite souris, mon mari pense qu'il faudrait lui dire mais pour quoi faire?
apres tout on a pas la preuve qu'elle existe pas!
et puis avec le nouveau film sur les 5 legendes qui sort ben quoi dire?!lol

ma fille croyait à la petite souris jusqu'à la semaine dernière wink
juste que la matin quand son père a voulu lui mettre les sous sous l'oreiller, elle s'est réveillée lol
bon, elle avait des doutes mais n'en était pas sure...
cette fois c'est réglé! wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB