Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2012 11:42:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

idée pour cadeau pour adultes pas cher

bonjour je cherche des idée pour noel pour faire des cadeaux sympa, pas cher pour ma belle famille smile
avez vous des idées ???

Hors ligne

04-11-2012 11:42:00

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2012 11:54:03

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

quels  sont leur gouts, hobby ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 04-11-2012 13:06:18

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

Bonjour,
l'année dernière, j'avais offert à ma grand-mère des petits paquets avec différents mélanges pour infusion. J'en avais eu pour 12€ et j'avais fait un bel emballage moi-même.

Tu peux aussi offrir tout ce qui est bougie ou senteur .

A mes beaux-parents, je leur avais également pris une carte de ciné avec 5 places ( bon là c'est un peu plus mais on s'était mis à plusieurs).

Un livre ou un dvd font également toujours plaisir mais il faut bien connaitre leurs goût (ou alors tu tapes sur quelques chose de général comme un livre avec de belles photos de la france vue du ciel).

Un jeu de société ...

Bon courage et bon après-midi...


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#4 04-11-2012 13:16:06

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

Alors nous on a prévenu dès le départ qu'on ne fait pas de cadeau, et qu'on ne veut pas en recevoir pour nous, adultes.
Sinon ça coûte une fortune totalement inutile....


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

04-11-2012 13:16:06

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2012 13:21:46

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

Re-bonjour,
alors nous, on ne s'offre rien entre frère et soeur, beau-frère et belle-soeur, on fait pour les enfants. Par contre, on fait un petit cadeau aux "anciens" (donc parents, grand parents, beaux parents) ... une façon sans doûte de gâter ceux qui nous ont gâté quand on était petits !!!


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#6 04-11-2012 14:00:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

Berengere78 a écrit :

Alors nous on a prévenu dès le départ qu'on ne fait pas de cadeau, et qu'on ne veut pas en recevoir pour nous, adultes.
Sinon ça coûte une fortune totalement inutile....

ben oui ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 04-11-2012 14:47:24

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

ben nous aussi mais a priori ma belle famille n'est pas d'accord. sad
ils ont plus de moyens que nous.. et on prevu de se mettre ensemble pour faire un beau cadeau a mon mari... alors du coup je me sens obligé de leur trouver quelque chose. sad mais pas prevu au budget. pffffffff

Hors ligne

#8 04-11-2012 14:49:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

tu ne sais pas dire non je ne peux pas  ? c'est quand meme la famille!!
si a eux on arrive pas a faire comprendre ça a qui le peut on ? roll

ou alors tu ne veux pas dire que tu ne peux pas participer ?
alors .. ben tu dois assumer ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 04-11-2012 14:58:32

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Inscription : 24-10-2012
Messages : 2 161
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

bonjour,                                                                                alors nous on achète chacun un cadeau pour une personne et pour un montant inférieur. à 10 euros . Pour que chacun ait un petit paquet on achète un cadeau pour une personne du meme sexe que soit et ensuite ,il y a un tirage au sort pour les femmes et pour les hommes !Voilà,chaque adulte a une surprise pour une somme modique ,pas de mercantilisme ,juste du plaisir !
On a une année entière pour chasser l'objet !Ca devient un vrai challenge !Et nous sommes tous curieux de voir ce qui a été dégoté!


lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

Hors ligne

#10 04-11-2012 15:27:09

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

Comme je fais du serviettage, j'offre aussi des objets décorés comme boite à mouchoirs, plateau, boite à sucre ...
C'est pas grand chose mais c'est l'intention qui compte !


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#11 04-11-2012 15:28:23

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

le truc c'est que c'est pas Ma famille, on leur avait dit l'année derniere qu'a partir de maintenant plus de cadeaux adultes , on a quand meme eu quelques cadeaux, et ils n'ont pas eu l'air de mal prendre qu'on leur en fasse pas.
mais là ils font vraiment un beau cadeau a mon mari... alors ça me gene. le pire c'est que c'etait son anniv en sept ils auraient put lui offrir là!
bref...
l'année prochaine on le redira, et chaque année si c'est necessaire.. mais on voit bien que pour eux c'est pas normal.
avec mon mari on se fait toujours un petit cadeaux pour nous deux et ben du coup cet année le budget ira ailleurs.
je pense aller vers le dvd pour belle maman (en esperant qu'elle ai compris comment se servir de son lecteur...) ou bien des bougies, y'en a toujours plein chez elle. sinon ma cousine viens d'ouvrir une boutique de produit de beauté, je vais peut etre prendre un petit truc chacun la bas, au moins je ferai bosser ma cousine smile
pffffffffffff ça m'embete...
l'année prochaine on sera plus clair plus tot dans l"année pour pas se faire prendre au depourvu, mais on voit bien que ça les embete dans sa famille! pas de ne pas avoir de cadeaux (heureusement) mais de ne pas en faire non plus;

Hors ligne

#12 04-11-2012 17:52:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

lulu54 a écrit :
Berengere78 a écrit :

Alors nous on a prévenu dès le départ qu'on ne fait pas de cadeau, et qu'on ne veut pas en recevoir pour nous, adultes.
Sinon ça coûte une fortune totalement inutile....

ben oui ....

pareil smile

Hors ligne

#13 04-11-2012 17:54:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

mammouth a écrit :

ben nous aussi mais a priori ma belle famille n'est pas d'accord. sad
ils ont plus de moyens que nous.. et on prevu de se mettre ensemble pour faire un beau cadeau a mon mari... alors du coup je me sens obligé de leur trouver quelque chose. sad mais pas prevu au budget. pffffffff

alors là les bras m'en tombent !
je me souviens d'un message y a pas si longtemps où tu parlais des 300 euro que tu devais à la creche pour tes enfants ... et que tu ne savais pas quand et comment payer sad

offre ta facture de la creche à ta belle famille avec un relevé de compte et un RIB !
si là ils ne comprennent pas... ils sont perdus sad

tu vas pas tomber dans ce piege de l'escalade juste pour te bien faire voir.... sad

Hors ligne

#14 04-11-2012 18:36:32

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

pourquoi ne pas garder les cadeaux bonux
des ptis jeux et des gants de toilette ou des torchons smile
big_smile


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#15 04-11-2012 18:50:14

coco61
Membre
Inscription : 30-08-2011
Messages : 452
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

rien

Hors ligne

#16 04-11-2012 18:51:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

mammouth a écrit :

bonjour je cherche des idée pour noel pour faire des cadeaux sympa, pas cher pour ma belle famille smile
avez vous des idées ???

le truc archi pas cher et qui fait super plaisir: la photo de tes enfants
pour le cadre tu varies: papier maché, pâte à sel, carton customisé

et si tes enfants ne croient plus au papa noel c'est encore mieux: tu les fais participer: ils offriront les cadeaux avec plaisir et ces étoiles dans les yeux c'est aussi lecadeau pour papy mamie smile

Hors ligne

#17 04-11-2012 19:03:14

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

Cancoillotte a écrit :
mammouth a écrit :

bonjour je cherche des idée pour noel pour faire des cadeaux sympa, pas cher pour ma belle famille smile
avez vous des idées ???

le truc archi pas cher et qui fait super plaisir: la photo de tes enfants
pour le cadre tu varies: papier maché, pâte à sel, carton customisé

et si tes enfants ne croient plus au papa noel c'est encore mieux: tu les fais participer: ils offriront les cadeaux avec plaisir et ces étoiles dans les yeux c'est aussi lecadeau pour papy mamie smile

bravo ça c est un beau cadeau pour les grands parents  smile


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#18 04-11-2012 19:48:34

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

Alors c'est peut-être bête mais, bien qu'il y est des enfants en bas âge dans ma famille, eh ben Noël ce n'est pas que pour les enfants!!
Je ne m'imagine pas ne pas offrir un petit quelque chose (par exemple cette année pour mes beaux-parents cela sera un ensemble bols+tout pour manger une soupe de poisson, ou alors un préparation de cookies et une bouteille de mousseux pour ma belle-sœur etc...).
C'est le geste qui compte et non pas le prix : j'ai encore des cadeaux de ma grands-parents (qui ont pourtant des arrières petits enfants!!) et de mes parents!!
Bon, les plus gros cadeaux sont réservés aux enfants mais même les adultes ont droit au déballage de cadeaux...et 'est très bien comme ça!!

Et ici aussi, c'est serrage de ceinture mais les cadeaux de Noël, j'en déjà dès le mois de juin alors cela fait moins mal au porte-feuille ^_^

Hors ligne

#19 04-11-2012 20:35:38

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

chez nous, nous, nous n'offrons aps de cadeaux au x adultes, sauf à nos parents !

ta belle-famille connait ta situation sauf si vous vivez au dessus de vos moyens pour montrer ce que vous n'êtes pas !
mais j'imagine qu'ils savent que vous dormre sur le canapé parce que vous ne pouvez pas vous offrir un lit.

alors pour moi c'est clair, j'offre des photos de mes enfants, en cadres, pour les papis mamies et c'est tout ! même s'ils offrent un beau cadeau à ton mari !

s'ils ne comprennent pas, c'est nul !
enfin, ce qui me gène quand même, c'est

le truc c'est que c'est pas Ma famille

tu as épousé ton mari, c'est quand même ta famille, non ????
tu offre des cadeaux à ta famille ???

ça ne me regarde pas, mais si vraiment le budget est serré, voir à sec, et bien pas de cadeau que ce soit pour ta famille et celle de ton mari.
la famille comprend...


signat10.gif

Hors ligne

#20 04-11-2012 20:47:06

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher

je pense que si ton bidget est trop serré, ne te mets pas dans l'embarras, fais une photo de tes enfants que tu encadre toi même ou avec l'aide de tes enfants, cela fait toujours plaisir!!!
chez nous on s'offre des cadeaux entre adultes mais des trucs tout simple , pas chers,(moins de 10-15E)  car budget serré et pour les enfants il y a un cadeau par les parrains-marraines + un par nous même et ensuite ce sont des sousous pour payer leurs activités sportives et ce qui reste pour des habits (à leur demande car ils aiment avoir de beaux fringues et nous on peut pas suivre financièrement) mais ils sont "grands" (10 et 12 ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB