Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-11-2012 23:20:12
dossier d'agrément
Bonjour
Avant, ils demandaient le casier numéro 3 seulement et maintenant le numéro 2. Qui est concernée, juste la candidate à ce métier, ou meme les parents de la candidate ?
autres questions avant pour le certificat médical ils demandaient les vaccinations obligatoires et maintenant recommandées il y en a plusieurs, vous les avez faites toutes même celles qui n'étaient pas obligatoire mais jute recommandée ?
ca passe en commission vaut mieux les faire toutes (j'ai un peu peur des piqures.....)
dans le dossier ils précisent le nombre d'acceuil souhaité (3maxi) comme mon enfant me compte surement une place vaudrait mieux mettre 3 mais en expliquant que mon enfant me compte une place qu'en pensez vous ? ou ils peuvent croire que je suis un peu gourmande, mais je vous avoue qu'avec un contrat au niveau financier ca va etre juste quand meme...
Merci
Dernière modification par jacadi (04-11-2012 23:22:18)
04-11-2012 23:20:12
#2 04-11-2012 23:26:30
Re : dossier d'agrément
Bonsoir, alors moi ça fait 5 ans mais je me souviens que mon zhom avait du refaire en 1 vaccin tous ceux qui étaient obligatoires.
Je te rassure (ou pas) lors du renouvellement (je suis dedans) ils redemandent tout comme si c'était la première demande. Alors un conseil, fais une copie de ta demande avec toutes les dates de vaccin au cas où tu perdrais un carnet entre temps.
Pour le nombre d'agrément, moi je demanderais 3 de suite vu l'âge de ton enfant. De toute façon, c'est un dossier administratif et tu t'expliqueras directement avec ta puer.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#4 04-11-2012 23:36:42
Ah ben alors rien n'est pareil en fonction des régions je pense car chez nous les vaccins c'est pour toute la famille. Mon mari avait du se refaire vacciner.
Pour l'extrait de casier, désolée je ne sais pas. A l'époque c'était B2 et B3 pour tous les majeurs au foyer. Mais ça dépend des secteurs je pense. De toute façon, dans le doute, c'est ce que je ferais. Par internet, j'ai reçu B3 pour ma mari en 3 jours donc ça coute rien. Sinon, y a plus qu'à appeler le Conseil Général.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
04-11-2012 23:36:42
#5 05-11-2012 00:00:30
bonsoir les vaccins c'est juste pour l'am, ceux sont les casiers judiciaires enfin le B3 que c'est pour les majeurs donc le zhom, mais le B2 c'est pour qui ?
coucou
l'extrait de casier judiciaire n°3 , c'est pour tous les majeurs vivant au foyer (conjoint, enfant majeur , autre majeur hébergé)
l'extrait de casier judiciaire n°2 , c'est juste pour la personne qui demande l'agrément (donc toi)
et tu n'as pas à t'en occuper , car c'est l'administration departementale qui en fait la demande (seule une administration peut en faire la demande , pas un particulier)
et pour les vaccins , il suffit d'aller chez ton medecin qui doit avoir ton dossier donc tes dates de vaccinations
sinon tu dois avoir celui-ci
si tu ne l'as pas , ou si tu ne te souviens pas des dates
faut les refaire
pour mon 2nd renouvellement , le medecin avait noté devant chaque vaccin " prévu"
et ça n'a posé aucun problème.
Pages : 1