Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2012 07:31:34

fammy
Membre

Assistante maternelle qui part pour une durée indéterminée

Bonjour,

L'assistante maternelle de notre fille a un de ses parents souffrant et doit rentrer d'urgence dans son pays pour une durée indéterminée.

Nous l'avons appris ce week-end et elle part aujourd'hui. Elle a prit un billet aller et ne sait pas nous dire quand elle revient (semaines / mois ...)
Malheureusement il n'y a pas de solution d'urgence à la PMI, les assistantes maternelles sont rares à Paris et celles qui ont une place  souhaitent un contrat en CDI.
Je viens de changer de travail et suis dans une situation délicate. Nous passons par une agence cette semaine mais les frais sont trop importants si je ne trouve pas de solution je vais devoir arrêter de travailler.

Je dors très mal car ça me fend le coeur de changer d'assistante maternelle pour ma fille du jour au lendemain, de plus, je ne pourrai pas prendre plus que deux demi journée pour son adaptation.
Auriez vous des conseils pour que cela se passe au mieux ?

Je vous remercie.

Dernière modification par fammy (06-11-2012 07:31:51)

06-11-2012 07:31:34

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2012 07:34:25

monmetier
Membre
Site Web

Re : Assistante maternelle qui part pour une durée indéterminée

bonjour

oups sad la situation est difficile pour vous sad

je ne sais que vous conseillez, essayez de trouver une autre assmat rapidement ou dirigez vous vers la garde à domicile, c'est beaucoup plus cher mais ça peut etre une solution de depannage le temp que votre assmat revienne ou pas hmm

il aurait peut etre fallu qu'elle demissionne pour que vous puissez retrouvez quelqu'un d'autre en cdi car elle meme ne sait pas la durée de son absence, plusieurs mois, combien ? 6 mois, 8 mois ? hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 06-11-2012 07:43:46

fammy
Membre

Je vous remercie pour votre réponse.

Malheureusement nous ne connaissons pas la durée de son absence elle va au chevet d'une personne âgée invalide et elle souhaite accompagner sa fin de vie.

J'ai un petit salaire et une garde à domicile me reviendra presque deux fois plus cher que mon salaire.

J'ai regardé les annonces pour une garde partagée mais il n'y en a pas près de chez moi actuellement.

Nous n'allons pas avoir le choix que de la licencier ( la pmi nous a dit que ce n'était pas bon de déplacer notre fille de garde en garde)

Nous sommes vraiment dans une situation difficile, surtout que c'est très dur de devoir licencier notre assmat alors qu'elle se trouve dans une période très dure.

Mais si on ne trouve pas je vais devoir arrêter de travailler et elle perdra aussi la garde.

#4 06-11-2012 07:51:00

coco79
Membre
Site Web

Bonjour, vous pouvez la licencier et trouver une autre assmat.

06-11-2012 07:51:00

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2012 07:52:14

monmetier
Membre
Site Web

je comprend, votre assmat vie aussi une periode difficile mais elle peut comprendre vos difficultés.
et au niveau des creches ou jardin d'enfant vous vous etes renseignés ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 06-11-2012 07:53:37

4i.modo
Membre
Site Web

alors elle doit proposer un avenant de suspention de contrat
ou sa demission...
ne serait ce que pour etablir un cdd de remplacement  il faut une date sad

la situation est delicate, mais le  droit et la loi eux sont clairs...

#7 06-11-2012 08:00:03

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
l'assistante maternelle devrai démissionner et si elle ne le fait pas je vous conseille de la licencier pour pouvoir prendre quelqu'un dautre. Elle doit comprendre qu'on ne peut partir et revenir quand bon lui semble meme dans des moments tragiques
avez vous essayé la garde partagé?
ne vous inquiétez pas pour votre enfant si vous le sentez bien pour elle cela se passera bien, expliquez lui que sa nounou à du partir et du coup elle va en avoir une autre donc de nouveaux copains c'st chouette ça? enfin vous lui parlez positivement!
bon courage

mini_130204031924260546.gif

#8 06-11-2012 08:18:10

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
bon courage à vous car j'ai vécu la même situation mais en inversée. C'est mon employeur qui est parti du jour au lendemain presque pour une durée indéterminée à l'autre bout du monde (finalement 6 mois) alors que notre contrat courrait toujours....Et bien sur, pas le droit aux assedics car je n'avais pas les documents necessaire sad C'était mon seul contrat en plus.
Il faut absolument que vous réagissiez avant son départ (soit elle démissionne soit vous la licencier), ellle soit être mise face aux problèmes que son absence entrainera meme si cela n'est pas un  sujet facile à aborder.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 06-11-2012 09:32:35

casimir06
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai du moi aussi arrêter de travailler du jour au lendemain pour accompagner mon papa en fin de vie....la décision n'a pas été facile à prendre...mais en dehors de ma propre souffrance, il à fallu aussi prendre en compte les difficultés que cela engendraient pour mes PE.

Je ne savais pas non plus combien de temps je ne pourrais pas travailler...j'ai donc proposé aux PE ma démission ou le congé sans solde...ils ont souhaité le congé sans solde.

Contacté votre assmat, renouveler lui votre soutien dans ses moments difficiles, mais expliqué lui que la situation doit-être éclaircie....démission de sa part ou vous serez dans l'obligation de la licenciée pour pouvoir trouver plus aisément un assmat de remplacement !

Sa situation est certes extrêmement difficile (c'est tout récent pour moi), mais elle doit aussi comprendre que ce n'est pas simple pour vous non plus, et elle ne peut pas ignorer qu'un bout de choux est là et ne doit pas trop pâtir de la situation...

Bon courage.

casisi10.gif

#10 06-11-2012 10:06:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

4i.modo a écrit :

alors elle doit proposer un avenant de suspention de contrat
ou sa demission...
ne serait ce que pour etablir un cdd de remplacement  il faut une date sad

la situation est delicate, mais le  droit et la loi eux sont clairs...

coucou je confirme si l'assmat a pas le temps préparer le modèle de lettre pour sa démission,il faut un courrier écrit,c'est elle qui modifie le temps d'accueil,c'est donc a l'assmat de mettre fin! hmm
et en urgence prenez contact auprès des crèches,des mairies,de l’assistante sociale,expliquez votre cas!
ici des assmat gardent des placent en cas d'urgence.
courage!
et faite établir la procédure légale pour la fin de ce contrat!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 07-11-2012 07:44:38

fammy
Membre

Je vous remercie pour vos réponses. C'est vrai que c'est une situation difficile, si on le pouvait on trouverait une solution en attendant mais c'est financièrement impossible pour nous.

J'ai appelé le service petite enfance de ma ville qui m'a dit qu'il n'y avait aucune solution d'urgence dans notre cas. A la PMI pareil car ils ne proposent pas de dépannage.
Malheureusement le temps me manque pour aller voir les crèches.

C'est une situation difficile à prendre pour nous mais je préfère une solution stable pour ma fille.
Nous avons rencontré hier une super assmat pas trop loin de chez nous , j'espère que l'adaptation se passera bien.

#12 07-11-2012 16:17:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

fammy a écrit :

Je vous remercie pour vos réponses. C'est vrai que c'est une situation difficile, si on le pouvait on trouverait une solution en attendant mais c'est financièrement impossible pour nous.

J'ai appelé le service petite enfance de ma ville qui m'a dit qu'il n'y avait aucune solution d'urgence dans notre cas. A la PMI pareil car ils ne proposent pas de dépannage.
Malheureusement le temps me manque pour aller voir les crèches.

C'est une situation difficile à prendre pour nous mais je préfère une solution stable pour ma fille.
Nous avons rencontré hier une super assmat pas trop loin de chez nous , j'espère que l'adaptation se passera bien.

coucou on va croiser les doigts!
es ce une assistante maternelle qui pourrait accueillir votre enfant jusqu'au bout?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB