Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2012 13:59:39

sadu60
Membre
Site Web

Drôle d'impression.....

Bonjour,

Je viens de commencer un nouveau contrat depuis 10 jours. Seulement je ne me sens pas très à l'aise.....Cela se passe bien avec la maman et le petit mais quelque chose me dit que ce contrat n'ira pas loin....
Avez vous déjà ressenti cela ? C'est la 1ère fois que ça m'arrive et me sens perdue...

Merci pour vos conseils les filles....

deplac11.jpg

06-11-2012 13:59:39

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2012 14:14:27

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Re : Drôle d'impression.....

peut etre que cette impression est dûe au fait que vous ne vous connaissez pas encore bien, ou peute etre n'avez vous pas abordé en toute tranquilité tous les sujets du contrat, de la convention, le ythme de vie de l'enfant et c'est pour ça que tu n'arrives pas à te projeter dans l'avenir?
Je serais toi, je donnerais une chance à ce pe, et puis tu dois etre en période d'essai alors si ça ne va vraiment pas dans 2ou3mois, tu peux arreter.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#3 06-11-2012 14:16:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

et puis aussi, il ne faut pas se fier aux apparences qquefois, peut etre la pe parait froide mais doit etre gentille . Tu devrais nous en dire un peu plus de cette impression que tu ressens. smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 06-11-2012 14:17:56

bibiche164
Membre
Site Web

bonjour
j'ai commencé un contrat (a peu pres un mois et demi) et j'avais le meme malaise au debut ( javais l'impression d'etre "surveiller" et qu'ils ne me feraient jamais confiance)

J'ai eu une discussion sincere avec les pe, et depuis tout va pour le mieux maintenant que je sais qu'ils sont contents de moi et en confiance.

Pour ma part a chaque debut de contrat j'ai un moment de doute puis par la suite tout roule.

Pourquoi pensez vous que le contrat n'ira pas loin? à t'elle fait des allusions?

06-11-2012 14:17:56

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2012 14:28:09

sadu60
Membre
Site Web

Merci......

Alors avec la maman tout va bien, je pense qu'on a parlé de tout  ce qu'il fallait pour l'accueil de ce petit bout. Le papa a l'air très méfiant, il est très froid....Je n'ai pas l'habitude d' avoir de parents comme cela....

Je n'ai jamais resssenti ça , et c'est ça qui me gêne...

#6 06-11-2012 14:39:35

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

petit conseil ,laisse du temps pour l'adaptation  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 06-11-2012 14:49:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Oui, ça m'ait arrivé : une maman qui a mis beaucoup de temps à se détendre, à me faire confiance. J'ai marché sur des œufs pendant des mois.
Elle s'est détendue et je travaille maintenant avec elle pour la 2de année avec grand plaisir, et elle m'a même conseillée à sa copine !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 08-11-2012 02:44:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
perso, je suis pour la politique " des pieds dans le plat"
la meilleure façon de dissoudre un malaise c'est de l'énoncer. smile

en ce qui me concerne, je fais toujours un point avec les pe à la fin du mois, les 3 premiers mois, pour savoir sur quels points ils sont satisfaits, est ce qu'ils ont des questions, est ce que quelque chose les dérangent?, etc etc ....
de même, si j'estime qu'il y a recadrage à faire je le fais.

je te conseille de commencer par ça, en demandant à la maman si elle est satisfaite et si c'est le cas pour son mari.s'ils ont des réserves et lesquels et enfin tu lui avoues que tu te demandes l'opinion du papa sur l'accueil car il ne t'en dis rien... (encore mieux si tu as le courage de t'adresser directement au papa!)
je connais beaucoup de papas qui ne me parlent quasiment pas, et pourtant à ce qu'il parait ils m'apprécient (à ce qu'il parait!! lol )

bref, ne reste pas sur une impression, et "crève l’abcès" comme on dit! wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 08-11-2012 07:11:34

myriem
Membre

Bonjour .

Pourquoi faire un recadrage si tout ce passe bien  ? ; si le papa est " très froid " soit froide aussi ; certaines personnes n'aiment trop lafamiliarité , les grands sourires , les bavardages inutiles ect ......; il y a des gens plus distants que d'autres ; il est méfiant car il ne te connait pas , tout comme toi , qui ne le connais pas . C'est normal . Et puis à chacun sa façon d'être ; peut-être qu'avec le temps il changera un peu mais pas certain non plus .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 08-11-2012 07:16:21

4i.modo
Membre
Site Web

si le papa est froid, laisse lui le temps:)

reste toi même, souriante et accueillante.
rendre le froid par le froid c'est  pas une bonne base , ça risque de bloquer les choses  inutilement . smile

certaines personnes ont besoin de temps pour se detendre, si ça se trouve il a vu une emission sur les nounous et est juste inquiet lol

ou

certaines personnes sont toujours sur la defensive, aigries  et/ou ameres et croient que la vie c'est du "dent pour dent" et croient qu'en adoptant une attitude ... disons negative, ça leur fait une armure ... smile

#11 08-11-2012 07:34:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je pense aussi qu'il faut laisser du temps...
parfois le pe qui laissent un 1er enfants ont besoin de temps pour digérer et sont pas tjrs des plus agréables smile
j'ai déjà eu le cas et le contrat court toujours, et en plus il se passe très bien au bout de 10 mois wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 08-11-2012 07:35:19

myriem
Membre

Perso , j'ai constaté que le froid par le froid , ça marche aussi ; vient un jour ou l'un fait un pas ...... je l'ai constaté , car je ne suis pas d'un caractère chaleureux quand je ne connais pas , que je ne suis pas chez moi  et avec un papa c'était pareil ; finalement , ensuite ça s'est arrangé ... tout dépend , si tu vois que le papa ne se déride pas avec ton sourire et bien fais comme lui , tu lui renvoies son image ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 08-11-2012 08:37:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai eu cette impression 1 fois.

sauf que c'etait la maman qui etait froide et distante. je me suis posee plein de questions, jusqu'au moment ou elle est arrivee souriante un matin en me disant merci de ne pas 'avoir braquee au depart.

on a travaille 5 ans jusqu'a ce qu'ils quittent la region, et ca a ete que du bonheur big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 08-11-2012 09:34:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sadu60 a écrit :

Bonjour,

Je viens de commencer un nouveau contrat depuis 10 jours. Seulement je ne me sens pas très à l'aise.....Cela se passe bien avec la maman et le petit mais quelque chose me dit que ce contrat n'ira pas loin....
Avez vous déjà ressenti cela ? C'est la 1ère fois que ça m'arrive et me sens perdue...

Merci pour vos conseils les filles....

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg

coucou tu sais le mot adaptation ou période d’essais veut bien dire ce que cela veut dire et cela vaut pour les deux ,enfants et parents,de même assmat!
il faut du temps, pour trouver la confiance de l'un et de l'autre,l'organisation.
Le parent laisse ce qui lui est le plus cher a une inconnu,une étrangère,met toi en place inverse!
l'enfant est laissé une majorité du temps chez l'assmat, l'assmat va voir l'enfant grandir a chaque étape,le parent lui malheureusement peux ne pas vivre cet instant au bon moment de la découverte de son enfant!
alors que le parent est la personne la plus importante sur l'évolution de son enfant,être a la première place!
et la ce n'es plus le cas! hmm
tout ce qui va toucher l'enfant,les câlins,les repas,les dodos,le parent lui n'en a pas au tant que l'assmat.

rassurer le parent en précisant,en aucun cas,je ne prends la place du parent,l'enfant sera faire la différence.
A nous assmat d'aider de notre mieux pour que les deux parties trouvent la confiance,et le partage dans ce travail.
bon courage smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#15 08-11-2012 11:58:12

sadu60
Membre
Site Web

Merci beaucoup les filles !!!

J' explique toujours aux parents que je suis là pour les seconder mais en aucun cas prendre leur place. Je pense que je manque un peu de patience car c'est la 1ère fois que cela se produit mais je suis confiante !!

Merci d'être toujours là pour nous aider.

#16 09-11-2012 10:17:28

tigougou
Membre
Lieu : quelque part dans le 45
Site Web

Il y a quelques, années des parents sont venus me voir pour la garde de leur futur bébé, nous avons discuté, le papa m'a posé un tas de questions, la maman, elle, n'a pratiquement pas dit un mot, puis ils sont partis en me disant "on doit rencontrer d'autres assmat, on vous contactera", pour moi, je le sentais pas du tout, c'était "mort. Quelle ne fut pas ma surprise, 2 jours plus tard, d'avoir un appel du papa, qui me disait "si c'est ok pour vous, pour nous aussi" j'étais tellement étonnée que je lui ai même dis que je ne m'attendais pas à avoir de leurs nouvelles, il m'a demandé pourquoi? je lui ai expliqué comme j'ai pu, pas facile. Le contrat s'est super bien passé, et quand une autre petite graine à été plantée, dès le début de la grossesse, ils nous ont invité, mon mari et moi à manger pour reserver une place. Le 2ième contrat s'est passé aussi bien. Tout le temps qu'à durer notre contrat, chaque fin d'année, nous  étions invité chez eux et on passait une très bonne soirée. Maintenant les enfants ont grandi, mais je reçois toujours des nouvelles, des photos et aussi des visites et ça me fait toujours très plaisir.

Dans chaque petite chose, il y a un ange

#17 09-11-2012 10:41:04

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bonjour,
j'ai également eu des parents hyper froids,et papa glacial brrrr!
Mais ,après quelques mois ,alors que je pensais mettre fin au contrat ,ça c'est amélioré !Maintenant ,ça fait 3 ans que le petit prince est parmi nous et ses parents sont adorables ,pleins de gentilles attentions et les seuls à augmenter d'eux mêmes le taux horaire et les ie  !
alors patience ,ton huitre contient peut être une perle !!!   wink

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB