Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2012 22:07:14

magamli
Membre
Site Web

Année complète , incomplète ?

moderation : titre initial modifié car non explicite " nouvelle et perdu"

Bonsoir, voilà je suis toute nouvelle permis vous et je suis un peu beaucoup perdu...
À partir de janvier et pendant 52semaines je moccuperais d'un enfant de 14 mois à 40h par semaines. Au RAM elle m'a dit de faire sa sur une année incomplète car c'est plus simple pour les congés payés et que si je choisi l'année complète,elle ne pourras pas m'aider dans les démarches car trop dur pour justement ses fameux congés... que faire? Et comment calculer tout sa avec les jours férié et tout? Je débute et je suis littéralement perdu.
Merci pour celles qui aideront.
Bonne soirée

Maman de 2 loulous , agrément pour 2 accueil ... que du bonheur <3

06-11-2012 22:07:14

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2012 22:13:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Année complète , incomplète ?

magamli a écrit :

Bonsoir, voilà je suis toute nouvelle permis vous et je suis un peu beaucoup perdu...
À partir de janvier et pendant 52semaines je moccuperais d'un enfant de 14 mois à 40h par semaines. Au RAM elle m'a dit de faire sa sur une année incomplète car c'est plus simple pour les congés payés et que si je choisi l'année complète,elle ne pourras pas m'aider dans les démarches car trop dur pour justement ses fameux congés... que faire? Et comment calculer tout sa avec les jours férié et tout? Je débute et je suis littéralement perdu.
Merci pour celles qui aideront.
Bonne soirée

coucou

es tu sure d'etre en année complète ?

Tu as les memes 5 semaines de cp (donc aux memes dates) que les parents ?
ils n'ont aucun autre congé , RTT , enfant confié ailleurs etc  ?
As tu d'autres contrats  ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 06-11-2012 22:16:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonsoir
Si effectivement vous allez travailler 47 semaines alors oui c'est une Année complète calculée sur 52 semaines
Simplement jusqu'à juin 2013 vous n'aurez pas encore acquis de cp donc si il y en a de programmés ils seront a déduire selon calcul cour de cassation
Pour les féries avant les 3 mois d'ancienneté ils seront aussi a déduire selon le même calcul
Tout cela est expliqué à l'index et c'est pas insurmontable à calculer wink

#4 06-11-2012 22:27:20

magamli
Membre
Site Web

Qui impose les congés payé?moi ou eux?
Pour l'instant je n'ai que ce contrat qui débutera en janvier et ils m'ont dit sur 52semaines dont 5 semaines congés payé mais vu que c'est de juin à mai,j'aurais pas assez cumulé,la est le problème non?

06-11-2012 22:27:20

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2012 22:39:25

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

si tu n'as qu'eux comme employeurs , ce sont eux qui imposent les 5 cp

mais rien ne t'empeche de proposer d'autres semaines de congés (qui seront donc sans solde) , et tu seras de ce fait en année incomplète
c'est à discuter avec les parents lors de l'etablissement du contrat
il faut bien definir les semaines de congés de part et d'autre (donc les semaines d'absence de l'enfant

pour ceci , prenez ensemble un calendrier
surlignez les semaines de congés des 2 parties ( celles des parents cp rtt et autres congés compris , et les tiens)
et ce qui ne sera pas surligné représentera le nombre de semaines travaillées

et tes semaines de congés , tu peux les prendre dès le début du contrat aux dates prevues sur celui-ci , mais tes cp ne te seront payés qu'à partir de juin , au prorata de leur acquisition.

INDEX ALPHABETIQUE

#6 06-11-2012 22:40:11

sam01
Membre
Site Web

magamli a écrit :

Pour l'instant je n'ai que ce contrat qui débutera en janvier et ils m'ont dit sur 52semaines dont 5 semaines congés payé mais vu que c'est de juin à mai,j'aurais pas assez cumulé,la est le problème non?

Si c est votre seul employeur il impose les congés
Penser bien à noter les dates au contrat
Et pour les futurs contrats vous vous baserez sur les mêmes dates
C est bien une années complète dans vôtres  cas
La première année les cp non acquis seront déduits de la mensu lors de leur prise
Ensuite une fois acquis ils se substitueront à la mensu lors de leur prise
Rien de compliquer

#7 06-11-2012 22:41:59

sam01
Membre
Site Web

Par contre si vos congés ne correspondent pas a ceux des pe ou si vous voulez travailler moins de 47 semaines alors vous partez sur une Anne incomplète
52 semaines - vos 5 semaines - les semaines en décalées des parents

#8 06-11-2012 22:48:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

magamli a écrit :

Ça n'est pas un problème car vous prendrez en temps les 5 semaines mais vous déduirez celles non acquises en argent de la mensu du mois concerne
Quand sont placées les 5 semaines de congés?

#9 06-11-2012 22:49:37

magamli
Membre
Site Web

Je vais faire ma blonde mais de janvier à mai sa fait 12,5 jours qui seront compter à partir de juin jusqu'à mai 2013 non??? Elle m'a expliquer comme sa au RAM voilà pk je suis perdu... et vu qu'elle m'a embrouiller la tête des le début avec année complète qu'elle ma dit de ne pas prendre mais plutôt en incomplète...dur dur

#10 06-11-2012 22:52:06

magamli
Membre
Site Web

Pas encore décidé des semaines car je leur ai dis direct qu'on irait ensemble au RAM comme me la conseiller la dame la bas et ils étaient plutôt satisfaient d'y allez aussi se faire expliquer

#11 06-11-2012 22:57:41

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

magamli a écrit :

Je vais faire ma blonde mais de janvier à mai sa fait 12,5 jours qui seront compter à partir de juin jusqu'à mai 2013 non??? Elle m'a expliquer comme sa au RAM voilà pk je suis perdu... et vu qu'elle m'a embrouiller la tête des le début avec année complète qu'elle ma dit de ne pas prendre mais plutôt en incomplète...dur dur

si tu es en année incomplète (donc moins de 47 semaines d'accueil)
ça ne change rien
tu prends tes congés aux dates prévues (meme avant juin)
et tes cp te seront payés en , ou à partir de , Juin 2013 , sur les jours acquis
et ça ne change rien à ta mensualisation de base qui reste la meme 12 mois sur 12 qu'il y ait congés ou non

si tu es réellement en année complète (uniquement 47 semaines d'accueil)
tu prends tes cp aux dates prévues au contrat
lors de leur prise ils te seront payés à hauteur de leur acquisition s'ils sont acquis
s'ils ne sont pas acquis (entièrement ou en partie) , ils seront deduits de ta mensualisation le ou les mois concernés.

INDEX ALPHABETIQUE

#12 06-11-2012 22:59:38

sam01
Membre
Site Web

magamli a écrit :

C est ça + éventuellement 2 jours par enfant de moins de 15 ans si vous en avez
Et quand on trouve des jours avec virgule on arrondit au chiffre supérieur
Ex 12,5. = 13

#13 06-11-2012 22:59:41

Luceuh
Membre
Site Web

La période d'acquisition des congés est bien de Juin à Mai payable une fois acquis. Cependant en dehors de cela vous devez bien payer 5 semaines de congés de Janvier à Décembre.
En juin, vous serez payer à hauteur de ce qui a été acquis.

en année complète : Lors de la première année tout les congés pris jusqu'à Mai sont déduits à chaque prise puis à partir de Juin la mensu ne bouge plus.

En année incomplète, lors de la prise de congé la mensu ne bouge pas car les congés ont déjà été retirés. En Juin on calcule ce qui a été acquis et on le rajoute à la mensu.

#14 06-11-2012 23:03:01

magamli
Membre
Site Web

Oulala j'ai l'impression que c'est super compliquer...

#15 06-11-2012 23:03:31

sam01
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

La période d'acquisition des congés est bien de Juin à Mai payable une fois acquis. Cependant en dehors de cela vous devez bien payer 5 semaines de congés de Janvier à Décembre.
En juin, vous serez payer à hauteur de ce qui a été acquis.

en année complète : Lors de la première année tout les congés pris jusqu'à Mai sont déduits à chaque prise puis à partir de Juin la mensu ne bouge plus.

En année incomplète, lors de la prise de congé la mensu ne bouge pas car les congés ont déjà été retirés. En Juin on calcule ce qui a été acquis et on le rajoute à la mensu.

Non à partir de juin seuls les congés acquis donnent un maintien de la mensu( pour année complète)
Une fois les jours acquis posés et épuises on déduit les suivant
Par contre en juin 2014 les cp seront acquis et la mensu verser sans déduction

#16 06-11-2012 23:07:47

magamli
Membre
Site Web

Le contrat va être de janvier à décembre pour l'instant donc quand même 5semaines de cp.admettons quilsdecident de les mettre 2semaines en février,1en juin et 2 en octobre.comment je vais être payer? ( je suis dsl mais j'ai du mal vraiment dsl mais merci à vous toute)

#17 06-11-2012 23:09:08

Luceuh
Membre
Site Web

arf! j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui...je pensais le contrat commencé depuis Janvier 2012...

#18 06-11-2012 23:12:20

sam01
Membre
Site Web

magamli a écrit :

Le contrat va être de janvier à décembre pour l'instant donc quand même 5semaines de cp.admettons quilsdecident de les mettre 2semaines en février,1en juin et 2 en octobre.comment je vais être payer? ( je suis dsl mais j'ai du mal vraiment dsl mais merci à vous toute)

La mensu sera de janvier à décembre mais le contrat continuera sauf si rupture d un côté ou de l autre
congés de février seront déduit de la mensu lors de leur prise
Juin pas de déduction
Octobre = déduction en fonction des cp acquis restant

Les congés a partir de juin 2014 seront sans déduction car tous acquis

Dernière modification par sam01 (06-11-2012 23:17:08)

#19 06-11-2012 23:16:01

sam01
Membre
Site Web

Tout dépendra pour calculer la mensu si vous prenez les mêmes 5 semaines que le parent et pas d autres absence

#20 07-11-2012 00:51:44

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

magamli a écrit :

Attends de savoir quelles sont les dates et le nombre de semaines de congés
tant qu'on ne sait pas , on ne peut rien calculer.

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB