Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2012 19:31:13

toutemimie
Membre
Site Web

licenciement

bonsoir

j'ai une maman qui vient de m'annoncer qu'elle me licencie mais je voudrais savoir comment cela va se passer car la fin de contrat est prévu le 23 novembre j'ai pas un an d'ancienneté donc 15 jours de préavis

par contre elle m'a fait un avenant au 1er juillet 2012 sur une année incompléte de 43 semaines et elle n'a pas ajouté les 10% elle me paie les congés payés au 1/12 voici le détail

32hxprix horairex 43semaines /12mois= tarif /12

delà elle trouve les congés payés qu'elle ajoute au salaire elle avait déduit mes 5 semaines et 4 semaines elle mais j'ai pris que 2 semaines et elle 1 semaine j'aimerais savoir comment cela va se passer lors de la fin du contrat au niveau des congés non pris et pour la régularisation des 10% non payés en année incompléte

merci de me répondre

07-11-2012 19:31:13

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2012 19:50:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : licenciement

bonsoir
le préavis débute à la réception du courrier recommandé ou remis en main propre, pour finir le 23 il faut recevoir ce courrier demain pour début de préavis le 9/11

ensuite son calcul au 1/12eme est complètement faux
ce n'est jamais 1/12eme de la mensu!!! la maman n'a pas compris le principe des 1/12ème
c'est 1/12eme des cp acquis cela se paye à partir de juin de l'année d'après
elle a confondu avec les 10% par anticipation

quand avez vous commencé le contrat? combien de semaines travaillées depuis le début du contrat jusqu'au 23 novembre?
de là on calcule le droit à cp et vous comparerez avec ce qui a été versé, de toute façon elle vous en devra car même avec les 10% (ce qui revient à 1/10ème de mensu, cela sera de toute façon plus que 1/12ème forcément!)

ensuite pour els congés non pris, rien de plus  àfaire que le solde de cp acquis, pour els prendre en temps vous pourrez les prendre avec les nouveaux contrats mais plus avec ces parents là

en revanche il y a une regularisation de la mensu pour comparer les semaines de travail payées et le nopmbre de semaines travaillées
actuellement la mensu vous a payé 3,58 semaines par mois (43 semaines/12mois)

#3 07-11-2012 19:57:57

toutemimie
Membre
Site Web

Re : licenciement

j'ai commencé mon contrat le 1er février 2012 sur une base de 45h semaines et au 1er juillet elle a baissé à 32h et toujours sur 43 semaines comme au début et pour l'avenant on avait fait une régularisation elle a envoyé ma lettre aujourd'hui

sur mon contrat c'est écrit  année incomplete
donc le modéle et la rémunération des congés (1/10 des salaires bruts perçus) s'ajoute à ce salaire mensuel brut de base et sera versé  en accord des parties

soit en une seule fois au mois de juin
soit lors de la prise principale des congés
soit au fur et à mesure des congés
soit par 12éme chaque mois

opn a vu le ram qui nous a dit qu'elle avait le droit de faire cela et jusqu'au 23 novembre j'aurais travaillé 18 semaines car j'ai pris 3 semaine de congés et elle 1

Dernière modification par toutemimie (07-11-2012 20:45:00)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB