Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2012 10:30:17

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

fournitures et ie

bonjour
voilà je suis en train de me demander si je ne vais pas demander plus d'ie car je compte fournir lingettes, coton, liniment et eau car j'en ai marre de demander aux pe n'oublier pas il me faut ceci et cela et dé-fois rien arrive, je suis pour les ies au taux de 2012 c'est à dire pour 9h tant pour 10h30 tant etc.... vous croyez que je peut demander plus sans dépasser le maxi autorisé ou non ? Merci

deplac11.jpg

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

08-11-2012 10:30:17

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2012 10:33:06

Berengere78
Membre
Site Web

Re : fournitures et ie

Il n'y a pas de maxi autorisé wink
Moi-aussi je fournis tout, c'est plus simple !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#3 08-11-2012 10:36:28

leguevinoise
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Il n'y a pas de maxi autorisé wink
Moi-aussi je fournis tout, c'est plus simple !

ok tu peux me dire en gros combien tu prends si cela n'est pas indiscret merci.

CAP petite enfance.

#4 08-11-2012 10:55:44

Daljaa
Membre
Site Web

Perso je prends 4 euros par jour et je fournis tout aussi (y compris les couches).
J'en avais marre, comme toi, de réclamer, et la goutte d'eau a été quand on a commencé à me mettre un nombre limité de couches dans le sac pour chaque jour... roll

J'utilise des couches de distributeur, elles sont impeccables, et reviennenent bien moins cher que les grandes marques.

08-11-2012 10:55:44

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2012 11:04:50

leguevinoise
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Perso je prends 4 euros par jour et je fournis tout aussi (y compris les couches).
J'en avais marre, comme toi, de réclamer, et la goutte d'eau a été quand on a commencé à me mettre un nombre limité de couches dans le sac pour chaque jour... roll

J'utilise des couches de distributeur, elles sont impeccables, et reviennenent bien moins cher que les grandes marques.

merci je comptais aussi prendre 4€.

CAP petite enfance.

#6 08-11-2012 11:05:44

leguevinoise
Membre
Site Web

Par contre comment tourner ma demande auprès des PE merci.

CAP petite enfance.

#7 08-11-2012 11:26:37

Daljaa
Membre
Site Web

Ah ben, pour les contrats en cours tu risques de te heurter à un refus, faut le savoir hmm

Mais tu peux motiver ta demande en disant que tu prendras tout en charge et que ça sera une contrainte en moins pour eux, et bien entendu tu peux aussi expliquer que ça te facilitera les choses car tu n'auras plus à le leur demander.

Dans tous les cas il te faudra faire un avenant.
Et si ils refusent... Eh bien tu peux dire "ok, par contre dans le cas où vous décidez de fournir, dorénavant j'aimerais qu'il n'y ai plus d'oubli, sinon je fournis et facture car j'en ai assez de vous le rappeler, ce n'est pas mon travail".

#8 08-11-2012 11:37:42

moi38
Membre
Site Web

je prends le minimum légal et les lingettes sont comprises dedans...

#9 08-11-2012 12:23:32

leguevinoise
Membre
Site Web

merci pour les réponses vous pouvez fermer la discussion.

CAP petite enfance.

#10 08-11-2012 12:26:28

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Daljaa a écrit :

Coucou Daljaa,

Je comprends le pourquoi du comment Mais comment fais-tu si un des petits fait une allergie aux couches que tu proposes?

Ou alors comment fais-tu si la Maman te dis OK mais il faut utiliser la crème Machin Truc car les autres il ne la supporte pas?

MiniChoup nous a fait un allergie du jour au lendemain sur une "lotion" tartampion que l'on utilisait depuis 2 ans.... on a rien compris d'ailleurs sad

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#11 08-11-2012 12:27:07

MmeChoup
Membre
Site Web

leguevinoise a écrit :

merci pour les réponses vous pouvez fermer la discussion.

Non non ne fermez pas tout de suite, attendez ça m'intéresse ce sujet, je viens de poser une question

#12 08-11-2012 12:33:35

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je suis à 3€, je fournis sauf couche et lait en poudre. J'ai un assortiment de lait et de lotion ainsi que du liniment. Et l'eau pour le lait aussi.

Par contre, je précise que mon tarif reste le même, même si les pe veulent autre chose et dans ce cas ils fournissent.

Je suis pas trop "chère" pour les ie donc j'estime que les services que je propose les valent largement. Jusqu'à présent, je n'ai eu qu'une seule hausse avec un contrat en cours, et l'avenant n'a posé aucun problème.

Je pense aussi que certaines de mes collègues sont au même taux que moi mais ne fournissent pas autant, ça joue en ma faveur quand les pe parlent entre eux ( nous sommes un petit village et ça parle des nounous devant l'école smile )

#13 08-11-2012 12:37:06

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

perso je trouve que prendre 4€ IE pour fournir les couches, le liniment, le coton, les lingettes etc... c'est pas beaucoup! hmm

en sachant que dans les 4€ sont inclus aussi les indemnités pour l'eau, le chauffage, l'électricité, le remplacement du matériel et jouets etc...

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#14 08-11-2012 13:09:20

Daljaa
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
Daljaa a écrit :

Coucou Daljaa,

Je comprends le pourquoi du comment Mais comment fais-tu si un des petits fait une allergie aux couches que tu proposes?

Ou alors comment fais-tu si la Maman te dis OK mais il faut utiliser la crème Machin Truc car les autres il ne la supporte pas?

MiniChoup nous a fait un allergie du jour au lendemain sur une "lotion" tartampion que l'on utilisait depuis 2 ans.... on a rien compris d'ailleurs sad

Salut smile

La composition dans les couches c'est plus ou moins pareil, et pour les fesses je fais au choix : liniment, ou eau.
Si les parents ont des exigences particulières, ils sont libres d'apporter, mais ils sont prévenus qu'en cas de manque je fournis et je facture smile

Si l'enfant fait une allergie, je change de marque, il y en a suffisament sur le marché. Par rapport à ça, je ne me prends pas la tête sur la "responsabilité" puisque ça peut arriver avec la couche tout comme avec ma lessive (avec laquelle je lave ses draps, ses bavoirs...), avec le textile des bavoirs, la peinture des activités, la colle derrière les gommettes... Je leur fais des bisous avec mon baume à lèvre... Donc tu vois, je n'aurais pas fini de me poser des questions, en fait... wink

En ce qui concerne le prix, je m'y retrouve. Du coton, du liniment (maison) et de l'eau du robinet, ça coute trois fois rien. Les couches, si on ne prend pas des pampouet, ça va aussi. Le chauffage ? Je chauffe de toutes façons pour ma famille, les accueuils ne changent rien. L'électricité, idem, j'ai mes 2 enfants à la maison, 1 ou 2 de plus ça ne change rien.

Reste le matériel, que je n'ai vraiment pas besoin de changer souvent (j'ai remplacé les bavoirs et les draps housse en 4 ans !).

#15 08-11-2012 13:29:43

vanillecaramel
Membre
Site Web

je suis au tarif légal, pas plus, et je fournis tout, donc liniment ou lingettes, coton, serum phy, compresses.... sauf l'eau (si de marque précise), la petite crème si besoin, le lait et les couches. Si les pe ont une demande spécifique, ils apportent.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#16 08-11-2012 13:33:26

leguevinoise
Membre
Site Web

gasp a écrit :

perso je trouve que prendre 4€ IE pour fournir les couches, le liniment, le coton, les lingettes etc... c'est pas beaucoup! hmm

en sachant que dans les 4€ sont inclus aussi les indemnités pour l'eau, le chauffage, l'électricité, le remplacement du matériel et jouets etc...

oui 4€ c'est peu tu prendrais combien toi ? Merci

CAP petite enfance.

#17 08-11-2012 13:45:27

Berengere78
Membre
Site Web

Je prends entre 4€ et 8€ selon les contrats (10,5h par jour)
Pour les IE à 8€ ça comprend aussi la fourniture et le lavage des couches lavables.
Et le produit de toilette habituel choisi par chaque PE, les chaussons fermés (voire vraies chaussures d'intérieures 1er pas en cuir) pour chaque enfant, les crèmes solaires, lunettes de soleil pour chaque enfant, gant/chapeau/bonnet, tenues de rechange fournies par mes soins, doudou identique à celui de la maison acheté par mes soins, etc, etc...
Le "clé en main" a aussi un coût.

Avant j'étais systématiquement à 4€.
Maintenant que je ne pratique plus la division par 8 des heures mensuelles, mon salaire a baissé avec les nouveaux contrats et j'augmente les IE en semi-compensation. Aucun souci avec les PE wink

Dernière modification par Berengere78 (08-11-2012 13:47:17)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#18 08-11-2012 13:51:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

leguevinoise a écrit :
gasp a écrit :

oui 4€ c'est peu tu prendrais combien toi ? Merci

je ne sais pas moi je suis à 3€ mais je ne fournis rien de ce qui est entretien (changes etc...)
par contre ce que je veux dire c'est que si je devais fournir les couches et tout le reste je pense qu'à ce tarif ça dépasserait  tout de même et j'en sortirais de ma poche hmm
ce n'est peut etre que perso mais pour moi ce serait plus aux allentours de 5€ mini tout fourni... wink

mais je le redis, actuellement je ne fournis rine... les pe sont réglos en temps  dès que je demande... ou alors c'est vraiment un oubli exceptionnel  smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#19 08-11-2012 13:55:29

MmeChoup
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Je prends entre 4€ et 8€ selon les contrats (10,5h par jour)
Pour les IE à 8€ ça comprend aussi la fourniture et le lavage des couches lavables.
Et le produit de toilette habituel choisi par chaque PE, les chaussons fermés (voire vraies chaussures d'intérieures 1er pas en cuir) pour chaque enfant, les crèmes solaires, lunettes de soleil pour chaque enfant, gant/chapeau/bonnet, tenues de rechange fournies par mes soins, doudou identique à celui de la maison acheté par mes soins, etc, etc...
Le "clé en main" a aussi un coût.

Avant j'étais systématiquement à 4€.
Maintenant que je ne pratique plus la division par 8 des heures mensuelles, mon salaire a baissé avec les nouveaux contrats et j'augmente les IE en semi-compensation. Aucun souci avec les PE wink

8euros pour 10,5h par jour, en tant que PE je ne pourrais pas suivre ça serait impossible

Mon contrat a l'époque était de 50h semaine sur 46 semaines alors à 8E... Imagine ma facture

#20 08-11-2012 14:14:18

leguevinoise
Membre
Site Web

bon bin je crois que je vais prendre 4€ car j'ai calculer ça leur fait entre 15 et 20 € de plus  selon les contrats car j’investis beaucoup en matériel manuel et jouets je pense que c'est raisonnable pour les pe ça comprend lingettes, mouchoirs, coton ,liniment et eau + renouvellement des jouets, du matériel et des activités et en plus quand je fais des sorties je demande rien aux pe. Quand pensez-vous ? Merci

Dernière modification par leguevinoise (08-11-2012 14:22:29)

CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB