Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-11-2012 22:52:43
Re : fournitures et ie
Occitane a écrit :A ce train-là, bientôt, il va falloir qu'on paie pour travailler...
Perso, il est hors de question que je fournisse couches et produit pour les fesses. Et si je devais faire une sortie payante, ce serait payant pour les parents, pas pour moi...
Vous gagnez des millions, ou quoi ? Pensez un peu à celles qui ont du mal à gagner correctement leur vie, et qui se retrouvent en concurrence avec des assmats qui fournissent tout en pensant en plus que c'est normal...Je ne comprends pas ta remarque.
Je ne prends le travail de personne en procédant ainsi d'une part, puisque par chez moi l'offre est inférieure à la demande. Tout le monde est complet.D'autre part, ce mode de fonctionnement me convient à moi, parce que je n'ai plus à stresser par rapport aux fournitures, je ne fais ça en aucun cas pour faire plaisir aux parents en particulier et me rendre plus attrayante ou je ne sais quoi.
Et enfin : je fournis mais je le facture, je ne comprends pas trop où est le problème ? C'est pas non plus comme si je faisais des heures sup' gratos ou que je servais le café à l'oeil matin et soir ?
De quelle surface disposes-tu, Occitane ? Parce que moi, j'ai 68m carrés et pas de cave ni de garage, pour stocker les packs d'eau, les paquets de couche, et toutes les fournitures individuelles de chacun. Donc avec mon système, non seulement je n'ai plus de désagrément à subir, mais en plus je n'ai pas 36 trucs à caser dans mon petit appart.
Les couches, ça me revient à moins de 1 euro par jour. Pourquoi partir du principe que je me brade avec mes 4 euros d'IE ? Avez vous seulement fait un calcul ?
Et non, je ne gagne pas des millions, je ne vois pas le rapport
Désolée pour le ton, daljaa...Et je comprends parfaitement que l'on ne veuille pas stocker tout le matos chez soi, ça je suis ok.
Moi, je considère que les IE participent au paiement de mes factures d'eau et d'électricité. Je ne chauffe pas plus parce que j'accueille des enfants, j'ai juste la chance d'avoir droit à une prime dont une partie m'aide à payer mes factures et le matériel dont j'ai besoin pour accueillir les enfants.
Et je reste persuadée que quand on prend le minimum (ou presque) et que l'on fournit tout, alors inévitablement, parce que les choses se savent, les parents finiront un jour par considérer comme normal ce fonctionnement. Et toutes, nous devrons fournir tout ce dont vous parlez plus haut.
Et à ce moment-là, nos IE ne seront plus une prime pour nous aider dans l'exercice de ce métier, elles se transformeront en un remboursement exact des frais engagés. Et c'est une optique tout à fait différente, et certainement pas en notre faveur...
08-11-2012 22:52:43
#42 09-11-2012 00:26:27
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Pour te répondre Puzzle : ce sont les PE qui me demandent les couches lavables
Pas tous, mais certains parents.
Après c'est clair que chaque AM a aussi des PE très différents.
C'est rigolo d'ailleurs, parce que finalement c'est le bouche à oreille qui fait qu'on a "nos" PE, et ils ont tous le même profil
J'aurai pu être l'un de ces PE il y a 10 ans !
Non, ce n'est pas de la substitution parentale, mais une réelle assistance parentale (ou maternelle pour reprendre notre terme d'assistante maternelle) pour des couples ultra pris par leur travail.
Des PE qui ont de hautes responsabilités professionnelles, qui ont les moyens financiers aussi pour se décharger totalement des petites contingences matérielles et se consacrer à l'essentiel : l'enfant, son éducation, son éveil.
Perdre 10 minutes à chercher la crème solaire ou le doudou le matin, c'est juste impossible pour eux. Parce qu'il y a un staff qui démarre à 9h en vidéo-conférence avec Tokyo
Je le comprends, j'ai été comme eux autrefois, on est sorti des mêmes écoles, on a eu les mêmes "fonctions professionnelles".
Et je crois que finalement, c'est parce que je connais très bien toutes les difficultés de ces professions, afin de concilier vie professionnelle et vie familiale, que j'aime encore plus ce rôle d'assistante maternelle.
La vraie assistance dans le sens "bras droit", ou co-pilote.
Mais en aucun cas un rapport de soumission employeur-employé.
Le jour où ce sera comme ça, j'arrêterai net un contrat.
Et mes employeurs, tous mes employeurs, sont devenus de véritables amis.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#43 09-11-2012 07:02:09
berangere, dejà ta façon de fonctionner moi aussi me semble Trop.. mais tu fait comme tu veux. chacun est libre.
par conter dire que c'est normal pour Ces parents là car ils on un staff qui demarre a 9 h en vidéo conference a tokyo, alors ils sont moins capable que d'autre parents de s'occuper de leur enfant, ils faut bien que tu les aide!!
alors que la nana qui va en usine a 6h elle , elle peux courire a 5h pour chercher la creme c'est ça??
franchement j'avoue que ta façon de voir les choses me choque un peu.
c'est pas parcequ'on a un boulot a haute responsabilité qui rapporte beaucoup qu'on est moins capable.
j'avais des parents avec qui ça c'est tres mal passé, mais lamaman avait ce genre de boulot , le papa aussi, et bien meme si on a eut de grosse divergence, elle n'oubliai jamais quoi que ce soit pour sa fille! bien au contraire
je pense que ne pas assumer son enfant n'a rien a voir avec le travail qu'on fait.
et oui moi je suis choquée par le fait que tu fournisse le doudou, le reste c'est trop pour moi , mais je le trouve comprehensible... mais j'avoue que là ou c'est trop c'est le doudou. perso selon les parents j'ai eu souvent un doudou ou une tétine en plus chez moi, mais la moindre des choses c'est que ce soit fourni par les parents!