Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2012 17:44:28

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

Bonjour,

Je me demandais... pour le jour où je serais enceinte par exemple, ou en cas de déménagement, comment annoncez-vous ce genre de choses aux parents employeurs ? Je veux dire, est-ce que vous les convoquez séparément, ou alors tous ensemble chez vous le même jour ?

Merci pour vos témoignages wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

08-11-2012 17:44:28

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2012 17:47:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

lisazouzou a écrit :

Bonjour,

Je me demandais... pour le jour où je serais enceinte par exemple, ou en cas de déménagement, comment annoncez-vous ce genre de choses aux parents employeurs ? Je veux dire, est-ce que vous les convoquez séparément, ou alors tous ensemble chez vous le même jour ?

Merci pour vos témoignages wink


Bonsoir,

Je ne suis pas concernée par les 2 thèmes évoqués mais je le dirai à mes employeur à part. tongue

Tant pis s'il a a redite mais chacun réagi différemment et ils ont pas besoin de savoir ce que l'autre pense. wink

Cela pourrait envenimer le débat. sad

Attendre 1 bébé ou déménager c'est pas interdit mais il faut le dire au bon moment eux aussi ils ont eut des enfants. wink wink

Bon courage

Dernière modification par shainali (08-11-2012 17:48:21)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 08-11-2012 17:50:10

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

bonsoir.
lorsque j'ai su que j'allais déménager,j'étais en congés,comme j'ai su le 25 aout pour déménager le 16 septembre,j'ai vite téléphoné aux pe et j'étais trés mal je dois dire.J'aurai préférer leur dire en face séparément mais bon...
Je dois dire qu'ils ont pas été ravis mais encore aujourd'hui on s'appelle réguliérement wink


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#4 08-11-2012 18:14:16

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

bonjour smile
moi je trouve que le mieux c'est de l'annoncer à chaque parent seprarement wink
enfin pour mes deux grossesses moi j'ai toujours procédé comme ça wink

pourquoi cette question ? tongue


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

08-11-2012 18:14:16

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2012 18:16:16

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

bonjour,
je pense qu'il faut l'annoncer séparément aux parents car leur réaction ne sera surement pas la meme et tu as surement des rapports différents avec l'un ou l'autre.


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#6 08-11-2012 18:21:25

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

Bonsoir,

J'ai déménagé il y a 3 ans 1/2 , j'avais 4 pe diffèrents.
Quand nous avons signè le compromis de vente (achat d'une nouvelle maison ) j'étais en congès d'étè pour 3 semaines, mais j'ai prévenu tous mes pe des ma reprise le mois suivant, chacun séparément car de toute façon , les horaires d'accueil étaient différent.

Et comme il ne s'agissait dans l'heure que de la signature du compromis, cela nous a permit de disposer de 3/4 mois pour s'organiser et voir si certain souhaitait me suivre ou non (déménagement à 8km).

Je pense que pour ce type événement, déménagement ou grossesse, le mieux est d'en parler suffisement tôt pour que tout le monde puisse s'organiser au mieux, et séparément car la relation entre nous et chaque pe n'est pas forcement le même mais le dialogue est  très important, des 2 côtés, dans notre profession smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#7 08-11-2012 18:26:55

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

Oui shainali, je me demande si ce n'est pas mieux de leur dire séparément. Enfin, je ne suis pas encore dans cette situation, mais cela risque d'arriver car avant même de signer avec tous, je les ai prévenu d'une grossesse éventuelle dans les mois à venir, comme ça ils savaient à quoi s'en tenir avant de s'engager avec moi wink
Mais je me dis "et si je le dis à l'un le lundi admettons, et que les autres ne sont pas dispo avant le samedi par exemple pour que je leur dise, et qu'il y a une fuite par celui qui est au courant avant eux ?" alors c'est peut-être un peu tordu mon raisonnement lol mais on ne sait jamais, je ne veux pas que les autres pe l'apprennent au détour d'une discussion avec je ne sais qui au lieu de l'apprendre par moi, tu vois ce que j eveux dire ? C'est pour ça que je pene aussi au fait de les convoquer tous le même jour, à la même heure, comme ça, tous l'apprennent en même temps et bien par moi-même.
Est-ce arrivé à certaines d'entre vous ? Je pense à celles qui sont enceinte par exemple, comment l'annonce s'est passée pour vous ?


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#8 08-11-2012 18:29:35

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

mais non lisazouzou comment veux tu qu'ils communique entre eux? et meme si ils ce connaissent tu diras que tu n'as pas pu leur dire avant car tu ne els a pas vu et que ça ne s'annonce pas au téléphone.
c'est bien de leur avoir déjà dis que tu voulais un enfant au moins ils ne seront aps surpris il doivent se demander tous les jours si tu vas pas leur annoncer ou regarde ton ventre avec insistance


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#9 08-11-2012 18:32:02

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

monmetier a écrit :

bonjour smile
moi je trouve que le mieux c'est de l'annoncer à chaque parent seprarement wink
enfin pour mes deux grossesses moi j'ai toujours procédé comme ça wink

pourquoi cette question ? tongue

oups tu as répondu avant mon dernier post wink je pensais à toi justement comme on voit dans ta signature que tu vas "avoir un bébé euuuhh" wink
Ah j'aurais bien aimé dire "je demande parce que je suis enceinte" mais hélas non, toujours pas... sad Enfin, j'espère leur annoncer ça dans les mois à venir, croisons les doigts !


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#10 08-11-2012 18:33:25

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

goum a écrit :

mais non lisazouzou comment veux tu qu'ils communique entre eux? et meme si ils ce connaissent tu diras que tu n'as pas pu leur dire avant car tu ne els a pas vu et que ça ne s'annonce pas au téléphone.
c'est bien de leur avoir déjà dis que tu voulais un enfant au moins ils ne seront aps surpris il doivent se demander tous les jours si tu vas pas leur annoncer ou regarde ton ventre avec insistance

lol ah je n'y avais pas pensé tiens ! je vais les observer attentivement dès demain pour voir s'ils ont les yeux rivés sur mon bidon lol


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#11 08-11-2012 18:36:18

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

j'espere pour toi aussi que dame nature fera vite son travail smile smile

sinon non pour ma part le mieux est de l'annoncer separement aux parents wink arrange toi pour l'annoncer à l'un le matin et à l'autre le soir par exemple smile

mais tu as été honnete en les prevenant d'une eventuelle grossesse donc ça se passera forcement bien smile puisqu'ils ont signé en connaissance de cause smile

allez bonne continuation et je te souhaite une grossesse rapidement smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 09-11-2012 13:25:45

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Comment annoncez-vous aux pe les changements importants ?

Moi je leur ai annoncé 4 mois après pour ma grossesse,en dissimulant mon bidon,ça leur a laissé assez de temps pour trouver une remplaçante...je leur est annoncé le soir car le matin ils sont pressé et c mieux à tête reposée...ils l'on bien prit car à mon âge ils  s'y attendaient et c la vie,surtout que je venais de me marier...
c personnel et je ne me voyais pas leur annoncer avant,vu la difficulté de retrouver des contrats et ne sachant leur réaction...Ne pas donner le bâton pour se faire battre...

tant que n'es pas enceinte ne te prend pas la tête...car certains ne sont pas spécialement compréhensifs malheureusement...et ils peuvent te licencier sans raison ...


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB