Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2012 06:43:44

Tataformat
Membre
Site Web

Témoignage de PE

Bonjour,

Un petit témoignage de PE donner du baume au cœur en ce vendredi. Je suis une maman d'une petite fille qui est scolarisée depuis septembre et qui a été gardée par deux assistantes maternelles.

Je voulais vous dire que j'ai sincèrement un profond respect pour votre travail qui est malheureusement mal connu et reconnu. J'ai confié ma fille à deux assistantes maternelles en qui j'avais une entière confiance et ça ça n'a pas de prix ! Toujours le sourire et la bonne humeur elles ont beaucoup compté pour nous et notre fille et nous sommes d'ailleurs restés en contact.

J'ai beaucoup navigué sur ce forum en ce qui concernait le côté administratif mais aussi pour mieux comprendre votre métier, vos attentes. Si c'était à refaire je ne changerais rien c'est un mode de garde qui nous a parfaitement convenu. Je suis par contre parfois atterrée de lire certains de vos témoignages dans la rubrique désaccords et souhaite bien du courage à celles qui rencontrent ces difficultés.

Cela faisait un moment que je voulais vous faire part de mon expérience d'employeur. Sur ce je vous souhaite une excellente journée et un bon week end !

Dernière modification par Tataformat (09-11-2012 06:44:48)

09-11-2012 06:43:44

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2012 06:52:58

ziva
Membre
Site Web

Re : Témoignage de PE

Tataformat a écrit :

Bonjour,

Un petit témoignage de PE donner du baume au cœur en ce vendredi. Je suis une maman d'une petite fille qui est scolarisée depuis septembre et qui a été gardée par deux assistantes maternelles.

Je voulais vous dire que j'ai sincèrement un profond respect pour votre travail qui est malheureusement mal connu et reconnu. J'ai confié ma fille à deux assistantes maternelles en qui j'avais une entière confiance et ça ça n'a pas de prix ! Toujours le sourire et la bonne humeur elles ont beaucoup compté pour nous et notre fille et nous sommes d'ailleurs restés en contact.

J'ai beaucoup navigué sur ce forum en ce qui concernait le côté administratif mais aussi pour mieux comprendre votre métier, vos attentes. Si c'était à refaire je ne changerais rien c'est un mode de garde qui nous a parfaitement convenu. Je suis par contre parfois atterrée de lire certains de vos témoignages dans la rubrique désaccords et souhaite bien du courage à celles qui rencontrent ces difficultés.

Cela faisait un moment que je voulais vous faire part de mon expérience d'employeur. Sur ce je vous souhaite une excellente journée et un bon week end !

Merci pour toutes mes collègues.

Et bonne journée à vous.

ZIVA

#3 09-11-2012 08:00:28

bidy
Membre
Site Web

oh la la...que cela fait du bien au moral !!! wink  bon c'est vrai que j'ai toujours eu ...à une exeption, de superbes relations avec mes pe. Votre témoignage est touchant et je pense que tout le monde sur ce fofo appréciera votre geste magnifique ! wink
alors merci beaucoup pour nous toutes et je vous souhaite une trés bonne continuation !

#4 09-11-2012 08:06:16

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

merci beaucoup ça met du bouuuuuuuust pour la journée smile

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

09-11-2012 08:06:16

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2012 08:07:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Bonjour
merci de nous redonner du punch en ce vendredi
cela fait vraiment du bien de vous lire et on sent la maman respectueuse  et consciente   de notre métier et ses aléas
merci du fond du coeur  chère maman . cool

signat12.gif

#6 09-11-2012 08:16:09

ziboubreizh
Membre
Site Web

merci à vous de ce témoignage .

#7 09-11-2012 08:25:47

carolive
Membre
Site Web

merci pour ce témoignage ! smile

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#8 09-11-2012 08:44:35

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

merci car ça fait un bien fou de vous lire wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 09-11-2012 09:28:20

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Merci pour ce beau témoignage
Et on le dit souvent sur notre fofo, heureusement qu'il y'a des parents reconnaissants.
Mille mercis

Longue vie à notre super fofo wink

#10 09-11-2012 09:53:26

chiro54
Membre
Site Web

Tataformat a écrit :

Bonjour,

et bien merci pour nous toutes !!!! cela fait bien plaisir de lire ce message...

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

#11 09-11-2012 10:09:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Merci beaucoup pour ce très joli témoignage ♥

#12 09-11-2012 11:21:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Ah oui, ça fait du bien!
Heureusement que des fois, souvent même, ça se passe bien entre pe et assmat.
Pour ma part, on a gardé beaucoup d'affection pour l'assmat que j'ai employée pour mes filles (de fin 99 à 2004) , on est toujours en contact, on se reçoit de temps en temps.
Aujourd'hui, en tant qu'assmat, quand j'ai le cafard ou que je rencontre un problème, c'est "allo, tatie......."

Test du bbcode FluxBB

#13 09-11-2012 11:35:50

jaliane
Membre
Site Web

Pareil pour moi .
On a fait garder notre ainée par 3 ass'mat : la 1ère très bien mais elle a changé de travail , la 2ème , on en a changé très vite ( car le courant ne passait pas du tout entre elle et notre fille ) et la 3ème ... une perle !
Il y avait des choses un peu limite chez elle ( tv un peu trop souvent , elle ne jouait pas toujours avec notre fille ) mais celle-ci l'adorait !
On peut avoir des idées bien précise sur l'ass'mat de notre enfant sur ce qu'elle doit faire ou pas , mais il faut aussi savoir regarder un peu plus loin et même si nous n'avons pas les mêmes valeurs ( à quelque détail près ) , il faut seulement regarder notre enfant courir dans les bras de son ass'mat et se dire ... "pourvu qu'elle ne change pas de métier" !!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant  je suis ass'mat et je regarde de l'autre côté du miroir !

#14 09-11-2012 12:55:52

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Merci pour ce témoignage ! smile

C'est vrai que la rubrique litiges et parfois effrayante ! En tant qu'assmat qui débute (et qui a grosso-modo de la chance pour l'instant), je comprends celles qui finissent par arrêter lorsque les problèmes deviennent réguliers.

En ce moment j'ai beaucoup de chance, mes 2 pe sont des gens supers, même si comme dit cédila, ça n’empêche pas de ne pas être d'accord sur tout. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB