Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2012 18:29:18
Premier contract et beaucoup d'interrogations
bonjour ,
voilà en janvier "normalement" je devrais avoir un contrat de 40h/sem sur 52 semaines dont 5 semaine de cp .
chaque semaines , les horaires vont changé mais sa ils vont les avoir semaine par semaine ( sachant toujours que sa reste à 40h ) . 4 jours à 8h et 2 jours à 4h . Les cp ils ne les savent pas non plus ( peut etre 1 mois avant chaque congés voir moins ) . Ils auront aussi je pense des rtt .
sachant que c'est quand même sur 52 semaines , vaut mieux le faire en année complète ou incomplète ?
pour les cp , ils me les payeront comment ? tout les mois 2.5 jours ou congés par congés ? sachant peut etre que je n'aurais surement pas cumulé assez .
la période d'adaptation est rémunéré aussi ? à faire avant ou à la signature de contrat ?
si possible répondez moi le plus simple possible car je débute et les termes je ne les connais pas tous oui je suis nulle mais j'espère que grace à vous je vais y arrivé car je suis en train de coulé là .
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP lol
merci les filles et excusez moi pour toute ses interrogations .
Maman de 2 loulous , agrément pour 2 accueil ... que du bonheur <3
09-11-2012 18:29:18
#2 09-11-2012 18:38:22
Re : Premier contract et beaucoup d'interrogations
bonsoir,
la période d'adaptation doit être rémunérée au réel. Il faut que le contrat soit signé dès le début de celle ci.
c'est votre seul contrat? si oui vos congés seront donc en même temps que les parents donc vous pouvez partir sur une année complète. Si non vous devez avoir les même congés pour tout vos employeurs et dans ce cas la il vaut mieux partir sur une année incomplète de 42 sem et régulariser à la date anniversaire de votre contrat si vous avez travaillé plus.
Pour les cp cela dépend du contrat année complète ou non
#3 09-11-2012 18:43:11
bonjour ,
voilà en janvier "normalement" je devrais avoir un contrat de 40h/sem sur 52 semaines dont 5 semaine de cp .
chaque semaines , les horaires vont changé mais sa ils vont les avoir semaine par semaine ( sachant toujours que sa reste à 40h ) . 4 jours à 8h et 2 jours à 4h . Les cp ils ne les savent pas non plus ( peut etre 1 mois avant chaque congés voir moins ) . Ils auront aussi je pense des rtt .
sachant que c'est quand même sur 52 semaines , vaut mieux le faire en année complète ou incomplète ?
pour les cp , ils me les payeront comment ? tout les mois 2.5 jours ou congés par congés ? sachant peut etre que je n'aurais surement pas cumulé assez .
la période d'adaptation est rémunéré aussi ? à faire avant ou à la signature de contrat ?si possible répondez moi le plus simple possible car je débute et les termes je ne les connais pas tous
oui je suis nulle mais j'espère que grace à vous je vais y arrivé car je suis en train de coulé là .
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP lol
merci les filles et excusez moi pour toute ses interrogations .
Coucou
si les dates de congés ne sont pas connues , de plus s'il y a des RTT , ce sera forcement une année incomplète
il faut faire une année incomplète sur 42 semaines
52 - 5 cp assmat'- 5 cp parents = 42 semaines
mais essayez de voir si vous avez des memes dates ou periodes de congés
pour ceci prenez ensemble un calendrier
surlignez leurs dates (cp rtt autres absences) , tes dates
et ce qui ne sera pas surligné representera le nbre de semaines travaillées
pour le paiement des cp , c'est à voir à la signature du contrat
ils seront de toutes façons , payés une fois acquis c'est à dire
en , ou à partir de Juin prochain
soit à hauteur de 10% , soit par maintien de salaire
on retient le plus favorable pour l'assmat'
La periode d'adaptation est bien sùr rémunérée
et le contrat commence dès la 1ere heure d'adaptation
donc doit etre signé avant cette 1ere heure
#4 09-11-2012 19:16:32
c'est le seul contrat pour le moment oui .
moi je veux bien partir sur 42 semaine mais ils ont besoin d'une année , je pourrais prolongé le contrat si besoin ?
si ils posent des congés alors que je n'ai pas assez cumulé , il me déduise et me paye le complément en juin c'est bien sa ?
09-11-2012 19:16:32
#5 09-11-2012 19:19:13
moi je veux bien partir sur 42 semaine mais ils ont besoin d'une année , je pourrais prolongé le contrat si besoin ?
si ils posent des congés alors que je n'ai pas assez cumulé , il me déduise et me paye le complément en juin c'est bien sa ?
non en année incomplète le salaire de base est le même 12 mois sur 12, les congés sont déjà déduits
vous travaillez 42 semaines sur 52
en juin le pe vous paiera en plus de la mensu les cp acquis soit par 10% soit par maintien de salaire
on prend le plus avantageux
toutes les explications sont dans l'index
#6 09-11-2012 19:20:23
sur le contract ( pour la période d'adaptation ) il faudra noté les heures ? comment sa se déroule vu que je dois noté les heures de "garde" et pas d'adaptation ?
c'est dur rolàlà
#7 09-11-2012 19:27:46
42 semaines , ça ne veut pas dire 42 semaines de durée
ça signifie 42 semaines travaillées reparties sur 12 mois , donc bien sur une durée d'une année
et nan , tu n'as pas compris pour les cp
en année incomplète , tu touches la meme mensualisation de base (où toutes les semaines de cp et absences de l'enfant ont dejà été deduites ) 12 mois sur 12 qu'il y ait congés ou non , que les cp soient acquis ou non , sans aucune deduction
et tes cp acquis te seront payés , en , ou à partir de Juin
#8 09-11-2012 19:30:04
sur le contract ( pour la période d'adaptation ) il faudra noté les heures ? comment sa se déroule vu que je dois noté les heures de "garde" et pas d'adaptation ?
c'est dur rolàlà
oui , les heures d'adaptation doivent etre notées au contrat , et ce planning doit etre respecté , ça se note en quelques lignes
#9 09-11-2012 20:35:14
bonsoir
oui comme dit babou pour l'adaptation il faut le prévoir au contrat
s'il y a des heures d'adaptation sur janvier, janvier sera rémunéré au réel, vous isncrivez au contrat les horaires de chaque jour prévu d'adaptation
exemple lundi xx janvier 9h-10h
mardi xx janvier 9h-11h
etc..., puis le passsage en semaine de 40h prévu à telle date
et vous isncrivez que la mensu démarrera au 1er février 2013 jusqu'au 31 janvier 2013, sur 42 semaines d'accueil /12 mois
attention au bout des 12 mois si jamais vous avez bossé plus de 42 semaines il y aura une regularisation à vous payer
donc il faut vraiment essayer de cerner au plus près des besoins des parents, afin d'éviter une grosse regularisation
#11 09-11-2012 21:56:38
Les parents voudraient sur 52semaine dont 5sem cp voilà le problème
Que ce soit
sur 52 semaines (année complète avec 47 semaines d'accueil , donc juste 5 semaines d'absence de l'enfant)
sur 42 semaines , sur 40 semaines ,
sur 46 semaines , sur X semaines ,
il y a de toutes façons toujours 5 semaines cp reparties sur les 12 mois
#12 09-11-2012 22:10:56
Les parents voudraient sur 52semaine dont 5sem cp voilà le problème
si vos 5 semaines de congés sont communes au pe ,alors ça sera une année complète
si vos congés ne sont pas identiques a ceux des parents, alors ça sera une année incomplète