Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2012 07:26:27

didoune3
Membre
Site Web

jours de fractionnement

Bonjour J'ai signé un contrat le 27..09.2012.Au 31.05.13 j'aurais acquis 18 jrs.Je vais poser 1semaine  Dec Cp,1en avril CP enft -de 15 ans , 3 en été il m'en restera 1 est ce que j'aurais le droit au 2jours de fractionnement ou non??Les parents vont poser à partir de février 1semaine ts ls mois et 4 en été dont  2sont en même tps que moi est ce que ça me donne le droit à ds jrs de fractionnement car la maman me dit que c'est quand ls parents fractionne leur vacances que ça me donne des jours Merci d'avance Svp c urgent

09-11-2012 07:26:27

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2012 08:24:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : jours de fractionnement

il me semble que le fractionnement c'est uniquement quand l'employeur t'imposes de ne pas poser tes semaines à la suite comme tu le souhaites...

#3 10-11-2012 08:46:31

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Es-tu en année complète ?
Normalement, pour les jours de fractionnement, on évalue au 31 octobre les jours de cp acquis sur la période précédente et non pris. Il fut qu'il en reste au moins 3 jours hors 5ème semaine (donc 8 jours en tout) pour avoir droit à 1 jour.
Comme tu viens de commencer ton contrat, tu as 0 jours acquis non pris, donc 0 jours de fractionnement.
L'année prochaine peut être...

signat11.gif

#4 10-11-2012 08:56:26

alyenor
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

il me semble que le fractionnement c'est uniquement quand l'employeur t'imposes de ne pas poser tes semaines à la suite comme tu le souhaites...

Il me semble bien avoir lu sur le site d'un syndicat que même si nous posons nos dates de congés, nous avons droit aux jours de fractionnement. D'ailleurs la ccn ne donne pas d'indication contraire.
Mais bon les jours de fractionnements c'est après avoir posé une 4ème semaine en hiver, donc ça n'est pas d'actualité pour un contrat qui vient de démarrer.
Il faudrait par contre savoir si c'est un contrat en année complète ou incomplète.

10-11-2012 08:56:26

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2012 09:13:53

didoune3
Membre
Site Web

Bonjour.Je suis sur année incomplète.Je travail 3jrs par semaine +1sam par mois.Pouvez me dire aussi si c mieux d faire une mensualisation sur 3jrs+1sam en heures complémentaire car la maman me propose çà ou bien laisser la mensualisation com le 1er calcul c'est à dire on à compter une moyenne dans le mois .Merci d'avance et bon week endroit à ts

#6 10-11-2012 09:18:37

alyenor
Membre
Site Web

En année incomplète, il faut différencier les semaines de congés en temps, tu as droit à 5 semaines par an, et les congés en argent (en fonction du nombre de semaines de travail programmé dans le contrat).
Pour le samedi, tout dépend. Si ton contrat n'inclus pas les samedis, ça veut dire que tu peux refuser de les faire. Donc ça te laisse une plus grande liberté. Par contre, si tu inclus les samedis, par exemple x semaines de 3 jours et x semaines de 4 jours, tu seras obligé de travailler les samedis prévus, par contre si l'enfant est absent par exemple un samedi où tu aurais du l'avoir, ton samedi sera payé; A toi de voir avec les parents ce qui est le mieux pour tout le monde.

Pour les jours de fractionnement, tu y auras droit l'an prochain, si tu poses ta quatrième semaine en hiver.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB