Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2012 20:32:08
- pleiades13
- Membre
les parents ne veuille pas payer !!!!
bonjour je suis aqssistante maternelle agreer je garde depuis fin octobre une petite fille de 20 mois donc je leur ai fait une fiCHE de paie de octobre 2012 j ai commencer le 19 octobre et la j ai signer un contrat de 4 mois a l essai mais les parent ne veuille pas encore me payer le mois d octobre nous sommes le 09 NOVEMBRE il dise qu il me payerons lorqu il recevrons l argent de la caf appparament je suis alller sur internet j ai chercher quand esque la caf verse l argent il verse le 05 de chaque mois donc il ont recut le versement mais les parent ne veuille pas payer et la je commence le nouveau mois de novembre sans qu il paye DOIS JE ATTENDRE ENCORE quelque semaine ou alors je le signale a la caf ????
09-11-2012 20:32:08
#2 09-11-2012 20:42:59
Re : les parents ne veuille pas payer !!!!
bonsoir
merci d'aérer votre texte svp, c'est pas facile à lire
sur pajemploi vous avez moyen de voir si les parents vous ont déclaré
ça n'est pas du tout sur que les parents aient été payés le 5/11! mais de toutes les façons ils n'ont aucunement à attendre le paiement des aides pour vous payer!
donc soit vous obtenez le paiement lundi soit c'est courrier recommandé avec 8 jours de délai faute de quoi vous saisirez les prud'hommes, il n'y a pas 36 solutions
pourquoi 4 mois d'essai?
et si vous avez été déclarée sur pajemploi, oui il faut leur signaler que vous n'avez pas été payée, car non seulement vous n'avez pas l'argent mais en plus là vous payerez des impôts dessus puisque ça se reporte automatiquement sur nos déclarations d'impôts (enfin meme sans impot) c'est une fraude à la caf, donc vous etes complices de la fraude en ne disant rien
#3 09-11-2012 20:43:59
bonjour je suis aqssistante maternelle agreer je garde depuis fin octobre une petite fille de 20 mois donc je leur ai fait une fiCHE de paie de octobre 2012 j ai commencer le 19 octobre et la j ai signer un contrat de 4 mois a l essai mais les parent ne veuille pas encore me payer le mois d octobre nous sommes le 09 NOVEMBRE il dise qu il me payerons lorqu il recevrons l argent de la caf appparament je suis alller sur internet j ai chercher quand esque la caf verse l argent il verse le 05 de chaque mois donc il ont recut le versement mais les parent ne veuille pas payer et la je commence le nouveau mois de novembre sans qu il paye DOIS JE ATTENDRE ENCORE quelque semaine ou alors je le signale a la caf ????
Bonsoir
franchement vous êtes a l'essai fuyez, démissionnez
si le pe commence comme ça vous allez courir tous les mois après votre argent
#4 09-11-2012 20:44:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Ils doivent te payer.
Les aides de la CAF çà leur regarde mais pas toi.
Qu'avez vous noté au contrat comme date de paie ?
En ce qui concerne le contrat, pourquoi 4 mois à l'essai ( le maximum c'est 3 mois d'essai )? C'est un CDI ?
Envoyer leur un recommandé pour leur demander le salaire du mois d'Octobre. Il ne faut surtout pas attendre. Dés demain vous pouvez le poster.
Nous ne sommes pas tributaire des aides pajemploi.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
09-11-2012 20:44:45
#6 09-11-2012 20:47:50
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonsoir
merci d'aérer votre texte svp, c'est pas facile à lire
sur pajemploi vous avez moyen de voir si les parents vous ont déclaré
ça n'est pas du tout sur que les parents aient été payés le 5/11! mais de toutes les façons ils n'ont aucunement à attendre le paiement des aides pour vous payer!
donc soit vous obtenez le paiement lundi soit c'est courrier recommandé avec 8 jours de délai faute de quoi vous saisirez les prud'hommes, il n'y a pas 36 solutionspourquoi 4 mois d'essai?
et si vous avez été déclarée sur pajemploi, oui il faut leur signaler que vous n'avez pas été payée, car non seulement vous n'avez pas l'argent mais en plus là vous payerez des impôts dessus puisque ça se reporte automatiquement sur nos déclarations d'impôts (enfin meme sans impot) c'est une fraude à la caf, donc vous etes complices de la fraude en ne disant rien
Non Chris elle à été embauché le 19 octobre. Donc cela m'étonnerais fort que le dossier CAF et PAJEMPLOI soit déjà traité.
Cela ne fait que 3 semaines que le contrat à débuté
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 09-11-2012 20:51:45
bonsoir,tes parents n'ont pas été remboursés le 5,il y a un temps de latence entre l'inscription et le premier remboursement.Et puis ,quelle date as tu indiqué sur le contrat pour le paiement de ton salaire ? je pense que tu devrais parler avec eux calmement car c'est un contrat qui démarre mal,il y a visiblement un manque de dialogue
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#8 09-11-2012 20:58:05
ok nounoujulie
donc idem recommandé dès demain et paiement sous 48h
#12 10-11-2012 09:13:36
- coco240876
- Membre
- Site Web
generalement le remboursement de la paje se fait entre le 10 et le 15 du mois et non le 5
le 5 du mois c'est les allocations dont ils n'ont pas encore retouché mais meme conseil que les autres sauvez vous moi je commence les demarches aux prud'hommes lundi pour non paiement du salaire de octobre et non restitution des documents de fin de contrat
si un contrat commence comme ça c'est mauvais signes,
bon courage
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#13 10-11-2012 09:20:48
Fuyez ne faites pas l'erreur que j'ai faite moi
Moi je ne suis plus en periode d'essai et je suis coincéé
On a tout à fait le droit d'arrêter un contrat quand on n'est plus en période d'essai, simplement, il y a un préavis à respecter. Donc on ne peut pas être coincé.
#14 10-11-2012 09:22:16
Avant de démissionner explique aux parents que le versement de ton salaire est indépendant de la date du versement des aides paje. Ils doivent se tenir à la date prévue au contrat (surtout que dans certains cas, la paje ça peut trainer, j'ai des parents qui ont attendu trois mois, parce que la caf avait fait une erreur)...
#15 10-11-2012 13:02:38
- assterssac
- Membre
- Lieu : FRANCE
- Site Web
(future ass mat et pour le moment j'en emploie une) en général on déclare la nounou sur
pajeemploie fin du moi. donc pour toi fin octobre et normalement on est payer par la caf
entre le 10 et le 20 novembre. aprés sa dépend des caf et surtout si tu déclare plus tard on
a les aides plus tard!!!!!
maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence
#17 10-11-2012 15:28:31
le pâiement de paje emploi ne dispense pas de payer le salaire en temps et en heure.
vu le depart de ce contrat, une discution s'impose et une prise de position (ferme) de ta part aussi.
soit elle paye de suite et tu continue
soit elle joue comme ça et n'assume pas son rôle et tu arretes en periode d'essai.
courage.
#18 14-11-2012 11:55:52
- pleiades13
- Membre
bonjour dans le message precedent j ai marquer que j ai commencer a travailler a partir du 17 octobre les parent mon dit on vous fera le cheque une fois la CAF qui nous versera le remboursement apparament la CAF a verser l argent sur leur COMPTE le 14 novembre 2012 et les parent ne me donne toujours pas le salaire de octobre esce normal doit je leur reclamer mon salaire ou attendre qu il me le donnerons quand ?
#19 14-11-2012 11:58:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
bien sur que non ce n'est pas normal !
tu n'as pas noté sur ton contrat à quel moment tu devais toucher ton salaire ?
#20 14-11-2012 12:44:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour dans le message precedent j ai marquer que j ai commencer a travailler a partir du 17 octobre les parent mon dit on vous fera le cheque une fois la CAF qui nous versera le remboursement apparament la CAF a verser l argent sur leur COMPTE le 14 novembre 2012 et les parent ne me donne toujours pas le salaire de octobre esce normal doit je leur reclamer mon salaire ou attendre qu il me le donnerons quand ?
tu as déjà eu la réponse à cette question
même si cela te gêne, t'effraie ou que sais-je, tu dois réclamer ton paiement et discuter très sérieusement avec ton employeur!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿