Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2012 10:13:42
Accueuil d'un enfant malade. Oui mais quelle maladie ?
Bonjour,
Dans quelle condition refusez vous l'accueil d''un enfant malade ? Je veux dire pour quelle maladie refusez vous de l'accueuillir et pourquoi ?
Merci de vos réponses
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
10-11-2012 10:13:42
#2 10-11-2012 10:24:43
Re : Accueuil d'un enfant malade. Oui mais quelle maladie ?
Bonjour,
Dans quelle condition refusez vous l'accueil d''un enfant malade ? Je veux dire pour quelle maladie refusez vous de l'accueuillir et pourquoi ?
Merci de vos réponses
Coucou
je note au contrat que je n'accueille pas les enfants en cas de gastro , d'herpés et d'impetigo
à cause des risques de contagion , et pour le bien des autres enfants (et le mien aussi d'ailleurs )
et en cas de fièvre au delà de 39° , j'accepte l'accueil si l'enfant a eu un antipyrétique
et j'ai chez moi un antipyrétique protocole et ordonnance à jour pour chaque enfant.
#3 10-11-2012 10:37:31
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Bonjour !
Je refuse l'enfant qui a la gastro, la vraie grippe et la vraie bronchiolite (pas la bronchite ou la rhinopharyngite).
Et je refuse tout enfant arrivant le matin avec plus de 39° (ça veut dire 40° à midi !).
Pour le reste je gère tout avec les médicaments et les ordonnances
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 10-11-2012 10:49:09
Coucou
je note au contrat que je n'accueille pas les enfants en cas de gastro , d'herpés et d'impetigo
à cause des risques de contagion , et pour le bien des autres enfants (et le mien aussi d'ailleurs)
et en cas de fièvre au delà de 39° , j'accepte l'accueil si l'enfant a eu un antipyrétique
et j'ai chez moi un antipyrétique protocole et ordonnance à jour pour chaque enfant.
Babou, c'est quoi ça un antipyrétique ?
Por ma part, je n'ai jamais été confronté a un acceuil avec un petit malade ( je débute alors bon .... ) mais je signe un contrat lundi pour un bébé de 3 mois, et je voudrais ne pas me tromper sur ce détail d'accueil d'enfant malade, c'est pourquoi je vous demande ...
Je pensais inclure la gastro et la bronchiolite, mais je suis preneuse de toutes vos experiences
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
10-11-2012 10:49:09
#5 10-11-2012 10:51:05
un antipyrétique , c'est un medicament type advil doliprane , qui fait baisser la fièvre
#7 10-11-2012 11:06:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je pensais inclure la gastro et la bronchiolite, mais je suis preneuse de toutes vos experiences
c'est aussi à toi de voir ce que tu acceptes ou pas, tes limites (si tu en as )
perso comme Babou:
j'accueille en cas de maladies si traitement
Je refuses les maladies très contagieuses: gastro, herpes, impétigo (1)
et les fortes fièvres (risque de convulsions): là les pe sont prévenue et doivent venir récupérer leur enfant
tout est noté au contrat et dis régulièrement
(1) je ne suis pas rémunéré quand les enfants ont ces maladies car c'est moi qui refuse l'accueil
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 10-11-2012 12:22:22
moi je refuse juste la grippe ! mon fils l'a eu l'hiver dernier et il s'est retrouvé hospitalisé plusieurs jour
depuis je refuse categoriquement cette maladie...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 10-11-2012 12:27:47
Bonjour !
Je refuse l'enfant qui a la gastro, la vraie grippe et la vraie bronchiolite (pas la bronchite ou la rhinopharyngite).
Et je refuse tout enfant arrivant le matin avec plus de 39° (ça veut dire 40° à midi !).
Pour le reste je gère tout avec les médicaments et les ordonnances
Même chose
#10 10-11-2012 19:10:40
je refuse les grosses gastro(trop lourd à gerer au point de vue organisation, hygiene)
quand les parents me disent que c'est une fin de gastro, j'etudie
je n'accepte pas de grippe(lea vraie), impetigo et les fievres à plus de 39 et les bronchiolites
#11 11-11-2012 21:08:17
- armellejulien
- Membre
- Site Web
je n'accepte pas :
- gastro
- tuberculose
- gale
- grippe
Le reste, je gère
Pourquoi? ben il faut savoir que l'on est 5 et que du coup, ça fait le tour de chacun et pas ensemble en plus.
Donc 3 fois 3 jours au mieux, enfant malade. Voir carrément des arrêts maladies pendant toute la durée de la maladie.
Donc qui est bien embété? les pe.... après ils réfléchissent très vite.
#12 12-11-2012 08:00:53
moi aussi gastro ( car la première année d'activité on l'a eu 5 semaine d'affiler a la maison, mon mari et mon fils l'on eu 2 fois moi j'y avais échaper) donc maintenant je prend plus.
et forte fievre mais bien evidement j'ai aussi l' ordonnance de protocole renouvelé tout les 6 mois car l'enfant grandi et les doses ne sont plus les mêmes
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#13 12-11-2012 08:09:31
Berengere78 a écrit :Bonjour !
Pour le reste je gère tout avec les médicaments et les ordonnancesMême chose
idem
je ne prends pas non plus si varicelle et....poux
#14 18-11-2012 22:39:34
comme berengere78
si l' enfant a la gastro, la grippe ou la bronchiolite, l' accueil ne se fait pas.
c' est noté sur le contrat.
après, si l' enfant arrive avec de la fièvre, je gère, mais il me faut un antipyrétique et l' ordonnance.
après, je vois comment l' enfant réagit au fil de la journée
je précise que je n' accueille pas de périscolaire , sinon, j' ajouterai sur le contrat qu' en cas de poux, l' enfant peut etre accueilli sous condition qu' il soit traité.
voilà pour moi
Dernière modification par bouddha (18-11-2012 22:42:21)
#15 18-11-2012 23:57:35
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Pour des raisons qui me sont propre, je n'accepte aucune maladie sauf celle de la sphére ORL ( laryngite, rhino, angine et otites)
Pas d'accueil non plus pour les fiévres supérieur à 38°C dès le matin.
et contrairement à ce que vous pouvez penser, il y a trés peu d'absent voir aucun
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.