Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-11-2012 14:54:00
Re : orientation
Luceuh a écrit :Et pareil, beaucoup de professeurs souhaitent que l'enfant entre dans un moule :
16 de moyenne, bac général
9 de moyenne, bac pro...
la mentalité à du mal à évoluer dans l'éducation nationale et les professeurs ont l'impression que les élèves ayant de bons résultats et ne suivant pas la filière générale "perdent" quelque chose de leurs facultés...
C'est tout à fait ça.
Pour la conseillère ici, c'est pareil....
Tous les parents dont les enfants font des études m'ont dit avoir dû se débrouiller par eux-mêmes car aucun soutien de ce côté là et surtout aucune connaissance de ce qui existe... ce qui est quand même dommage vu qu'à la base c'est son job!
Ma fille a perdu 1 année à l'époque car personne ne m'avait parlé des MFR dans son collège , ni prof, ni conseillère d'orientation. Elle a donc redoublé sa 3eme. Et c'est en cours de cette 2eme année dans un autre collège qu'on m'a enfin parlé de ces structures.
Si je l'avais su avant, elle y aurait été directe à la fin de sa première 3eme.
Bon maintenant, ça n'a plus vraiment d'importance, elle a tout fini et travaille mais à l'époque ça m'avait beaoup énervé, surtout qu'elle avait déjà redoublé son CE1 à cause de sa dyslexie (
12-11-2012 14:54:00
#22 12-11-2012 18:58:25
Bonjour
dans mon ancienne vie j'etais monitrice d'equitation proprietaire de mon centre equestre !
j'avais des stagiaires de ces ecoles !
le probleme est qu'il ne prepare pas aux diplomes permettant de devenir monitrice !
ta fille devra donc continuer a monter en dehors de l'ecole et surtout passer ses diplomes jusqu'au galop 7 !
ensuite seulement elle pourra passer le concours pour entrer dans un centre equestre pour passer le monitorat et cela a un cout ! donc je dirais oui pour la mfr mais avec toujours le cote cours en club dans un club de competition ce qui lui donnera plus de possibilité plus tard pour allez pourquoi pas jusqu'a l'instructorat !!
si tu veux plus de renseignement pas de souci !
brigitte
Ma fille a son galop 5 et elle va continuer à monter et elle sors en concours.
Si elle fait un bac pro CGEH , çà lui valide la moitié des modules du bpjeps et après elle fera la formation qui lui permettra de valider le reste
Pour cela , il faut qu'elle ait son galop 7 à la fin des 3 ans de bac pro.Ensuite BTS et licence dans l'idéal
Est ce que le parcours qu'elle prévoit te semble bien approprié , puisque tu es ( étais ) du milieu ? ![]()
#23 13-11-2012 14:02:25
- lapaglia88
- Membre
- Site Web
oui pour moi tant qu'elle continue en club a coté de l'ecole c'est le top !
ne pas oublier que ce coté monitrice a aussi beaucoup de contraintes travail le soir le week end c'est bien tant qu'on a pas de famille !
80 % des moniteusr arretent apres 5 ans d'exercice !!
donc bien lui expliquer qu'elle peut aussi garder cette passion comme passion et faire un metier qui paie bien et faire de la compet a cote !!
moi depuis que je suis ass mat je monte ma jument beaucoup plus !!
c'est aussi le reve de beaucoup de cavaliere mais en tant que monitrice on est plus souvent a pieds que sur un cheval !! on passe tout notre temps a donner des cours !!
qu'elle se rende bien compte de tout ! ensuite a elle de faire ses choix !
brigitte