Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2012 15:25:20

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

apres halloween ... le pere noel :(

je vous avais parler des pe qui n'ont pas voulu que j'acceuille avec quoi que ce soit sur halloween à la maison... ben là ils m'ont dit qu'ils ne veulent pas qu'elle croit au pere noel..
enfin je sais pas comment le formuler...
c'est pas comme pour halloween, mais moi ce qui me fait peur c'est qu'elle dise a ma fille que le pere noel n'existe pas.
franchement c'est compliquer pour moi tout ça.
le pire c'est qu'on s'entend super bien avec ces parents et la puce aussi.
mais là je n'ai pas envie d'arreter de dire a mes enfants que le pere noel va passer, et en ce moement on ets a fond sur des histoire de noel, donc avec le pere noel.
bon il m'a bien dit que pas de soucis, il n'y prettait pas plus d'attention que ça. mais moi je me sens gênée maintenant.
a votre avis je continue de faire comme d'hab je parle du vieux monsieur en rouge? ou  vous pensez que je doit faire attention?
du coup les bricolage sur noel je vais focaliser sur les sapin, bonhome de neige etc..
j'avoue que ça me mine un peu le moral tout ça.
et son cadeaux lors du gouter de noel je lui dit quoi? moi j'ai l'habitude de dire que le pere noel est passé pour eux pendant les vacances (je bosse pas entre noel et jour de l'an...

Hors ligne

12-11-2012 15:25:20

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2012 15:37:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

Coucou, smile
As-tu vraiment besoin financièrement de ce contrat? hmm
Parce que franchement là...ça devient lourd!

Perso, je continuerai à faire comme je l'entends. Car si pour toi c'est une belle légende le papa-noel, tu n'as pas à laisser tomber pour eux! Franchement, mes enfants ont adoré la croyance du père noel, ils ont adoré essayer de le voir, l'imaginer, etc...c'est la magie de Noel.
Pourquoi en priver tes filles qui ont 2 et 4 ans?
Bien sûr un jour, elles sauront la vérité, mais normalement pas tout de suite! Les enfants comprennent vers 6/7 voir 8 ans pour certains....

Le mieux est peut-être d'avoir une discussion avec le pe sans les enfants. Et d'expliquer l'importance de Noel pour toi, que c'est l'occasion d'activités en plus dans ton métier. Etc...

Pas D'Halloween, pas de père-noel...pfff, c'est quoi le prochain truc, pas de cloches ou de lapins de Pâques non plus? Génial, l'enfance, c'est un âge ou on croit encore en la magie... dommage de les en priver. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 12-11-2012 15:37:41

vafrthlo
Membre
Lieu :
Inscription : 30-08-2011
Messages : 235
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

pas facile lorsque tu as d'autres enfants... Dur...bein bon courage!
je sais pas trop quoi te dire d'autre! wink


le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
smile maman et assistante maternelle.

Hors ligne

#4 12-11-2012 15:42:45

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

oula pas facile aie aie

dis donc tu parle d'une enfance pas croire au père noel  s'est magique  et bien dommage, change rien et puis a la limite fait un petit cadeau qui restera chez toi voila tout

bon courage en tout cas car la s'est la totale !!!!!!!


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

12-11-2012 15:42:45

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2012 15:47:05

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

c'est le choix de chacune, et je n ecrois pas que son enfance sera gachée parce que ses parents ne lui font pas croire au père-Noël... smile

je serais toi Mammouth, je prendrais rdv avec les parents de cet enfant, pour discuter de tout ça.


signat10.gif

Hors ligne

#6 12-11-2012 15:47:49

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

j'ai eu la même demande d'une maman l'année dernière .... alors je n'ai pas mis de "papa noël" en déco ... bon, en même temps ça m'arrangeait car je ne veux pas que mes enfants y croient de trop mais bon ....
Nan mais le pire dans cette demande c'est qu'elle a omis de le dire à son mari et qu'est ce que j'entends la semaine dernière de la part de mossieur :" Bah alors fiston ! si t'es pas sage, le papa noël il t'apportera pas de cadeaux !!!!!" .....
Je lui en ai fait part que sa femme ne voulait pas qu'on en parle ... il est resté un peu interloqué .... hmm
Doivent pas beaucoup se parler entre eux roll

mais sinon, la demande de cette maman, n'était pas trop ferme non plus, fallait juste que j'évite le sujet devant son enfant c'est tout.
Et puis, à l'école, le soucis qui se pose c'est que le papa noêl arrive en personne pour donner son cadeau et qu'on peut lui demander tous les jouets qu'on veut ! tongue

pas facile facile ces situations .... bon courage pour garder le secret ! wink

Dernière modification par Ephemere (12-11-2012 15:48:58)


cool

Hors ligne

#7 12-11-2012 15:49:16

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

ils font des cadeaux et tout, mais ils ne disent pas que c'est le pere noel.
c'set pas comme pour halloween, ils n'ont rien contre pour les autres et elle peux voir des pere noel. mais ils lui on expliquer que c'etait pas vrai.
sinon je pense faire l'année scolaire avec eux mais pas continuer l'année prochaine. elle sera plus grande et pourra aller a la garderie et cantine sans soucis et il y a les grand parents.
a part ces petits desacords on s'entend tres bien et meme là y'a pas de disputes entre nous. ils m'exposent juste leur façon de voir. pour halloween, ils ne m'ont pas mis la puce, mais jamais ne m'ont demandé de par ex ne pas payer ces jours...
c'est vraiment dommage.. mon mari aussi en a marre...
j'avoue que je suis un peu perdue car a part ça , travailler pour eux c'est super!
mais c'set vraiment lourd là.
alors je vais finir l'année scolaire et en fin d'année je leur dirai que je ne la reprendrai pas a la rentrée prochaine.
de toute façon je voulais chercher un peri avec plus d'heures.

Hors ligne

#8 12-11-2012 15:55:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

Je trouve qu'ils auraient dû te parler de leurs demandes spéciales avant de signer le contrat!
Car ne pas mettre l'enfant parce que la maison est décorée pour Halloween...c'est déjà pas mal, car ce ne sont que quelques décos ou activités. hmm
Mais là rebelote avec le papa noel. Si encore, ils se contentent de dire que la petite ne voit pas le vrai père-noel, ça va...mais si ils lui disent direct qu'il n'existe pas... là, c'est plus problématique pour toi.

J'essaye d'aborder le maximum de question au contrat, je vais jusqu'à demandé s'il faudra du poisson le vendredi... mais jamais je n'aurai pensé qu'il faudrait parler de ce genre de choses avec certains... roll


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 12-11-2012 16:02:48

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

ben moi non plus j'aurai jamais pensé...
l'année derniere je l'avais que les lundi en periode scolaire alors la question c'est moins posé...
en tous cas pour mes prochain contrat j'en parlerai

Hors ligne

#10 12-11-2012 16:05:54

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

oui s'est leur choix mais bon je trouve dommage malgré tout je me suis peur etre mal exprimer


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#11 12-11-2012 16:51:29

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

Ephemere a écrit :

j'ai eu la même demande d'une maman l'année dernière .... alors je n'ai pas mis de "papa noël" en déco ... bon, en même temps ça m'arrangeait car je ne veux pas que mes enfants y croient de trop mais bon ....
Nan mais le pire dans cette demande c'est qu'elle a omis de le dire à son mari et qu'est ce que j'entends la semaine dernière de la part de mossieur :" Bah alors fiston ! si t'es pas sage, le papa noël il t'apportera pas de cadeaux !!!!!" .....
Je lui en ai fait part que sa femme ne voulait pas qu'on en parle ... il est resté un peu interloqué .... hmm
Doivent pas beaucoup se parler entre eux roll

mais sinon, la demande de cette maman, n'était pas trop ferme non plus, fallait juste que j'évite le sujet devant son enfant c'est tout.
Et puis, à l'école, le soucis qui se pose c'est que le papa noêl arrive en personne pour donner son cadeau et qu'on peut lui demander tous les jouets qu'on veut ! tongue

pas facile facile ces situations .... bon courage pour garder le secret ! wink

oui quand on en a parler , je lui ai dit que j'avais l'habitude qu'il passe. il m'a dit a  bon il va y avoir un pere noel? et là je lui ai dit non, je veux dire que les enfants on toujours un petit cadeau, mais je lui ai rappelé qu'il passait a l'école.
je vais en reparler avec eux mais pour moi le pere noel fait partie integrante des fete surtout qu'a 4 ans ma fille est a fond dedans, elle a fait sa lettre au pere noel en s'appliquant et tout et tout, le plus compliquer ça va être la premiere semaine des vacances de noel... enfin ça ira car je l'aurai que deux jours... mais je trouve ça un peu triste , j'ai tellement de beau souvenir de quand je croyait au pere noel...D'ailleurs j'y crois toujours un peu... regarder le ciel avec ma maman et voir dans chaque etoile le pere noel smile
que du bonheur

Hors ligne

#12 12-11-2012 16:59:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

et ils font pareil à l'ecole??
n'importe quoi!

dis leur NON
mince! ou demissione!
c'est des gens pas net ça....

Hors ligne

#13 12-11-2012 17:03:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

4i.modo a écrit :

et ils font pareil à l'ecole??
n'importe quoi!

dis leur NON
mince! ou demissione!
c'est des gens pas net ça....

Merci 4i ,j'osai pas le dire moi tongue
Moi je ferai comme tous les ans ,je décorerai ma maison comme d'hab et continuerai les activités autour de noel aussi ,la seule chose peut etre que j'éviterai et encore c'est de trop parler du père noel mais bon pas simple en cette période hmm
Qu'ils te licencies si vraiment ça leur plait pas toutes ces fetes !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 12-11-2012 17:05:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

je vais faire comme d'habitude.. j'etait en train de penser a mes decos de noel... j'ai plein de pere noel et j'adore ça!
j'eviterai de lui en parler directement a elle... mais moi j'y crois au pere noel et puis zut!

Hors ligne

#15 12-11-2012 17:06:08

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

Cela me rappelle ces parents que j'ai eu en entretien en juin dernier : au moment où nous avons parler de l'éducation de l'enfant, j'ai eu un droit à : "Sinon pour Halloween, nous ne voulons pas de décoration spéciale, pas d'activités non plus en rapport avec cette fête (bon je ne fais rien de spécial alors...), pour Noël, pareil, si vous pouviez éviter de parler du Père Noël, de faire un sapin ou de crèche, de trop cibler vos activités etc..."
Bref, ils ne voulaient rien en rapport avec une quelconque fête religieuse ou non!!
Bien évidemment, pas de contrat...je ne suis pas prête à sacrifier mon sapin de noël, faut pas exagérer non plus ^_^_

Hors ligne

#16 12-11-2012 17:11:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

mammouth a écrit :

je vais faire comme d'habitude.. j'etait en train de penser a mes decos de noel... j'ai plein de pere noel et j'adore ça!
j'eviterai de lui en parler directement a elle... mais moi j'y crois au pere noel et puis zut!

exactement mammouth et puis zut comme tu dis wink
S'ils n'apprécient pas, soient ils arretent avec toi ou alors comme pour halloween ils ne te mettent pas la puce ,c'est tout ,faut pas pousser quand meme !!
C'est tellemnt magique cette période de noel ,tout brille de mille feux et les yeux des enfants c'est que du bonheur ,alors gache pas cette période à cause de gens comme ça ,fait comme tu fais toujours ,t'occupes pas d'eux smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 12-11-2012 17:12:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

toi qui te posait des questions sur faire ou pas des cadeaux et à quels prix pour les enfants accueillis ben te voilà soulagée wink

pas de papa nôel= pas de cadeau

comme quoi on a vite fait de faire des économies wink

et puis cette année noel est au début des vacances alors ça devrait aller smile

Hors ligne

#18 12-11-2012 17:40:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

mais ils font quand meme des cadeaux, mais c'est pas le pere noel qui les apporte.
moi je lui ferai quand meme un cadeau (j'ai déjà choisi big_smile) parceque j'adore faire des cadeaux a mes loulous! smile
ses parents ont leurs convictions, mais elle a pas a en payer le prix. j'ai toujours fait des cadeaux aux enfants pour anniv et noel, de petits cadeaux dans mes moyens , mais quand meme. j'aime gater les enfants smile
cool cancoillote je viens de verifier je suis en vacance la premiere semaine donc, et comme ça on passera noel tranquille! smile

Hors ligne

#19 12-11-2012 18:45:36

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

j'ai une copine qui est comme ça !
ils fêtent Noël, avec sapin, cadeaux etc ... mais le père -nono ne ramène pas les cadeaux, ce sont les parents !
ce sont des gens hyper croyants (catholiques pas de secte ) ...
je trouve ça tritounet pour les enfants !

Hors ligne

#20 12-11-2012 19:12:26

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

pfffffffffff il me donne envi de pleurer tes employeurs !!! Noël c'est THE PERIODE magique ou tu mets tes soucis de coté
ouais ben moi c'est eux que je mettrais de coté
ben bon courage wink


0012.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB