Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2007 21:41:37

Rachel44
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 22-02-2007
Messages : 132
Site Web

diarhée

bonsoir,

mon fils a des selles supers liquides depuis que je ne lui cuisine plus que des produits frais
j'ai arrêté les petits pots mais impossible d'avoir une selle dure depuis.

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire.

Hors ligne

06-08-2007 21:41:37

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2007 21:50:54

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : diarhée

Reviens au petit pot.......franchement, c'est bien les produits frais. Mais il faut pas que ça.....et surtout faire attention à ce que tu lui donne. Pour éviter les selles liquides, essayer les pommes de terres, la viande (10g par année). Attention aux fruits d'été, pas de trop grande quantité. Mange t'il assez de céréale?
Et les produits laitiers aussi, peut être passer au fromage et enlever un peu de lait. Dans mon bouquin d'homéopathie, on prréconise un régime riz-carotte , et d'éviter le jus d'orange.
Attention, selles liquide ne veut pas dire diarrhée. En effet, c'est l'émission trop fréquente de selles, qui peut avoir pour cause, une grosse émotion, un refroidissement (ou un coup de chaud), une intoxication alimentaire....
Si tu trouves que ça fait trop longtemps, et s'il a mal au ventre, mieux vaut aller voir un médecin. Il te dira s'il a une pathologie ou non.

Hors ligne

#3 06-08-2007 22:01:15

Rachel44
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 22-02-2007
Messages : 132
Site Web

Re : diarhée

Merci Gaiasamtam, je n'ai pas donné bcp de précisions, désolée, car j'avais fait un post plus détaillé, mais erreur de manip, et il s'est effacé, donc ca m'a énervée smile

voici une journée type :

matin : 250 ml lait

midi : 250 g légumes (carottes, courgettes, haricots verts ou petits pois) et pommes de terre ou riz ou kiri fondu et viande. Une compote et 150 ml lait

gouter : compote ou laitage

diner :idem midi.

Il est en forme, ne semble pas avoir mal au ventre.
J'essaie de laisser quelques morceaux mais il n'a que 8 dents.
Je ne lui donne aucun biscuit ni pain car il y a quelques moi il s'est éttouffé avec.
Les selles sont très liquides, ca traverse la couche, j'ai essayé d'épaissir les purées, mais ca ne semble rien y faire.

Hors ligne

#4 06-08-2007 22:01:58

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : diarhée

Et que t'a conseiller ton pédiatre?
quel age à ton fils?
essaie d'alterner avec des petits pots,mais surtout vois avec ton pédiatre,il saura mieux te renseigner!
courage

Dernière modification par kassy (06-08-2007 22:04:38)


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

06-08-2007 22:01:58

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2007 22:03:34

Rachel44
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 22-02-2007
Messages : 132
Site Web

Re : diarhée

Il est en vacances, le prochain rdv n'est pas avant la fin aout.

Hors ligne

#6 06-08-2007 22:05:20

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : diarhée

et ton médecin traitant?


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#7 06-08-2007 22:07:08

Rachel44
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 22-02-2007
Messages : 132
Site Web

Re : diarhée

Mon fils a 16 mois.
Je n'ai pas contacté le médecin, je pensais que ca passerait et surtout meilleure alimentation qu'avant, logiquement.

Hors ligne

#8 06-08-2007 22:13:00

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : diarhée

je ne sais pas quoi te dire,j'ai 3 enfants et aucun n'a eu ce soucis et c'est vrai qu'a 16 mois ,ils peuvent manger des légumes et autres.ça fait 11 ans que je suis ass mat et jamais de soucis
Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus et si d'autres idées me viennent ,je te  postes!!!!
evite peut être  les courgettes pour quelques temps!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#9 06-08-2007 22:15:43

Rachel44
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 22-02-2007
Messages : 132
Site Web

Re : diarhée

pas de souci. Merci en tout cas ! smile

Hors ligne

#10 06-08-2007 22:23:24

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : diarhée

Je pense qu'il faut éviter le lait......en fait.Remplace par des yaourt ou petit suisse, pour pas qu'il ait de carence.....et garde le  bibi du matin, mais tu en met moins.
C'est vrai que les légumes cuits c'est bien pour le transit, du coup, ça marche un peut trop. 250g deux fois par jour, c'est peut-être un peu trop.Il lui manque les céréales, dans le bib du matin + pain a midi. Pour les biscuits, il y en a qui se désagrège et qui ne font pas de morceaux.....à 16 mois, il devrait déjà manger beaucoup de morceaux. Ma fille n'avait aucune dent jusqu'à 1 an, elle a bien été obligé de faire avec pour les morceaux......il faut les faire tout petit, mais il faut l'habituer.
Les compotes aussi, ça dépend ce que tu donnes.....mais dans l'ensemble je trouve que ton alimentation va bien.

Hors ligne

#11 06-08-2007 22:37:11

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Inscription : 20-11-2006
Messages : 550
Site Web

Re : diarhée

et par hasard,ne fait-il pas une dent?
la mienne c'est comme ca qu'elle réagissait quand une dent perçait...


mini_0805261019113430573.gif

Hors ligne

#12 06-08-2007 23:14:33

Rachel44
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 22-02-2007
Messages : 132
Site Web

Re : diarhée

Merci pour les conseils, ils vont vraiment me servir pour repenser mes menus.

Katiouchka, il a les 8 petites dents de devants (haut et bas) et il y a quelques semaines, il nous a sortis les 4 molaires d'un coup, donc pas mal de bobos et érythèmes, mais le mal semble être passé. Enfin, je pense, car il ne se plaint jamais, on ne sait pas s'il endure la douleur avec facilité ou s'il ne la ressens pas.

Que me conseillez-vous comme biscuit ? Plutôt boudoirs ou biscuits de marque particulière ? Et je tenterais de lui donner des petits morceaux de pain, aussi (et pas le crouton comme avant). C'est vrai que niveau céréales, on est au point mort, je vais tenter d'y remédier.

En ce qui concerne le lait, ça va être dur, pour moi c'est sacré, on y touche pas, mais je vais quand même suivre ton conseil, Gaiasamtam, et supprimer le bib du soir ou du midi et le remplacer par des petits suisses (ou fromage blanc ? C'est pareil ?)

merci encore pour vos très bons conseils que je mettrais en applications dès demain.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB