Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2012 21:29:13
Votre avis sur un contrat
Bonjour à toutes,
Voilà, je voudrais votre avis sur une demande de garde sur 3 mois, est- ce un CDD ou un CDI.
Le parent ne sait pas comment sa situation va évoluer ( soucis persos ).
Bref, ce sont des frères, 4 et 8 ans, et périscolaire.
1 sem sur 2 , un mercredi de garde et des heures avant de partir a l'école, et l'autre sans le mercredi.
j'ai pris comme ex la période du 19/11 au 17 /02.
J'ai calculé 6 sem à 10h de garde
5 sem à 20h30 de garde
J'ai retiré ma semaine de CP, qui est déjà prévue, me reste la seconde semaine de cp scolaire, mais là, j'ai un jour de cp prévu dans celle ci, et le 1 er janvier, ce qui reste 3 jrs de garde.
Je l'ai déduite pour que cela soit plus facile.
Donc , cela fait 13 semaines sur cette période, dont 2 sem retirées.
10 h X 6 sem divisé par 3 mois = 20 h
20h50 X 5 sem divisé par 3 mois = 35 h
soit un total de 55 heures mensu.
Si je regarde le tarif conseillé, je me base sur 4,44 euros net de garde.
Ceci pour chaque enfant, et plus l'I E, perso je prends 3 euros, mais là il y a 2 enfants de la meme fratrie .
Vous , que feriez vous, pr le tarif , prendriez vous celui qui est conseillé, ainsi que l'indemnité entretien, et aussi, pour les jours , ne serait-ce pas mieux de les rajouter en h.supp ou alors comment les intégrer ?
Dois je rajouter une sem ds le calcul :
31h 50 X 1 sem divisé par 3, ce qui ferait 10h50 + 55 h mensu = 60,50, et faire avec ces 3 calculs ??
Merci d'avance.
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
12-11-2012 21:29:13
#2 12-11-2012 21:58:11
Re : Votre avis sur un contrat
bonsoir ,
je ne peux pas répondre à tout mais
cdd seulement si remplacement d'une collègue en arrêt ou formation OU cdd du parent. Sinon cdi obligatoire
pour les ie il y a un minimum à respecter et il faut qu'il soit appliqué pour chaque enfant.
pour le reste désolée mais je n'ai pas compris
#3 12-11-2012 23:51:02
tu fais sur le nombre de mois dont vous etes certains en cdi
tu fais un avenant a la fin ou il se reconduit selon le meme planning et abs
attention si c'est une separation a ce que ce soit ton employeur qui perçoit les droits paje
car c'est un seul des deux , pas les deux...
l'autre si il emploie une assmat devra payer les charges et ne recevra pas les alloc ...
je prefere prevenir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
13-11-2012 07:25:17
#5 13-11-2012 10:21:23
Bonjour,
Je viens d'avoir l'agrément et j'ai eu une proposition récemment pour garder une petite fille de 1 an. Par contre la maman ne sait pas combien d'heures elle va faire dans la semaine et ne connaît pas ses semaines programmées dans l'année. Elle travaille dans un Simply Market. Dur dur d'établir un contrat selon ces critères là. Comment feriez vous ? Je trouve que beaucoup de parents ne savent pas à l'avance les semaines où ils devront nous laisser leurs enfants. Vous aussi ?
#6 13-11-2012 12:57:30
Moi, personellement, je demande aux parents un nombre d'heures par semaine au plus juste.
Demande lui ce qu'elle a vraiment besoin au réel , base toi sur ce qu'elle te dit, et les heures en plus, ce sera des heures complémentaires ou suppplémentaires.
#7 13-11-2012 13:01:41
Et c'est vrai, j'ai quelquefois des contrats avec un nombre d'heures calculées mais non fixes .
A part les semaines de vacances que je suis obligée d'imposer, car j'ai plusieurs employeurs, le reste je suis assez souple.
C'est un accord avec ton employeur , de ne pas savoir à l'avance les sem de garde, mais par contre tu dois avoir un nombre de sem a l'année, comme un nb d'heures semaine.