Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2012 08:06:55

moi38
Membre
Site Web

consommation produits d'hygiène

bonjour

alors je sais pas chez vous mais ici j'ai l'impression de faire qu'acheter du gel douche et shampoing mad

j'ai beau demander d'essayer de modérer la consommation ..d'expliquer que ce n'est pas la quantité de produit qui fera qu'on soit plus propre mais la façon de l'appliquer..rien à y faire mad

ok..elles se lavent je devrais être contente lol .. mais pff..

j'ai beau mettre une pompe sur le flacon..que nenni hmm

13-11-2012 08:06:55

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2012 08:23:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : consommation produits d'hygiène

Bin si tu as déjà une pompe sur le flacon...je ne vois pas quoi faire! roll
Ah si....couper l'eau chaude lorsqu'elles sont sous la douche! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#3 13-11-2012 08:26:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lol
idem ici
quand j'entends les statistique comme quoi les français sont sales et n'utilise qu'un gel douche par an: ça me fait bien marrer smile parce que vu notre consommation ici, il en faut un paquet qui n'achète même pas le gel douche pour arriver à un tel résultat!!!! tongue

j'ai tout mis dans des bouteilles avec bec-pression comme ça le précieux liquide ne coule pas à flot wink
on peut se servir la quantité qu'on veut (plusieurs "pschitt") mais au moins on maîtrise mieux wink

#4 13-11-2012 08:39:52

myriem
Membre

Cancoillotte , c'est possible pour le gel douche par an ; moi , j'en achète jamais ; je fais partie des statistiques ; je me lave au savon , tout simplement ;

A quand les statistiques sur la fréquence de l'achat du savon ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-11-2012 08:39:52

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2012 08:48:38

moi38
Membre
Site Web

mon mari et moi ..nous utilisons le savon de préférence...mais les filles pff...

#6 13-11-2012 09:03:26

myriem
Membre

Les toubibs disent que le mieux c'est le savon de la 2ième ville de France ...mais bon il peut assécher aussi mais il y a le glycériné ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 13-11-2012 09:12:42

Cancoillotte
Membre
Site Web

oui myriem tu as raison wink (j'ai mon propre savon mais ça personne n'y touche parce qu'il est à base de noyau et que "ça gratte" big_smile )

ici je suis la seule a utiliser de l'après shampoing puisque cheveux longs... wink
et bien étonnament il disparait aussi vite que les autres produits tongue

et souvent pour une raison "inconnue" mon mari sent se produit hmm
et quand je lui fais la réflexion il me répond "ah c'est pour ça que ça moussait pas" roll

lol

#8 13-11-2012 09:32:04

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
la solution ?
acheter un gros savon d'alep !et 1 shampoing basique  lol
ou alors enfermer le tien dans l'armoire a pharmacie !!
non sans blague , reduire les fantaisies /parfums/textures  ça ferait moins de choix .
saviez vous que par exemple pour les tubes de dentifrice les concepteurs d'embalages ont agrandi  l'ouverture ? et oui ça sort plus vite et du coup on en rachète plus vite !
c'est une connaissance qui crée les embalages qui me l'a dit !
société de consommation , quand tu nous tient !!

signat12.gif

#9 13-11-2012 10:07:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

myriem a écrit :

Les toubibs disent que le mieux c'est le savon de la 2ième ville de France ...mais bon il peut assécher aussi mais il y a le glycériné ......

j'ai vu un repotage sur le savon de marseille (on peux le citer c'est pas une marque, vu ça aussi dans le reportage)
90 % des savons de mareilles ne sont pas fait selon la recette originale, a base d'huile d'olive , mais a base de suif, donc moins bon pour la peau, et pour les persones musulmane ou juive , il peux y avoir du porc dedans!! j'ai été choquée.
en fait il n'y a pas d'appelation controlée, on peux ecrire savon de marseille sur les savons, qui d'ailleurs ne sont pas fait a marseille , meme les vrais.
il y a que 4 marques qui respectait la recette originale, et les savonier professionels, bien sur ... mais ce qu'on trouve sur les marchés, les beaux savons a toutes sortes de parfum ... fuyez!!!

sinon ici mon mari utilise ça comme si on ettait propre que recouvert de mousse!!!
moi je rationne car celui que j'aime coute tres tres cher, citron verveine mhhhhhh l'odeur me donne la peche direct

#10 13-11-2012 10:26:17

myriem
Membre

Ben oui , c'est ça le problème , c'est que les produits d'avants ne sont plus les mêmes dans leur composition ; tout est trafiqué , maintenant .

Mais , tu sais , Mamouth , mêmes dans certains médicaments , il y a du porc ou quelque chose qui découle de cet animal .

On est foutu , on mange mal , on est foutu on se lave mal , on est foutu on se soigne mal .....tout est question de prix aussi .

#11 13-11-2012 10:34:50

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

On est foutu , on mange mal , on est foutu on se lave mal , on est foutu on se soigne mal .....tout est question de prix aussi .

et surtout de volonté tongue

#12 13-11-2012 10:53:26

myriem
Membre

Cancoillotte  tongue ;( Quand je vais dans les magasins bio , c'est pas donné et si je compare les prix avec des produits alimentaires , d'hygène ect ......!!! il faudrait en faire l'expérience , un caddy avec des prix ou juste au-dessus et des prix de produits artisanaux ou bio ; tiens je regardais le miel ce matin , c'est presque du triple voir quadruple entre 1 pot 3e et un autre 10 et quelques cts ....ça refroidit ....tiens les oeufs c'est pareil ; oeufs élévés au sol , en plein-air ou bio ; 3 prix différents qui sélévent au fur et à mesure de la qualité ....bon , mais c'est la vie ......et ce sont des produits de base .) tongue

Dernière modification par myriem (13-11-2012 11:31:48)

#13 13-11-2012 13:47:12

Cancoillotte
Membre
Site Web

oui c'est pour ça que je parle de "volonté" wink

sans jugement ok hein!

perso j'ai maxi 4 pulls, 5 pantalons, 2 ou 3 jupes, 2 robes enfin vraiment pas beaucoup de fringues (et encore je trouve que je suis pas mal équipée!) 1 paire de basket, 1 paire de bottes, 1 paire de boots et une paire de mocassin.... le tout acheté pas trop cher et sera mis jusqu'à usure complète...
par contre la pluspart de mes produits (cosmétique ou ménager) sont écolo et je mange des fruits et légumes bio en grande majorité wink

ma soeur continu à fustiger le monde dans lequel elle vit se plaignant du prix des fruits et légumes (qu'elle n'achète pas d'ailleurs puisqu'elle n'achète que des plat tout prêt), elle a pourtant deux armoires de fringues, un placards remplis de chaussures... hmm sans parler de ces cigarettes tongue
c'est son choix wink

#14 13-11-2012 13:57:56

myriem
Membre

Pour te répondre , bien sûr sans jugement .

Mais quand on est une famille de plusieurs personnes , un mari qui aime bien manger et des enfants  parce-que  jeunes et qui dévorent car ils ont faim ......   évidemment ,...... la caisse enregistreuse ne dira pas pareil .

C'est certain que lorsqu'on est seul , chacun(e) préviligie ses propres attentes . smile

#15 13-11-2012 13:58:23

caryn
Membre
Site Web

moi j'ai installé dans ma salle de bain des distributeurs pour les produits

ca coule bien moins vite qu' avec les flacons,  là il faut appuyer donc c'est mieux dosé

ca marche vraiment bien, les produits partent moins vite

pour le savon de marseille, j'habite par là, et c'est dommage que je ne peux pas citer le nom, mais il reste encore 3 savonneries qui le fabrique à l'ancienne, ils ont encore la fabrique et tu peux tout voir, leur savons sont vraiment excellent

ma grand mere avait à un moment des probleme de peaux, elle se ruinait en creme diverses, je lui ai apporté un savon liquide à base d'huile d'olive, d'une de ces fabrique elle n'a plus rien eu

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#16 13-11-2012 14:02:38

myriem
Membre

Il y a des produits aussi qui ont une grande ouverture ou qu'on arrive à mal doser ; et c'est pareil , il y en a qui mousse plus que d'autres ; tout dépend pour quelle spécifité de peau c'est acheté .

Caryn , j'ai un savon qui doit dater de la guerre , il n'a pas la même couleur , ni forme que les autres .....

#17 13-11-2012 14:06:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

le vrai savon de Marseille est à 72% d'huile végétale... c'est une indication wink

#18 13-11-2012 14:10:55

myriem
Membre

Ah , bien , je ne savais pas , pourtant j'en ai pas mal chez moi ( je les collectionne ) , je vais regarder .... smile

#19 13-11-2012 14:18:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

myriem a écrit :

Ah , bien , je ne savais pas , pourtant j'en ai pas mal chez moi ( je les collectionne ) , je vais regarder .... smile

et comme le dit Caryn, il reste 3 savonneries à Marseille, après cela peut être uniquement à l'huile d'olive, ou assemblage d'huiles végétales, mais toujours 72% d'huile, et surtout aucune trace animale...et sans conservateur wink

comme j'ai des souci de peau, j'achète que ça pour moi, et j'ai arrêté les gels douches, pour privilégier les savonnettes, ça dure nettement plus longtemps...parole de maman d'ados en puissance

Dernière modification par nathodisab (13-11-2012 14:21:47)

#20 13-11-2012 14:25:13

caryn
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Il y a des produits aussi qui ont une grande ouverture ou qu'on arrive à mal doser ; et c'est pareil , il y en a qui mousse plus que d'autres ; tout dépend pour quelle spécifité de peau c'est acheté .

Caryn , j'ai un savon qui doit dater de la guerre , il n'a pas la même couleur , ni forme que les autres .....

pour le vrai savon de marseille, c'est normal qu'avec le temps il change de couleur smile

Dernière modification par caryn (13-11-2012 14:25:45)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB