Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-08-2007 10:26:10
paiement du salaire
bonjour,
les parents de la petite que je garde mettent de plus en plus de temps à me payer.Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore eu mon salaire.D'habitude, c'est au maximum le 7, et là ça dépasse les bornes.C'était convenu avant le 5 chaque mois.Je crois que je ne suis pas trop exigeante, que doi-je faire?je n'ose pas trop lui dire car nos relations sont bonnes autrement.Merci de vos réponses.
07-08-2007 10:26:10
#2 07-08-2007 11:26:58
- nenette_du11
- Membre
- Site Web
Re : paiement du salaire
c'est pas bien ça les parents qui ne sont pas réglos....
tu dis un truc du style "je crois que vous avez oublié mon chèque..." avec le sourire bien sûr parce qu'il faut pas vexer ces gens là, mais quand même c'est pas bien.
* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *
#3 07-08-2007 12:10:28
bonjour alors ! moi juste avant la date c'est à dire le 29 ou 30, je leur dis "vous oubliez pas la paie" !!!! ça fait pimeuse mais très efficace !!!!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 07-08-2007 13:00:35
07-08-2007 13:00:35
#5 07-08-2007 14:01:01
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Voilà un article, trouvé et fournit pas une de nos modératrice :
"PAIEMENT DES SALAIRES
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distinct résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire."
Vous le sauvergardez, l'imprimez.....à donner le cas échéant.
#6 07-08-2007 14:03:34
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
De plus, désolé de vous contredire, mais vos relations ne sont pas bonnes, à partir du moment ou une des parties prend ses aises.......
Vous êtes une professionnelle, se taire, c'est accepter le principe. Rien n'empêche de le dire courtoisement, et à la prochaine incartade, vous lui montrez le papier.......vous n'êtes pas sa copine!
Dernière modification par gaiasamtam (07-08-2007 14:23:40)
#8 07-08-2007 14:07:56
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
perso ils n'oublient jamais je l'aurai plutot en avance .........pdt l'été j'ai les trois chèques en même temps juin juillet et aout à moi de les mettre en banque a échéance et voilà...
#9 07-08-2007 16:51:17
tu as bien de la chance ! car j'ai bien envie d'essayer pour voir si je leur demande pas jusqu'où ils iraient !!!!!!!!!!!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 07-08-2007 16:56:02
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
ils ont bien leur paye eux donc oil n'y a pas de raison tout de même.......il faut dire qu'en ce moment ce sont des amours peut être qu'un jour ça ne sera plus comme ça je ne sais pas là j'ai 3 couples et ils fonctionnent comme ça......
#11 09-08-2007 19:47:42
moi cela me dépassent que des employeurs paient pas. On a même pas si je puis m'exprimer ainsi à leur dire que l'on a des factures etc... tu travailles donc tu as ton salaire point barre. Et puis même s'ils sont gentils tout ça, ils restes des employeurs qui doivent payer. Moi un truc comme ça perso je prends le téléphone et je met les choses au clair. Je te jette pas la pierre loin de là, mais être trop gentille les parents ont tendance à prendre leurs aises, donc à tous se permettre.