Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2012 10:16:51

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

assistante maternelle permanente

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques petits renseignements sur le travail d'assistante maternelle permanente :

- y a t il une formation en plus de celle d'assistante maternelle non permanente?
- que regarde la pmi pour accepter un dossier?
- avons nous le choix de l'âge, ect...ou est ce qu'on nous impose des enfants de n'importe quel âge, situation ect...?
- financièrement est ce intéressant?
- quel est le salaire moyen pour l'accueil d'un enfant?....

MERCI POUR VOS REPONSES

Hors ligne

15-11-2012 10:16:51

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2012 10:25:11

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : assistante maternelle permanente

pasnopeg a écrit :

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques petits renseignements sur le travail d'assistante maternelle permanente :

- y a t il une formation en plus de celle d'assistante maternelle non permanente?
- que regarde la pmi pour accepter un dossier?
- avons nous le choix de l'âge, ect...ou est ce qu'on nous impose des enfants de n'importe quel âge, situation ect...?
- financièrement est ce intéressant?
- quel est le salaire moyen pour l'accueil d'un enfant?....

MERCI POUR VOS REPONSES

Qu'est-ce que tu appelles "assistante maternelle permanante" ?

Une assistante familiale ?

Hors ligne

#3 15-11-2012 10:27:38

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : assistante maternelle permanente

oui, tu auras une formation et tu seras suivi quotidiennement .
Tu as le droit de choisir l age des enfants accueillis.
en ce qui concerne le salaire, c est interressant .Mais il faut savoir que l enfant reste chez toi jour et nuit , le WE....


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 15-11-2012 10:33:11

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : assistante maternelle permanente

oui assistante maternelle permanente ça veut dire assistante familiale, je pense que c'est pareil...les enfants sont chez nous en permanence quoi...

Pour la formation, le fait d'avoir eu la formation pour être assistante maternelle juste en journée est ce que ça change quelque chose? la formation dure combien de temps?

Hors ligne

15-11-2012 10:33:11

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2012 10:43:23

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : assistante maternelle permanente

et le fait d'être divorcée donc pas de papa à la maison, est ce que ça peut peser dans la balance pour l'acceptation du dossier par la pmi?

Hors ligne

#6 15-11-2012 10:55:55

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : assistante maternelle permanente

bonjour

cela peut effectivement ne pas être un avantage... sad mais je ne connais pas les conditions pour être assmat familiale

Dernière modification par moi38 (15-11-2012 10:56:08)

Hors ligne

#7 15-11-2012 11:00:32

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : assistante maternelle permanente

chez nous sans homme la maison ca ne passe pas parcequ'a la derniere reunion il a ete clairement dit que le but est de recreer un cadre dit "normal" ( sans polemique) pour les enfants accueillis avec des reperes que je qualiferaient de traditionnels donc presence d'un homme obligatoire
et puis franchement perso je me vois pas assumer seule des enfants qui ne sont pas a moi

apres il y a les villages sos et la je crois que la semaine c'est une femme seule qui travaille dans la maison avec les enfants mais elle a un chez elle avec sa famille a l'exterieur


carpe diem

Hors ligne

#8 15-11-2012 11:09:37

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : assistante maternelle permanente

Bonjour,

en général vous n'avez pas le choix de l'âge, vous pouvez donner vos préférences mais ça ne veut pas dire qu'elles seront respecter. EN général, pas de placement d'un enfant plus âgé que l'ainé de la famille. Après c'est de la négociation avec votre référante.

est intéressant financièrement : Non par rapport à l'implication et l'énergie et parfois les complication qui vont avec la profession.

pour le salaire ça dépend de beaucoup de chose. Pour un accueil à plein temps d'un enfant c'est autour de 1000e brut par mois plus des frais d'entretien variant selon les âges.

Pour le divorce, si cela n'engendre pas de tensions, que le projet d'accueil est cohérent et réfléchi ça peut très bien passer. On peut rater son mariage mais réussir son divorce smile

Hors ligne

#9 15-11-2012 11:11:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistante maternelle permanente

bonjour
il y a un poste epinglé dans le forum formation tu y trouveras plein d'info wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 15-11-2012 12:53:29

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : assistante maternelle permanente

ce n'est pas du tout la même chose, être assistante familiale c'est être famille d’accueil pour un enfant!
mon oncle et ma tante l'ont fait pendant plusieurs années , ils ont arrêter quand ils se sont séparé (je ne sais si c'set lié)
je te dis ça car j'ai l'impression que tu ne te rend pas compte de ce que c'est !

Hors ligne

#11 15-11-2012 13:09:27

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : assistante maternelle permanente

Je sais très bien ce que s'est, juste c'est une copine assistante maternelle comme moi qui se pose des questions donc j'ai voulu poser des questions à sa place. J'ai deux personnes de mon entourage qui le font depuis 10 ans et je suis complètement consciente de l'investissement personnel que cela impose. C'est bien pourquoi que pour moi personnellement je ne me vois pas faire ça vu que j'ai deux enfants en bas âge....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB