Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2012 14:05:41

chatouille74
Membre
Site Web

nouveau contrat et enceinte

bonjour a tous, 

Je garde 3 loulous un de un an une de 18 mois et la troisieme de deux ans,  j ai mon 4eme agrement,  une de mes mamans est enceinte et me donne en garde sa pitchounette en fevrier, 

Je viens d apprendre que je suis enceinte d un mois et demi  ,comment faire avec la maman qui va accoucher?  dois je prendre tout de meme la petite sachant que dans quelques mois je devrai me mettre en conge maternite,  dois je demissionner avec la petite de deux ans ( la soeur du bebe )  pour pouvoir  leur permettre de trouver une autre nounou pour ces petits bouts? 

Merci a l avance
Bon apres midi

15-11-2012 14:05:41

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2012 14:07:06

sylvette35
Membre
Site Web

Re : nouveau contrat et enceinte

dit lui que tu es enceinte a la maman et tu vas voire ce  quelle va dire

#3 15-11-2012 14:11:49

Nasoif44
Membre
Site Web

coucou, rien ne t'oblige à annoncer ta grossesse et surtout pas si tôt.......

attends ton écho de déclaration de grossesse pour annoncer cette bonne nouvelle wink

ce doit être dans un mois environ et, ça ne sera pas trop tard pour la maman qui va accoucher pour trouver une solution avec toi.....

par expérience, je te conseilles d'attendre avant d'en parler.....
et aussi avant de prendre des décisions smile

161104102441482906.gif

#4 15-11-2012 15:46:43

valanna28
Membre
Site Web

Félicitation!!
Moi j'ai attendu 4 mois,ça leur laisse largement de trouver quelqu'un d'autre pour te remplacer pendant ton congé mat...Saches tu es protégée pendant ta grossesse dès la début,pas licenciement possible sauf pour faute...
n'annonces rien maintenant on sait jamais,surtout le 1er trimestre,tu n'as aucune obligation selon la loi ...
je sais de quoi je parle...j'attend bb pour mars ;-)

ah oui !!ton bb prendra un agrément...

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

15-11-2012 15:46:43

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2012 07:00:52

4i.modo
Membre
Site Web

chatouille74 a écrit :

bonjour a tous, 

Je garde 3 loulous un de un an une de 18 mois et la troisieme de deux ans,  j ai mon 4eme agrement,  une de mes mamans est enceinte et me donne en garde sa pitchounette en fevrier, 

Je viens d apprendre que je suis enceinte d un mois et demi  ,comment faire avec la maman qui va accoucher?  dois je prendre tout de meme la petite sachant que dans quelques mois je devrai me mettre en conge maternite,  dois je demissionner avec la petite de deux ans ( la soeur du bebe )  pour pouvoir  leur permettre de trouver une autre nounou pour ces petits bouts? 

Merci a l avance
Bon apres midi

bonjour et felicitation.
à toi de voir quand tu veux annoncer la nouvelles.
ton bébé prenant une place complete, tu ne pourras plus accueillir un 4° enfant.
donc soit tu prends ce bébé et tu demissiones d'un autre contrat,
soit  tu laisses les choses "en l'etat" et tu refuses ce nouveau contrat.
à voir aussi ce que disent tes agrements (restrictions d'age) et si tu peux avoir materielement plus de 2 bébé en même temps. sans parler de ce que tu seras "capable" de gerer smile

#6 16-11-2012 07:48:47

alyenor
Membre
Site Web

et tu n'as aucune raison de démissionner... si tu démissionnes et que tu ne retrouves pas d'enfant à ta reprise tu n'auras pas droit au chomage... tu perds également tes droits aux cp pendant ton congé mat et ton indemnité de licenciement... la maman qui est enceinte le comprendra sans peine, puisqu'elle ne va pas non plus démissionner de son emploi.
Et, si tu lis les post dans la rubrique litige, tu vas vite constater qu'il n'y a pas d'urgence à annoncer ta grossesse... prends ton temps pour cela...

#7 16-11-2012 08:51:54

4i.modo
Membre
Site Web

elle devra demissioner à la reprise puisqu'elle aurait 4 enfants accueillis sur 4 agrements et son bébé prendra une place plein temps...
c'est elle qui modifie les  conditions, donc   elle demissione  d'un contrat à la reprise pour liberer la place de son propre enfant.
là y a pas le choix.

#8 16-11-2012 09:15:53

monmetier
Membre
Site Web

coucou smile

il n'y a pas 36 solutions, soit tu devras demissioner d'un contrat puisque tous tes agrements seront prit. Soit tu peux demander une derogation pour continuer d'accueillir tout le monde. Peut etre que la grande de 2 ans rentrera à l'ecole en janvier ou en septembre prochain non ?

après c'est à toi de voir si tu te sens capable de gérer 4 enfants en accueil plus le tien ! moi je le fais mais c'est dur et fatiguant, après moi j'ai 2 périscolaires donc pas la meme organisation non plus. Et puis à voir avec la PMI de ton coin s'ils seront daccord car d'une region à une autre il y a beaucoup de choses.

Je serai toi, je reflechirai dabord à tout ça et ensuite j'en avertirai les parents. Sa te permettra de prendre une decision qui te conviendra et ta grossesse aura avancé.

bonne continuation smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 16-11-2012 13:03:02

alyenor
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

elle devra demissioner à la reprise puisqu'elle aurait 4 enfants accueillis sur 4 agrements et son bébé prendra une place plein temps...
c'est elle qui modifie les  conditions, donc   elle demissione  d'un contrat à la reprise pour liberer la place de son propre enfant.
là y a pas le choix.

Pour l'instant elle n'a que 3 enfants en accueil, le quatrième sera une fratrie donc elle ne devra démissionner que du deuxième de la fratrie et seulement après son accouchement, elle n'a pas à démissionner avant et en aucun cas pour les deux enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB