Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-08-2007 12:47:11
- PAPATHIBAST
- Membre
TARIFS REPAS ET GOUTER
Bonjour,
Je paye mon assmat 2,40 € brut/heure/enfant ( 2 garçons de 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2). Les indemnités sont les suivantes : entretien (2,73 €), repas midi (3,28 €) et goûter (1,09 €). Ce tarif est en vigueur depuis 2 ans. Elle souhaite augmenter le repas à 3,60 € (+10%) et le goûter à 1,40 € (+28%).
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
P.S.: nous habitons sur la région nantaise.
Dernière modification par PAPATHIBAST (07-08-2007 12:49:31)
07-08-2007 12:47:11
#2 07-08-2007 13:01:01
Re : TARIFS REPAS ET GOUTER
bonjour si cela ne vous convient pas ! fournissez les repas !! c'est ce que font mes employeurs !!! mais on va attendre l'avis des autres filles
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 07-08-2007 13:15:17
bonjour,
et bien ce n'est pas evident
quels sont les tarifs dans votre ville, village ?
la cantine est à combien par exemple chez vous ?
et qu'est ce qu'elle vous propose en repas ? vos enfants mangent bien ?
il faut aussi comparer avec ce qui se fait par chez vous
mais en tout cas media a raison, si ça ne vous convient pas, donner lui les repas.
#4 07-08-2007 13:41:08
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Bien sûr, vous n'êtes pas obliger d'accepter. Mais fournir vous coutera peut-être plus cher.......peser le pour et le contre.
On ne peut pas critiquer (positivement ou négativement) ses tarif, car on ne sait pas qu'elle est la prestation fournit. Les repas sont important pour les enfants, et il vaut mieux qu'elle fasse de bon menu, équilibré, avec des produits frais, plutôt que des pates tout les jours.
Un repas en cantine scolaire coute de 2€ à 3 ou 4€, bien souvent c'est la mairie qui fait le complément.......mais d'expérience, je peux vous dire que les cantines moins chères servent de la ****** (je dirais pas le mot)
Maintenant avis perso : je trouve le repas de midi un peu cher, même à 3,28€. Les syndicats préconisent un tel montant pour le repas ET le gouter.
Dernière modification par gaiasamtam (07-08-2007 13:43:23)
07-08-2007 13:41:08
#5 07-08-2007 13:56:03
si la votre assmat fournie des choses de qualitée a vos enfants pas de probléme !
a vous de voir si cela est le cas !!
goûter varier fruits ,yaourt,compotes etc...
je risque de choqué mes consoeurs mais a ce tarif ,les parents peuvent demander des comptes !!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#6 07-08-2007 14:04:51
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je me répeète mais l'union fédérative préconise de se baser sur le mg pour le repas soit 3.21 depuis le 1er juillet et un tiers de ce montant pour le gouter ou le pt dej.......soit 1.07 euros
#7 07-08-2007 14:09:01
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Oui nounou, d'accord, mais là, elle est déjà a ce tarif, et elle demande quand même une sacrée augmentation -remarquez, à sa décharge, si elle fournit des produits frais, c'est pas donné, et les fruits et légumes sont très cher en ce moment.
Mais, j'ai quand même calculé que ce monsieur donne environ 200€ par mois en frais d'entretien, qui ne sont pas "remboursés"......je préfèrerais augmenter mon tarif ( de toute façon, les IE servent à payer les frais......mais notre salaire aussi), et laisser les IE au mini.
#8 07-08-2007 14:12:02
je me répeète mais l'union fédérative préconise de se baser sur le mg pour le repas soit 3.21 depuis le 1er juillet et un tiers de ce montant pour le gouter ou le pt dej.......soit 1.07 euros
je crois que l'ont se répéte toute !!!
chaque région a ses tarifs !! (ce qui n'est pas momal)
préconiser s'est bien!!! mais si tu n'as pas de travail car les autres nounou de ta ville sont moins chere cela ne nous avance pas !!!
#9 07-08-2007 14:20:41
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
oui tu n'as pas tout a fait tort ...mais nous quand on fait les courses au supermarché on nous rembourse pas non plus je par le dans la vie courante.......c'est leur enfant chez eux ils mangent aussi les gamins et souvent ils mangent bien malgré ce que l'on pense..........
#10 07-08-2007 14:26:51
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
oui tu n'as pas tout a fait tort ...mais nous quand on fait les courses au supermarché on nous rembourse pas non plus je par le dans la vie courante.......c'est leur enfant chez eux ils mangent aussi les gamins et souvent ils mangent bien malgré ce que l'on pense..........
Oui, et du coup, tu fais peut-être un peu moins de courses pour la maison.......mais bon!
Dans ce chapitre là, je me met quand même plus du côté des parents, pour vivre ça en tan qu'employé avec mon mari. Il est en déplacement constant,et à beaucoup de frais......une partie est remboursé, mais l'avance coute cher.....surtout si tu la prends sur des agios et 200€, c'est une somme importante, même sur un salaire moyen.
#11 07-08-2007 14:38:08
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
perso malgré mon tarif ave la mensu cela revient à une centaine d'euros par mois sur 12 mois.......c'est pas énorme quand même
#13 07-08-2007 14:46:38
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je suppose qu'il; fait beau la haut ..on y est alés au mois juillet on a eu du beau temps....
#14 07-08-2007 14:49:22
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
pour répondre à papathibast....dites lui d'augmenter son tarif horaire ce sera plus intéressant pour vous et cela sera pris en compte pour les aides....pour elle ça ne changera rien mais pour vous si........
#15 07-08-2007 14:52:21
les frais que les parents payent au assmat c'est de l'argent en moin sur leur course donc je ne voi pas ou 200 euros fait un gros budjet si l'enfant etait à la maison avec eux il le depenseré en course pour le nourir à moin de lui donner des pate a tous les repas
#16 07-08-2007 14:53:49
je suppose qu'il; fait beau la haut ..on y est alés au mois juillet on a eu du beau temps....
oui !!
la mer et "verte" le ciel et bleu !!!!
pas de grillons !!
#17 07-08-2007 14:55:21
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
et tu sais yaya pour les tarif l'union fédérative m'envoie ses tarifs et elle est situé en bretagne donc rien a voir avec la région parisienne ....d'autre part c'est les nouvelles nounous qui se mettent au même tarif que les ancienne dans chaque ville ..perso je suis incapable de te dire ce qui se pratique chez moi ...sauf mon tarif a moi que je me suis donné de mon propre chef ...ma façon de penser à l'époque a été la suivante on a un minimum et un maximum de 2.25 smic à 5 smic maxi pour que les parents ai l'aide ..et bien moi je me suis mise au milieu soit 3 h de smic et j'en bouge plus je le change tous les ans .......et c'est plus clair pour les parents dès qu'il y a le nouveau montant au 1er juillet et savent de combien je vais augmenté a la date anniversaire du contrat ....voilà pour moi.....
#18 07-08-2007 15:01:04
tu as raison!!
avec mon expérience ,je vais doucement m'alligner au tarif en vigeur et si ont me considére bien les anciens parents accepterons !!!
bisous !!!je vais tondre avant que le mauvais temps arrive !!!!!
#19 07-08-2007 15:32:27
pour répondre à papathibast....dites lui d'augmenter son tarif horaire ce sera plus intéressant pour vous et cela sera pris en compte pour les aides....pour elle ça ne changera rien mais pour vous si........
C'est exactement ce que je proposerais...
#20 07-08-2007 15:34:34
- PAPATHIBAST
- Membre
Je remercie Media pour sa judicieuse et pertinente solution.
Je ne connais pas les tarifs pratiqués dans ma ville par les autres assmat (Banlieu Sud Nantes). Le prix du repas de cantine plein tarif de ******************************************************-quotidienne/vie-scolaire/restauration-scolaire/fic-23627-restauration-scolaire.pdf
Ceci dit, l'affection et la tendresse dont bénéficient mes enfants n'est pas monnayable.
Je trouve (au regard des prix indiqués dans l'ensemble de ce forum et des quelques réponses reçues aujourd'hui) qu'une telle augmentation n'est pas justifiée. J'en ai, déjà, fait part à l'assmat qui m'a répondu qu'elle ne calculait pas le prix du repas et goûter et ne mégotait sur la qualité (ce qui, je pense est réel). Est-ce un argument?
Cela veut-il dire que si je n'acceptais pas cette revalorisation de tarif le contraire puisse se produire...?
Pour conclure, j'ai calculé que cela me coûterait environ 15 € par mois et, je vais, sans doute, accepter pour le bien-être de mes enfants.
Mais, ai-je vraiment le choix...?
Merci de me conseiller à nouveau
P.S.: Où peut-on trouver le texte de l'union fédérative ?