Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-11-2012 13:54:49

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : rabache et rabache !!

corinette68 a écrit :

Je sais bien que ça lui fait du bien de parler ,tu vois encore à midi un évènement ,meme les intérimaires vont se plaindre à leur agence que lui et son collègue sont méchants ,mon homme a voulu rendre son tablier son directeur l'a retenu,vontile enfin réagir de la bétise des bons à rien mouais hmm

ah là là ! tout pareil ! mais le directeur ferme souvent les yeux et puis mon zhom, lui, menace mais ne fait rien ... sad
Déjà, rien que là, il a une semaine de CP qu'il doit prendre depuis printemps 2011 !!!!! et comme toi, j'ai voulu me déplacer voir l'employeur mais zhom à pas voulu (et pourtant il rêve d'ouvrir sa bouche quand c'est de mon côté que ça ne va pas).
Ses collègues se permettent d'imposer à leur patron leur semaine de vacances mais .. pas le mien sad ...
Moi aussi je suis passée par la case "je vais péter un plomb" et ça n'a pas été une période facile, je me plaignais à ma famille qu'il se plaignait (moi aussi fallait que ça sorte sad ) .... et puis ça s'est tassé, non sans petit dégâts ....

Maintenant, il a le projet d'un partenariat .... alors sûr il aura pas un collègue qui ouvrira sa grande bouche sans savoir mais supporter les clients impatients, mécontents, exigeants, faire les devis, faire les chantiers ... ça va être une autre paire de manches ! et là ! c'est sûrement moi qui vait me plaindre de ses horaires interminables ! (déjà qu'étant employé il part vers 7h du mat' pour revenir vers 20h .... sad )
Si ça pouvait exister, il leur faudrait un défouloir type confessionnal .... big_smile


cool

Hors ligne

16-11-2012 13:54:49

partenaire publicitaire:

#22 16-11-2012 14:06:52

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : rabache et rabache !!

Cancoillotte a écrit :

et voici aussi une théorie que j'aime beaucoup:
Theorie de PaRkInSoN
Plus une entreprise est grande plus elle engage de gens mediocres et surpayes. Tout simplement parce que les cadres en place veulent eviter la concurrence. La meilleure maniere de ne pas avoir de rivaux dangegreux consiste a engager des incompetents. La meilleure facon de supprimer en eux toute envie de faire des vagues est de les surpayes. Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurees d'une tranquillite permanente...

ça laisse penseur!!!

bonjour
je ne peux pas te laisser dire ça
les cadres en place preferent avoir des gens performants comme collegues que des boulets qui ne savent pas faire leur boulot et generalement dans les entreprises , il n'y a pas de concurence entre cadres
mon zome a pratiquement toujours été cadre dirigeant  et je sais bien qu'ils font attention justement à ne pas engager des incompétents , il n'ont pas envie de payer quelqu'un "surpayé" à rien faire ( et que ce soit eux qu'ils fassent son boulot)
de toute façon , les cadres ou autres ont des objectifs à fournir , et crois moi , s'il ne les font pas , pour eux aussi ça "barde"


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#23 16-11-2012 14:12:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : rabache et rabache !!

lol jova25 ce n'est pas moi qui le dis mais c'est une étude très sérieuse qui a permis de démontrer cela. cette théorie est très connue sur le monde du travail wink

j'ai moi-même était cadre et cadre sup pendant 15 ans et je sais ce dont les cadres sont capables (comme tout autre être humain wink ) pour avoir la paix sociale tongue

Hors ligne

#24 16-11-2012 14:24:28

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : rabache et rabache !!

Cancoillotte a écrit :

lol jova25 ce n'est pas moi qui le dis mais c'est une étude très sérieuse qui a permis de démontrer cela. cette théorie est très connue sur le monde du travail wink

j'ai moi-même était cadre et cadre sup pendant 15 ans et je sais ce dont les cadres sont capables (comme tout autre être humain wink ) pour avoir la paix sociale tongue

bon ,si c'est une étude qui dit ça (par qui a t-elle été renseigné?)

tu as été cadre , donc tu sais tres bien que tu devais avoir des objectifs à fournir et que si faisait pas ton taf , toi aussi tu te faisais "sanctionnée "
les cadres n'ont pas la tranquilité de l'emploi comme tout le monde
un ouvrier , un chef ,un dirigeant , un cadre , meme un directeur peut se faire licencier


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

16-11-2012 14:24:28

partenaire publicitaire:

#25 16-11-2012 15:49:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : rabache et rabache !!

petite apparté par rapport au post initial pour répondre à jova...
tout est histoire de stratégie wink

un incompétent c'est pas mal car tu en fais ce que tu veux, tu le paies cher pour ça! et le jour où ça va vraiment mal pour toi... c'est lui qui prendra...

j'ai aussi eu une drh qui n'engageait que des gens qu'elles pouvaient manipuler ! ils étaient plus au moins compétents mais ils rapportaient toujours tout ...
perso j'étais une "killeuse": je pouvais vendre ce que je voulais à qui je voulais et l'acheteur était toujours content smile mais j'avais mes méthodes: je faisais copine, j'invitais au resto pour les rdv (toujours des gastro- pris sur ma paie et je savais que mes primes couvriraient) j'en mettais plein la vue et ça payait.. J'étais supérieur en un collègue qui avait de bons résultats mais pas excellent... pourtant il recevait toujours de très belle prime était un super lèche bottes, était cité et on a fini par lui confier plus de responsabilités. Il avait sous lui des gens très bons qu'il ne méritait pas, ces résultats était bon grâce à eux... Sa principale qualité était de savoir retourner sa veste et vendre ses infos à la drh ou son responsable direct...

J'ai fait plusieur boites et j'ai toujours constater ce genre de stratège, dès que tu atteints cette "sphere"

après on s'étonne pas que j'ai changé de voie au bout de + de 15 ans à "se battre" lol

Hors ligne

#26 16-11-2012 16:56:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : rabache et rabache !!

Je pense qu'il y a une différence de définition entre un " incompétent " et un " bon à rien et mauvais en tout ou feignant " .... un incompétent à peut-$etre été mal formé ,ou a été dans une école où les profs n'étaient pas au top , où l'enseignement n'était pas de qualité  .

Un bon à rien ou feignant , même payé pour essayer de le motiver restera toujours avec un poil dans la main , ou laissera faire le travail aux autres .

Je pense comme Jova ; certaines entreprises sont ambitieuses et veulent être au top , peut-être sont-elles en partenariat avec d'autres entreprises étrangères , qui ,elles , demandent des résultats ?

Un incompétent est-il un mouchard ? les 2 termes vont ensembles ?

Enfin , difficile d'avoir un avis tranché , tout dépend des ambitions de la boite .

Dernière modification par myriem (16-11-2012 16:59:38)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 16-11-2012 17:25:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : rabache et rabache !!

Pour être plus claire , je dirais qu'un incompétent n'est pas forcément un " bon à rien " l'incompétent n'est pas à la place qu'il devrait être .

Par contre , ce qu'il faut observer , peut-être , c'est que lorsqu'une une entreprise va mal , elle peut recevoir des subventions ou aides de l'état , alors qu'une autre entreprise préférera rien demander ; c'est un peu comme les particuliers ou citoyen qui , certains préfèrent vivre sous les aides de l'Etat , et d'autres se déméneront pour ne pas vivre sous assistanat ?

Ma foi , peut-être faut-il considérer ça sous divers angles ? j'en sais rien ......

Qu'en pensez-vous , Cancoillotte et Jova ?

Dernière modification par myriem (16-11-2012 17:26:18)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 16-11-2012 17:33:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : rabache et rabache !!

pas grand chose tongue

ce n'est pas que quand l'entreprise va mal que tu vois ce genre de comportement! des incompétents volontaires y'en a un paquet partout... et je trouve que cette attitude se généralise....

et c'est dur pour les bosseurs les vrais hmm

Hors ligne

#29 16-11-2012 18:05:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : rabache et rabache !!

Ah , mais si tu parles " d'incompétents" volontaires " c'est encore autre chose ; je te rends ton émôticone tongue tongue lol


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 16-11-2012 20:13:32

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : rabache et rabache !!

et dans quelle catégorie vous mettez certains jeunes (quoique parfois sont pas si jeunes que ça à 30 ans) qui sont convaincants dans leur paroles de savoir faire les choses correctement et qui au final, les font mal ? et qu'ils n'admettent pas qu'ils doivent encore apprendre par l'expérience ? ou qui arrivent à avoir un arrêt de travail pour une petite rhino de rien du tout ? le groupe de "notre avenir" ? hmm


cool

Hors ligne

#31 16-11-2012 20:55:37

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : rabache et rabache !!

Ephemere a écrit :

et dans quelle catégorie vous mettez certains jeunes (quoique parfois sont pas si jeunes que ça à 30 ans) qui sont convaincants dans leur paroles de savoir faire les choses correctement et qui au final, les font mal ? et qu'ils n'admettent pas qu'ils doivent encore apprendre par l'expérience ? ou qui arrivent à avoir un arrêt de travail pour une petite rhino de rien du tout ? le groupe de "notre avenir" ? hmm

pour faire court , moi je les appelle les
YAKA- FOKON
ya qu'a faire comme ça , faut qu'on fasse ceci lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB