Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2012 09:58:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

rabache et rabache !!

Mon homme hmm
Depuis quelques temps  matin ,midi et soir ,j'ai droit au meme refrain !!
A son travail ,ça se passe pas très bien hmm
Dans les ouvriers ,y'en 2 qui sont des cas et quand je dis des cas ,des bons à rien surtout 1 !
Il pond des arrets de travail bidons ,dernier en date mardi, pour dépression, le boulot est très mal fait ,les entreprises pour qui ils font le boulot se plaignent au grand patron ,mais on laisse faire ,la dernière en date la aussi ,faut faire du social !!
Alors vous comprenez que mon homme en a ras le bol car en plus ils s'en prennent plein la figure lui et 1 de ses collègues.
Ils ont eu une réunion hier après midi ,c'est tout juste si mon homme s'est pas fait renvoyer sur les roses !
Alors ,il dort mal ,ressasse sans arret !
Moi ,ok je veux bien l'entendre ,mais là je sature un peu ,alors hier soir je lui ai dit de chercher ailleur ,ils recherchent des tonneliers dans la région ,mais lui voit qu'il est auprès de la maison 3kms ,sauf que si ça continu il va craquer et moi aussi par la meme occasion big_smile
Pfffffffffff !! entre le fils et le père +les difficultés financières  ,je tiens mais mon moral en prend un coup !!!
Excusez moi encore les filles ,mais je me lache en ce moment tongue


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

16-11-2012 09:58:32

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2012 10:07:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : rabache et rabache !!

Coucou, smile
Et oui, nous autres les mères et femmes on doit tout porter: mari et enfants... tongue
Bon, d'un côté il a besoin de ton soutien, tu sais par expérience comment des problèmes au boulot peuvent miner le moral.
Dis-lui de chercher quand même un autre job...juste par curiosité, sans laisser celui-là, mais juste pour voir s'il ne pas trouver mieux ailleurs. Dis-lui que quelques km de plus le matin peuvent valoir le coup si le travail de toute une journée est plus serein. smile
Le problème, c'est que 1 ou 2 fainéants qui sabotent le boulot, tu en as dans toutes les entreprises... ils sont toujours arrêtés pour un oui ou un non...  hmm

Dernière modification par dragonette (16-11-2012 10:07:53)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 16-11-2012 10:15:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : rabache et rabache !!

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Et oui, nous autres les mères et femmes on doit tout porter: mari et enfants... tongue
Bon, d'un côté il a besoin de ton soutien, tu sais par expérience comment des problèmes au boulot peuvent miner le moral.
Dis-lui de chercher quand même un autre job...juste par curiosité, sans laisser celui-là, mais juste pour voir s'il ne pas trouver mieux ailleurs. Dis-lui que quelques km de plus le matin peuvent valoir le coup si le travail de toute une journée est plus serein. smile
Le problème, c'est que 1 ou 2 fainéants qui sabotent le boulot, tu en as dans toutes les entreprises... ils sont toujours arrêtés pour un oui ou un non...  hmm

Oui ,dragonette on doit tout porter comme tu dis !
C'est ce que je lui ai dit hier soir ,qu'il cherche sans pour autant laisser son boulot ,ça non !
Comme pour les kms ,ça peut des fois valoir le coup .
Là se sont plus que des fainéants ,ils sabottent le boulot ,mon homme et son collègue doivent tout refaire en plus de leur boulot,car les clients se plaignent ,1 vole dans l'entreprise mais non le pauvre il a une femme qui fou rien (encore ) 4 gamins ,faut pas le virer voyons ,il serait dans la mouise ,tu comprends pourquoi mon homme craque là !
En plus c'est jeudi matin ,un intérimaire qui glandait ,mon homme lui a dit de faire un truc et il a faillit lui mettre son poing dans la figure et le pire il veut porter plainte pour agression alors que c'est lui qui a agressé mon homme (y'avait des témoins),mon, homme a pris les devants ,a prévenu son chef .
La direction est venue hier et c'est mon homme et son collègue qui en ont pris plein la figure !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 16-11-2012 10:17:12

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : rabache et rabache !!

c'est dans ce genre de situation que je suis heureuse d'être célibataire lol
car entendre un zhom se plaindre à longueur de journée, encore et encore, honnêtement c'est lourd....
surtout que là, il y a aussi l'histoire des 3 minis kms hmm
avec ton hom et ton fils, tu vas finir en mode migraine smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

16-11-2012 10:17:12

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2012 10:17:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : rabache et rabache !!

Vive le monde du travail... sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 16-11-2012 10:21:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : rabache et rabache !!

vanillecaramel a écrit :

c'est dans ce genre de situation que je suis heureuse d'être célibataire lol
car entendre un zhom se plaindre à longueur de journée, encore et encore, honnêtement c'est lourd....
surtout que là, il y a aussi l'histoire des 3 minis kms hmm
avec ton hom et ton fils, tu vas finir en mode migraine smile

ah des fois oui ,je serai contente d'etre seule big_smile
j'avis une grosse migraine hier ,mais c'est le moral qui va pas là sad


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 16-11-2012 10:22:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : rabache et rabache !!

dragonette a écrit :

Vive le monde du travail... sad

oui pfffffff!! c'est ce que je lui ai dit ,vaut mieux etre un bon à rien t'est mieux vu que si tu fais ton boulot ,c'est déguelasse !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 16-11-2012 10:50:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : rabache et rabache !!

avant, pendant 4 ans, j'avais 2 heures de train tous les matins et 2h30 tous les soirs pour aller et rentrer du travail (+ bus, et apres trajet gare maison). 
J'aurai adoré me prendre la tête pour 3 km lol


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 16-11-2012 10:54:03

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : rabache et rabache !!

j'ai quasi le même à la maison ... roll
il est pas aidé avec ces "jeunes" qui savent tout faire et font tout de travers et après le "boss" renvoie mon zhom sur les chantiers où il y a des soucis ... sad
Le dernier en date qui m'a surpris c'est un jeune de 2 ans d'expérience qui mal fait son taf. Mon zhom lui explique que la base est mal faite et donc comment il faut bien faire le truc. Non, le jeune lui dit qu'il a tord et refait le même boulot mal fait. Mon zhom lui casse son travail pour le refaire et lui prouve que c'est bien comme ça que ça se fait. Et bien non ! le jeune a casser le travail de mon zhom pour le refaire mais ça tombait toujours pas comme il fallait ... sad et donc pour finir, mon zhom à refait le travail du jeune ! c'est fou ça ! entre l'un qui critique tout ce qu'il fait et n'est pas foutu d'en faire la moitié, ou qui vous apprend comment élever vos enfants sans même en avoir soi même ..... et l'autre qui n'écoute pas les conseils d'un + ancien que lui .... où va t'on ???? sad
Corinette, je te comprends, c'est pas facile ... et mon zhom c'est pareil  : veut pas changer de "boutique" car proche du domicile et ne sait pas comment ça sera ailleurs, il faudra encore prouver ses capacités à son nouvel employeur et ça, il ne veut pas ... même le salaire, il ne pense pas trouver autant ailleurs et pourtant il se plaint de la mauvaise ambiance tous les jours ... hmm

Dernière modification par Ephemere (16-11-2012 10:55:33)


cool

Hors ligne

#10 16-11-2012 10:56:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : rabache et rabache !!

oulà là comme je te comprends... nous sommes passées par une période difficile il y a x ans avec zhom
pression pression et pression...
pas facile pour lui, personne à qui parler... il est très pudique donc même aux copains il n'en parlait pas!
j'étais sa seule oreille sad
c'est à la fois flatteure et énervant...
j'en étais à un tel point que je craignais de le voir rentrer le soir!!! hmm
le matin debout à 4h30 et déjà il parlait de x et y sad j'en pouvait plus!!!
alors un soir je lui ai dit que c'était difficile pour moi t'entendre cela... que je ne supportais plus de le voir souffrir ainsi et que je voyais trois solutions
1- qu'il arrete d'en parler mais c'était pas possible
2- que j'aille parler avec ces collègues, responsables etc: pas possible (là il m'a regardé comme si j'étais une extraterrestre (pour ne pas employer de mots grossier!!)
3- qu'il cherche un autre boulot et démissionne...
Il l'a très mal pris (forcement il s'y attendait pa sdepuis le temps que j'écoutais sans trop rien dire), c'est juré de ne plus jamais me parler de son boulot (il a tenu une soirée et le lendemain matin tongue )
Et au bout de quelques jours il a noté lui aussi qu'il ne parlait plus que de son boulot et de ces ennuis...
Donc ensuite avec douceur quand il repartait sur son speach boulot, je lui parlais de l'école des filles, de la santé de sa mère, du temps qu'il aavait fait et il comprennait que ça voulait dire stop on change de sujet et on positive...
Ceci dit, il a effectivement chercher un autre boulot et a démissionné..
Mais c'était à une époque où il y avait encore du boulot.... wink

Hors ligne

#11 16-11-2012 10:57:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : rabache et rabache !!

Corinette, je te comprends, c'est pas facile ... et mon zhom c'est pareil  : veut pas changer de "boutique" car proche du domicile et ne sait pas comment ça sera ailleurs, il faudra encore prouver ses capacités à son nouvel employeur et ça, il ne veut pas ... même le salaire, il ne pense pas trouver autant ailleurs et pourtant il se plaint de la mauvaise ambiance tous les jours ...
Ephemere c'est exactement mon homme hummmm !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 16-11-2012 10:58:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : rabache et rabache !!

et voici aussi une théorie que j'aime beaucoup:
Theorie de PaRkInSoN
Plus une entreprise est grande plus elle engage de gens mediocres et surpayes. Tout simplement parce que les cadres en place veulent eviter la concurrence. La meilleure maniere de ne pas avoir de rivaux dangegreux consiste a engager des incompetents. La meilleure facon de supprimer en eux toute envie de faire des vagues est de les surpayes. Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurees d'une tranquillite permanente...

ça laisse penseur!!!

Hors ligne

#13 16-11-2012 11:03:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : rabache et rabache !!

Cancoillotte a écrit :

oulà là comme je te comprends... nous sommes passées par une période difficile il y a x ans avec zhom
pression pression et pression...
pas facile pour lui, personne à qui parler... il est très pudique donc même aux copains il n'en parlait pas!
j'étais sa seule oreille sad
c'est à la fois flatteure et énervant...
j'en étais à un tel point que je craignais de le voir rentrer le soir!!! hmm
le matin debout à 4h30 et déjà il parlait de x et y sad j'en pouvait plus!!!
alors un soir je lui ai dit que c'était difficile pour moi t'entendre cela... que je ne supportais plus de le voir souffrir ainsi et que je voyais trois solutions
1- qu'il arrete d'en parler mais c'était pas possible
2- que j'aille parler avec ces collègues, responsables etc: pas possible (là il m'a regardé comme si j'étais une extraterrestre (pour ne pas employer de mots grossier!!)
3- qu'il cherche un autre boulot et démissionne...
Il l'a très mal pris (forcement il s'y attendait pa sdepuis le temps que j'écoutais sans trop rien dire), c'est juré de ne plus jamais me parler de son boulot (il a tenu une soirée et le lendemain matin tongue )
Et au bout de quelques jours il a noté lui aussi qu'il ne parlait plus que de son boulot et de ces ennuis...
Donc ensuite avec douceur quand il repartait sur son speach boulot, je lui parlais de l'école des filles, de la santé de sa mère, du temps qu'il aavait fait et il comprennait que ça voulait dire stop on change de sujet et on positive...
Ceci dit, il a effectivement chercher un autre boulot et a démissionné..
Mais c'était à une époque où il y avait encore du boulot.... wink

Cancoillotte c'est exactement la situation qu'on vit depuis plus de 1 mois ,le matin ,me midi ,me soir ,le we aps trop car il est à la chasse ,mais le soir re !!!
J'ai essayé de changer de conversation mais il revient sur son boulot big_smile
Sans démisssionner ,il peut chercher ailleur quand meme ,car les grands patrons hier ont quand meme sous entendus qu'ils risquaient de fermer la boite si comme ils disent "les enfantillages continuent " ,donc pour moi y'a pas là ,moi je chercherai ailleur sans rien dire ,mais je suis pas lui .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 16-11-2012 11:09:43

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : rabache et rabache !!

Cancoillotte a écrit :

et voici aussi une théorie que j'aime beaucoup:
Theorie de PaRkInSoN
Plus une entreprise est grande plus elle engage de gens mediocres et surpayes. Tout simplement parce que les cadres en place veulent eviter la concurrence. La meilleure maniere de ne pas avoir de rivaux dangegreux consiste a engager des incompetents. La meilleure facon de supprimer en eux toute envie de faire des vagues est de les surpayes. Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurees d'une tranquillite permanente...

ça laisse penseur!!!

alors moi je rajouterais que c'est aussi valable dans une petite entreprise de 10 salariés à peine répartit en 3 voir 4 équipes, et puis parfois les bons éléments sont déjà pris par d'autre entreprise et on trouve pas forcément des personnes compétentes sur le marché ... et l'employeur parfois s'en fiche royal, du moment que le taf est fait ... hmm .... c'est triste ....


cool

Hors ligne

#15 16-11-2012 11:18:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : rabache et rabache !!

Dis à ton mari que dans toutes les entreprises , certains ont aucune conscience professionnelle ; la qualité du travail s'en ressents , c'est pourquoi aussi que certaines marques sont plus côtès que d'autres car plus sérieuses , (lorsqu'on a n'a acheté notre nouvelle voiture , le monsieur qui nous a téléphoné pour savoir  ce qu'on en pensait ,  je t'assure qu'il avait pas l'air rigolo dans le ton et que si je m'étais plainte de la non-satifaction , ç'aurait bardé chez les fabricants ).....ecoute , si son patron laisse faire , c'est que ça lui convient ..... il faut que ton mari baisse  les bras , .....mais c'est dommage que des entreprises vont fermer par manque de compétence de certains car la qualité du travail laisse plus qu'à désirer ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 16-11-2012 11:22:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rabache et rabache !!

y al le fait qu'en changeant de "cremerie" le salaire ne suivra pas... et les avantages sociaux acquis, pas forcement non plus...
non?
on a connu ce genre de sirtuation aussi dans le passé... (mon mari et moi quand j'etais dans d'autres boites)
quand on a une maison et des enfants, sans parler du budjet financier... même  200 euro perdus si on recommence à zero ailleurs, ça peut mettre dans la mouise sad

on a toujours appliqué un principe à la maison: un des 2 doit avoir un salaire d'un montant minimum, sinon ça ne passe pas.

heureusement que  nous avons mit ça en place sinon je serais encore assmat à 3 euro de l'heure !

mais ça ne soulage pas la douleur quand on a un metier pesant, non epanouissant sad une oreille attentive peut soulager, mais c'est l'oreille attentive qui en prend pour son grade souvent, puisqu'au job y a pas d'ecoute sad

courage à toi et à ton homme smile

Hors ligne

#17 16-11-2012 12:02:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : rabache et rabache !!

Mreci 4i ,oui c'est aussi ce qu'il dit qu'il aura surement pas le salaire qu'il a actuellement ,moi bien sur je comprends sa position il a un bon salaire,pas de frais de route et voiture de fonction. Et heureusement sinon ,on peut vendre la maison ! vu que moi en ce moment 500e de moins .
je lui ai aussi dit de plus en faire autant au boulot ,tu fais ton taf point,quand ils en auront marre les grands patrons peut etre réagiront ils /:


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 16-11-2012 12:58:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : rabache et rabache !!

Et bien Corinette,je vois que ce n'est pas encore le top chez toi!
Il est certain que ça ne doit pas être "gai" tous les soirs d'entendre les mêmes rengaines!!!mais car il y a un mais à qui veux-tu que ton homme se confie???
Il a un bon boulot,pas de route ou si peu,une voiture de fonction,sans doute des primes??,
S'il quitte son boulot,il doit être sûr de ne pas être perdant car il y aquand même les traites de la maison! sad

Mais travailler evec d'autres qui n'en f... pas lourd,et bein c'est aussi très dur! et surtout qu'il n'est pas compris par ses supérieurs! sad

Je lui conseillerai de chercher ailleurs,de bien tout étudier toutes les propositions quitte à démissionner s'il trouve mieux!

mais trouvera-t'il mieux?

Courage!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 16-11-2012 13:26:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : rabache et rabache !!

accueillemoi a écrit :

Et bien Corinette,je vois que ce n'est pas encore le top chez toi!
Il est certain que ça ne doit pas être "gai" tous les soirs d'entendre les mêmes rengaines!!!mais car il y a un mais à qui veux-tu que ton homme se confie???
Il a un bon boulot,pas de route ou si peu,une voiture de fonction,sans doute des primes??,
S'il quitte son boulot,il doit être sûr de ne pas être perdant car il y aquand même les traites de la maison! sad

Mais travailler evec d'autres qui n'en f... pas lourd,et bein c'est aussi très dur! et surtout qu'il n'est pas compris par ses supérieurs! sad

Je lui conseillerai de chercher ailleurs,de bien tout étudier toutes les propositions quitte à démissionner s'il trouve mieux!

mais trouvera-t'il mieux?

Courage!

Coucou
Comme tu dis ,c'est pas top en ce moment
Je sais bien que ça lui fait du bien de parler ,tu vois encore à midi un évènement ,meme les intérimaires vont se plaindre à leur agence que lui et son collègue sont méchants ,mon homme a voulu rendre son tablier son directeur l'a retenu,vontile enfin réagir de la bétise des bons à rien mouais hmm
Oui ,il a un 13ème mois en fin d'année ,j'avoue que ça fait du bien tongue
Mais moi à force de porter tous les soucis sur mes épaules ,je vais finir par craquer ,je tiens là mais pour combien de temp !
ça va me faire du bien de te revoir tu sais accueillemoi  wink
Sinon ,oui je lui ai dit comme toi ,cherche sans rien dire ,là j'ai vu une annonce à 25kms de chez nous ,je lui ai dit d'y aller il verra bien ,je sais pas ce qu'il va faire ,je suis pas à sa place .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#20 16-11-2012 13:43:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : rabache et rabache !!

c'est pas tous les jours faciles c'est vrai! mais... la santé avant tout!
mon zhom finissait par avoir tout le temps des migraines etc...

quand il a trouvé un nouveau job, on a eu de la chance: c'était au même salaire smile faut dire que mon zhom a une spécilaité et du coup forcément il a pu négcocier wink par contre on a perdu plein d'autre avantage (voiture, mutuelle, 13me mois) mais il va beaucoup beaucoup mieux et en plus il préfère son nouvel employeur (même domaine qu'avant mais un peu plus loin, presque un concurrent wink )

et le "petit plus" un patron hyper reconnaissant: bon pas en sous dommage tongue mais il complimente régulièrement mon zhom, le cite auprès des clients et fournisseur et c'est très valorisant smile

Et comme dis, ils cherchent discrétement, il tends l'oreille, lis les petites annonces etc... ça mange pas d'pain wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB