Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2012 07:28:34

Axelle1401
Membre
Inscription : 09-08-2012
Messages : 5
Site Web

Recours gracieux

Bonjour,
Nouvelle sur le forum j'aurais aimé des conseils, des expériences.
J'ai fais un demande d'agrément en juillet qui a été défavorable en octobre car mes enfants sont trop jeunes (jumeaux de 3 ans en décembre) et que j'aurais du mal a assumer 3 enfants.
Le problème étant que mes enfants vont a l'école toute la journée, sont sociabilisés, ils sont propres (enfin aucun souci pour ca) et de plus j'ai deja trouvé une puce a garder 3 jours par semaine pour commencer en janvier, une petite que je connais depuis sa naissance et avec qui mes enfants jouent dès qu'ils se croisent dans le lotissement.
Cette maman a appelé le conseil général pour exposer notre "cas" en disant qu'elle voulait que ce soit moi qui la garde, j'ai envoyé des courriers d'autres mamans pour lesquelles j'ai gardé leurs enfants...
Résultat: je dois passer en commission le 22 et j'aurai une réponse par courrier.
D'où ma question : cette réponse va-t-elle etre une demande d'entretien devant un comité ou une réponse définitive?
vais-je encore avoir une énième visite de la puer a la maison?
Si vous connaissez des cas comme moi je suis preneuse de vos réponses.
Merci

Hors ligne

18-11-2012 07:28:34

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2012 08:31:47

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Recours gracieux

bonjour smile

le "probleme" c'est que meme si cette fois vous obtenez une reponse favorable vous serez obligée de passer la formation de 60 heures avant, donc vous ne serez jamais disponible pour janvier !!!

je ne sais pas comment se passe un recours, à mon avis vous allez devoir expliquer et argumenter sur les raisons de votre refus en expliquant bien pourquoi vous vous sentez capable de faire ce metier ect.... Mais je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'une puericultrice repasse chez vous pour verifier toute la securité ....

et ensuite vous devrez attendre de faire la formation, le delai est souvent de 3 à 8 mois hmm sad donc dans tous les cas vous ne pourrez pas commencer à travailler en janvier.

bonne chance


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 18-11-2012 08:36:21

Axelle1401
Membre
Inscription : 09-08-2012
Messages : 5
Site Web

Re : Recours gracieux

on m'a assuré que la formation aurait lieu plus tot que d'habitude du fait de l'urgence de la demande (de la maman)...  j'espère que vous vous trompez sinon je serai dans l'embarras...

Hors ligne

#4 18-11-2012 08:50:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Recours gracieux

la moyenne entre la demande et la fin de la formation est de 6 mois minimum (plus vers 12 mois en general....) sans compter l'attente de l'attestation de fin de formation, ça peut aller jusqu'à 1 mois.
il me parrait  presque impossible qu'en janvier tu ais tout bouclé, d'autant qu'il n'y a pas de formations  durant les vacances scolaires...
pour être apte en janvier, tu devrais faire ta formation avant le 22 decembre... c'est  quasi imposible.

j'espere que t'as rien signé sad

Hors ligne

18-11-2012 08:50:19

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2012 09:24:12

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Recours gracieux

Axelle1401 a écrit :

on m'a assuré que la formation aurait lieu plus tot que d'habitude du fait de l'urgence de la demande (de la maman)...  j'espère que vous vous trompez sinon je serai dans l'embarras...

qui t'a assuré cela ? le conseil general ? hmm

parce que sincerement la formation en generale dure 1 mois, enfin ça depend des regions, mais par chez moi c'est reparti sur 1 mois en 2 jours par semaine. Ce qui veut dire que tu devrais faire ta formation ben tout de suite parce que pendant les vacances de noel il n'y aura pas de formation ....

Non franchement ça me parait difficile sad

surtout que tu passes dabord en recours, puis tu dois attendre la reponse par courrier, donc ça peut trainer un peu. Sans compter qu'obligatoirement la puericultrice repassera pour verifier la securité de ton logement. Et s'il y a des choses à changer elle repassera pour verifier avant que ton agrement ne soit accepté.

ça m'etonnerait que le conseil general t'ai dit que ton agrement + ta formation pourrait etre bouclé en 1 mois de temps hmm

à ta place je serai honnete avec la maman, meme si tu as ton agrement tu ne pourras pas exercer en janvier sad
si vraiment elle te veut absolument elle pourra toujours t'embaucher à son domicile, ça lui coutera beaucoup plus cher sad mais ça peut etre une solution le temps que tu sois agréée...


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 18-11-2012 09:32:29

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Recours gracieux

Bonjour , alors je te dirai sans aucunes méchanceté hein smile que ce n'est pas trés judicieux que de dire à la pmi que tu as déjà garder des enfants et ce sans agréement ça ils n'aiment vraiment pas !
et encore moins de le leur dire que tu as déjà un contrat qui arrive en janvier parce qu'ils n'aiment pas du tout être mit sur le fait accomplit !
tu ne dois pas chercher de contrat sans avoir l'agréement ; pour ce qui est de la formation s'il y a 30 personnes qui attentdent depuis des mois ils ne vont pas te faire passer en prmier parce que t'es engagée ça ça m'étonnerai!
nous la puer nous disait ne pas aimer du tout les gens qui les préssés et semblaient croire que parce qu'elles avaient décidé elles auraient l'agréement avant les autres , ce genre de chose elles n'aiment pas du tout !
j'espère que ta puer n'aura pas les mêmes pensées !

Hors ligne

#7 18-11-2012 11:06:01

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Recours gracieux

Malheureusement du même avis que les copines.

Il y'a des délais légaux ( ils ont 3 mois pour te donner une réponse)  Donc çà ne peux pas aller plus vite.

Au mieux, tu pourras commencer à travailler à partir Juin/juillet.

Tes enfants comptent dans l'agrément jusqu'a leur 3 ans inclus.

je pense que tu ne pourras pas accueillir en janvier.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 18-11-2012 14:54:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Recours gracieux

Axelle1401 a écrit :

Bonjour,
Nouvelle sur le forum j'aurais aimé des conseils, des expériences.
J'ai fais un demande d'agrément en juillet qui a été défavorable en octobre car mes enfants sont trop jeunes (jumeaux de 3 ans en décembre) et que j'aurais du mal a assumer 3 enfants.
Le problème étant que mes enfants vont a l'école toute la journée, sont sociabilisés, ils sont propres (enfin aucun souci pour ca) et de plus j'ai deja trouvé une puce a garder 3 jours par semaine pour commencer en janvier, une petite que je connais depuis sa naissance et avec qui mes enfants jouent dès qu'ils se croisent dans le lotissement.
Cette maman a appelé le conseil général pour exposer notre "cas" en disant qu'elle voulait que ce soit moi qui la garde, j'ai envoyé des courriers d'autres mamans pour lesquelles j'ai gardé leurs enfants...
Résultat: je dois passer en commission le 22 et j'aurai une réponse par courrier.
D'où ma question : cette réponse va-t-elle etre une demande d'entretien devant un comité ou une réponse définitive?
vais-je encore avoir une énième visite de la puer a la maison?
Si vous connaissez des cas comme moi je suis preneuse de vos réponses.
Merci


Une fois la décision rendue par la commission, l'avis t'est adressé dans les 15j .... soit début décembre.
Ensuite tu seras inscrite sur une liste de formation .... mais tu es prévenue de cette formation en général un mois avant le début, afin de t'organiser.

Donc pour l'accueil en janvier .... ce n'est pas que compromis ... mais impossible . smile

Hors ligne

#9 18-11-2012 15:40:35

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Recours gracieux

J'ai eu mon agrément en mai, formation en septembre, attestation n°2 me permettant de travailler en octobre !
Bref, 5 mois pleins entre l'agrément en poche et la possibilité de commencer.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#10 18-11-2012 15:48:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Recours gracieux

Berengere78 a écrit :

J'ai eu mon agrément en mai, formation en septembre, attestation n°2 me permettant de travailler en octobre !
Bref, 5 mois pleins entre l'agrément en poche et la possibilité de commencer.

Ok ...
C'est bien ce qu'on dit .... impossible pour janvier

Hors ligne

#11 18-11-2012 15:53:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Recours gracieux

ou alors il faudrait un diplôme dispensant de la formation, ce qui ne semble pas être le cas ici

je crains que le fait de faire intervenir des parents......joue en votre défaveur pour l'obtention de l’agrément

Hors ligne

#12 19-11-2012 09:26:53

mondoudou
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 93
Site Web

Re : Recours gracieux

Bonjour, de mon coté entre le dépôt de dossier (mi octobre) et la fin de la formation (mi janvier) il s'est passé 3 mois et j'ai commencé à travailler le lendemain du dernier jour de formation avec attestation en main donc je dirai que tout est possible.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB