Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2012 11:23:38

christinelzn
Membre

Accueil périscoalaire en année incomplète et système du crédit d'heure

Bonjour à toutes
je vais accueillir à partir du 20 décembre deux enfants en périscolaire.
Un des deux parents a 9 semaines de congés payés, donc nous partons sur une année incomplète. Le problème est que le les jours et horaires sont irréguliers et les congés ne sont pas connus à l'avance.
Au départ, nous pensions faire une mensualisation avec deux calculs, comme cela se fait normalement :
- Calcul A : semaines de vacances
- Calcul B : semaines d'école.
Du fait que les horaires et jours ne sont pas connus d'avance, cela n'est pas possible.
La maman des enfants m'a parlé d'une méthode, et j'aurai voulu votre avis.
Mon employeur a pris comme exemple : 30 heures de garde par mois/enfant soit 60 heures avec un système de crédit d'heures, et les heures en plus, payées en heures complèmentaires.
J'ai compris que sur 12 mois, le salaire de base sera de 60H/mois/pour 2 enfants.

Admettons que en janvier j'effectue seulement 52 heures. J'ai donc 8 heures en moins. Le mois suivant, je fais plus d'heures, car vacances scolaires. Disons que je fais 20 heures en plus. J'en conclus que mon employeur devra me rémunérer ma base de 60 heures + 12 heures complèmentaires (20 Heures - 8 heures en moins du mois précédent)
Que pensez-vous donc de cette méthode?
Comment effectuer le calcul, car je ne connais que le nombre d'heures au mois?
( méthode calcul : salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil par
semaine x nombre de semaines programmées/ 12 = mensualisation +IE (jours
de presence)
Embarassed
Enfin, le contrat débutant le 20 décembre, pour ce mois là, faut-il calculer au réel, et commencer la mensualisation le mois suivant?
Concernant la rémunération des congés payés en année incomplète, cette dernière s'ajoute bien au salaire de base, pour le mois concerné?
Ex : congés principaux pris en Août = salaire de base + frais d'entretien pour les jours travaillés + paiement congés
Voilà, j'ai terminé pour aujourd'hui. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Christine

20-11-2012 11:23:38

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2012 11:47:20

sam01
Membre
Site Web

Re : Accueil périscoalaire en année incomplète et système du crédit d'heure

christinelzn a écrit :

Bonjour à toutes
je vais accueillir à partir du 20 décembre deux enfants en périscolaire.
Un des deux parents a 9 semaines de congés payés, donc nous partons sur une année incomplète. Le problème est que le les jours et horaires sont irréguliers et les congés ne sont pas connus à l'avance.
Au départ, nous pensions faire une mensualisation avec deux calculs, comme cela se fait normalement :
- Calcul A : semaines de vacances
- Calcul B : semaines d'école.
Du fait que les horaires et jours ne sont pas connus d'avance, cela n'est pas possible.
La maman des enfants m'a parlé d'une méthode, et j'aurai voulu votre avis.
Mon employeur a pris comme exemple : 30 heures de garde par mois/enfant soit 60 heures avec un système de crédit d'heures, et les heures en plus, payées en heures complèmentaires.
J'ai compris que sur 12 mois, le salaire de base sera de 60H/mois/pour 2 enfants.

Admettons que en janvier j'effectue seulement 52 heures. J'ai donc 8 heures en moins. Le mois suivant, je fais plus d'heures, car vacances scolaires. Disons que je fais 20 heures en plus. J'en conclus que mon employeur devra me rémunérer ma base de 60 heures + 12 heures complèmentaires (20 Heures - 8 heures en moins du mois précédent)
Que pensez-vous donc de cette méthode?
Comment effectuer le calcul, car je ne connais que le nombre d'heures au mois?
( méthode calcul : salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil par
semaine x nombre de semaines programmées/ 12 = mensualisation +IE (jours
de presence)
Embarassed
Enfin, le contrat débutant le 20 décembre, pour ce mois là, faut-il calculer au réel, et commencer la mensualisation le mois suivant?
Concernant la rémunération des congés payés en année incomplète, cette dernière s'ajoute bien au salaire de base, pour le mois concerné?
Ex : congés principaux pris en Août = salaire de base + frais d'entretien pour les jours travaillés + paiement congés
Voilà, j'ai terminé pour aujourd'hui. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Christine

cette méthode revient a payer au réel sad, ce qui est illégal quand l’accueil est régulier
refusez, surtout vous êtes a la "merci du pe
a savoir que s'il part sur la base de 60h par mois et que vous faites moins, le pe doit vous payez 60h,
si vous faites plus il vous paye les heures complémentaires
vous devez absolument partir sur un minimum d’heures par semaine et rajouter le reste en heures complémentaire

Pourquoi le pe ne connait ni les heures ni jour de garde?

#3 20-11-2012 12:26:59

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc je de déconseille aussi de faire un compteur dh'eures.

a un moment donner vous ne serais plus d'accord et ça implique que tu leurs est disponible n'importe quand et n'importe comment.

de plus le paiement au réel ne ce fait plus faites une mensualisation.

quiitte a partir sur moins heures mensualiser,et les heures en plus sont a compter en complèmentaire.

#4 20-11-2012 12:49:53

4i.modo
Membre
Site Web

la ccn est claire non?
mensualisation et pas de credit d'heures roll
en plus 90h par mois pour 2 agrements... c'est dejà peu, alors sui tu acceptes de te faire avoir en  etant au reel... compte tes plumes sad

20-11-2012 12:49:53

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2012 13:19:23

alyenor
Membre
Site Web

Sans compter qu'il se passe quoi quand tu prends 3 semaines de vacances? tu fais tes 60h sur une semaine?
Les heures ça se compte en semaines pas en mois. Tout ce qui est en plus est payé, si tu as fait moins d'heures tu es payée également. La mensualisation sert à ça. Et les parents ne peuvent pas passer outre.

#6 20-11-2012 14:52:03

christinelzn
Membre

Bonjour à toutes. Merci pour vos réponses.
Le parent qui a 9 semaines de congés fait des gardes en semaine et samedi, et il ne les connait pas d'avance...
Il souhaite faire une mensualisation sur 60 Heures/mois pour les deux enfants.
J'ai fait ce calcul, pour trouver le nombre d'heures par semaine :
60/4= 15 Heures (soit 7,5 heures par semaine/enfant)

Mensualisation
15heures/semaine X 3€ X 43 semaines programmées/12 = 161,25 euros/mois pour les deux enfants.
La maman m'a dit qu'elle ne souhaitait pas passer son salaire dans le budget nounou (je le comprends), que sinon, il valait mieux qu'elle ne reprenne pas son travail.

J'ai fait le calcul pour une semaine de vacances au mois de février (heures complèmentaires au réel):

5 jours d'accueil de 7H30 à 19H30 soit 12 heures par enfant, ce qui donne :
12 H X 5 jours X 3€ = 180 euros par enfant soit 360 euros à prévoir en plus des 161,25€
Cela revient à avoir de grosses varaitions de salaire pour le PE et pour moi...

Je ne sais pas quoi faire

#7 20-11-2012 16:02:51

sam01
Membre
Site Web

christinelzn a écrit :

Bonjour à toutes. Merci pour vos réponses.
Le parent qui a 9 semaines de congés fait des gardes en semaine et samedi, et il ne les connait pas d'avance...
Il souhaite faire une mensualisation sur 60 Heures/mois pour les deux enfants.
J'ai fait ce calcul, pour trouver le nombre d'heures par semaine :
60/4= 15 Heures (soit 7,5 heures par semaine/enfant)

Mensualisation
15heures/semaine X 3€ X 43 semaines programmées/12 = 161,25 euros/mois pour les deux enfants.
La maman m'a dit qu'elle ne souhaitait pas passer son salaire dans le budget nounou (je le comprends), que sinon, il valait mieux qu'elle ne reprenne pas son travail.

J'ai fait le calcul pour une semaine de vacances au mois de février (heures complèmentaires au réel):

5 jours d'accueil de 7H30 à 19H30 soit 12 heures par enfant, ce qui donne :
12 H X 5 jours X 3€ = 180 euros par enfant soit 360 euros à prévoir en plus des 161,25€
Cela revient à avoir de grosses varaitions de salaire pour le PE et pour moi...

un mois = 4.33 semaines et non 4

#8 20-11-2012 16:09:26

alyenor
Membre
Site Web

christinelzn a écrit :

Avec des contrats de 30h par mois et par enfant elle ne risque pas d'y passer son salaire. Tu lui as expliquer qu'elle avait droit à des aides et à un crédit d'impot???

Déjà elle a bien de la chance de trouver une ass mat qui accepte de bloquer 2 agréments pour des si petits contrats impossible à compléter puisque pas de planning fixe...
Elle peut passer une annonce pour trouver quelqu’un qui fait du bénévolat , après tout le père noel va bientot passer, elle trouvera peut être

Dernière modification par alyenor (20-11-2012 16:35:17)

#9 20-11-2012 16:24:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut un contrat par enfant donc une mensu par enfant , tu ne peux pas faire un calcul global

#10 21-11-2012 09:15:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

Les calculs de mensu sont faux!
On doit partir sur les heures par semaine et ensuite faire le nombre de semaines d'accueil
En comptant 30h par enfant par mois ça revient a faire
30*12= 360h sur l'année / 43 semaines =8,37h par semaine
En ne travaillant que 43 semaines sur l'année vous ne ferez pas 4 semaines de travail par mois mai 43/12 = 3,58 semaines par mois mais de toute façon le raisonnement est faux à la base
Vous allez au devant de litiges avec les parents!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB