Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2012 15:20:46

modema55
Membre
Site Web

repas

Je garde un enfant de 8 mois et tout se passe bien mais hier j'ai refusé de fournir les repas à celui-ci car trop jeune. J'ai dit à la maman d'attendre les un an de l'enfant. En 15 ans il ne m'a jamais été demandé de fournir pour un enfant si petit. Ai-je le droit ? Comment faites-vous ? Il me semble qu'a un an il aura gouté un peu à tous les aliments. J'ai toujours peur des allergies alimentaires. Cette décision à été un peu mal perçue par la maman. Merci pour vos réponses.

20-11-2012 15:20:46

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2012 15:32:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : repas

Qu'avez-vous décidé à ce sujet à l'entretien ?
Pour ma part, je préviens les parents dès l'entretien que j'accepte de fournir lorsque l'enfant mange des morceaux et peux manger les même aliments que le reste du groupe.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 20-11-2012 15:33:01

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
vous n'en aviez pas parlé avant ?
cela fait parti aussi des discussions avant de signer le contrat ! enfin c'est mieux
evidemment la maman devait penser que tu le ferais et est surprise !
moi je fournis mais je leur demande d'integrer les nouveaux aliments  et je ne fournis que vers 7/8 mois )
discutez en et dis lui tes peurs !

signat12.gif

#4 20-11-2012 15:39:14

modema55
Membre
Site Web

'est fait nous en avons discuté et lors de la signature du contrat nous en avions parlé aussi sans fixer un age car en principe c'est lorsqu'ils mangent en morceaux. Ce que je voulais savoir c'est si légalement parlant on est obligé de fournir les repas si les parents le désirent. Je connais des nounous qui ne fournissent jamais.

20-11-2012 15:39:14

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2012 15:41:14

sand34200
Membre
Site Web

coucou moi je fourni les repas de la puce depuis qu'elle a commencé soit à 4 mois .La maman m'a fait un listing de toute les chose auquelle elle a gouter

Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

#6 20-11-2012 15:43:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

modema55 a écrit :

Je garde un enfant de 8 mois et tout se passe bien mais hier j'ai refusé de fournir les repas à celui-ci car trop jeune. J'ai dit à la maman d'attendre les un an de l'enfant. En 15 ans il ne m'a jamais été demandé de fournir pour un enfant si petit. Ai-je le droit ? Comment faites-vous ? Il me semble qu'a un an il aura gouté un peu à tous les aliments. J'ai toujours peur des allergies alimentaires. Cette décision à été un peu mal perçue par la maman. Merci pour vos réponses.

qu'est il noté au contrat?

ensuite explique au pe ton choix smile

beaucoup d'assmat fournisse dès la diversification, ce n'est donc pas étonnant que ces pe s'attendent à cela surtout si rien n'a été formellement dit à ce sujet wink

#7 20-11-2012 18:44:03

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

comme les filles, vous auriez du en discuter lors du contrat !
sinon bien entendu que c'est legal de fournir un repas lol
moi j'ai toujours fait moi meme les repas des enfants et ce dés leur diversification (soit 6/7 mois).

Il y a des assistantes maternelles qui refusent, c'est leur droit egalement wink le tout est d'en discuter avec les parents lors du contrat afin d'etre tous daccord wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB