Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-11-2012 09:20:06
#2 21-11-2012 09:28:50
Re : Besoin d'avis (PE et alcool)
bonjour
alors non je n'ai jamais rencontré ce soucis
euh c'est inquietant quand meme
enfin moi personnellement un parent qui arrive en retard et qui est saoul, je ne lui remet pas l'enfant, j'apele de suite l'autre parent, mais je ne le laisserai surement pas reprendre le volant avec un petit bout....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 21-11-2012 09:34:50
#4 21-11-2012 09:35:23
bonjour
euh c'est inquietant quand memeenfin moi personnellement un parent qui arrive en retard et qui est saoul, je ne lui remet pas l'enfant, j'apele de suite l'autre parent, mais je ne le laisserai surement pas reprendre le volant avec un petit bout....
C'est toujours très facile ce genre de réflexion quand on a jamais été confronté à la situation
c'est très très délicat comme situation.
C'est pas si facile que ça de dire au père : non vous avez bu, je ne vous laisse pas votre enfant!
Etait ce la 1ere fois, le papa était il en voiture ?
Il faut peut être déjà en parler calmement avec la maman, connaitre sa position.
21-11-2012 09:35:23
#5 21-11-2012 09:37:01
Le PE habite dans ma rue il a quand même la route à traverser,est ce que je dois en parler à l'autre PE;c'est très délicat car cela touche la vie personnelle mais je pense avant tout à l'enfant.
Donc déjà, pas de voiture, c'est déjà ça.
Tant qu'on ne constate pas de mis en danger de l'enfant, c'est dur d'intervenir et encore plus délicat d'en parler avec la maman
#6 21-11-2012 09:39:12
monmetier a écrit :bonjour
euh c'est inquietant quand memeenfin moi personnellement un parent qui arrive en retard et qui est saoul, je ne lui remet pas l'enfant, j'apele de suite l'autre parent, mais je ne le laisserai surement pas reprendre le volant avec un petit bout....
C'est toujours très facile ce genre de réflexion quand on a jamais été confronté à la situation
c'est très très délicat comme situation.
C'est pas si facile que ça de dire au père : non vous avez bu, je ne vous laisse pas votre enfant!Etait ce la 1ere fois, le papa était il en voiture ?
Il faut peut être déjà en parler calmement avec la maman, connaitre sa position.
ah oui je suis entierement daccord avec toi je ne dis pas que c'est simple, que j'arriverai à reagir de la sorte
je pense juste que c'est la meilleure façon de reagir quand meme ! maintenant concretement je suis daccord que c'est beaucoup plus difficile
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 21-11-2012 09:40:11
coucou....
si c'est tous les jours ça craint surtout si le pe est vraiement dans un sale état pour s'occuper de son enfant mais si c'est une fois parce qu'il a bu un pot pour feter le départ d'un collègue etc...
ça peut arriver
il y a une nuance à tout
c'est fréquent????
si oui il faut en parler avec eux sérieusement si le pe titube beaucoup!
si il arrive quoi que ce soit tu pourrais t'en vouloir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 21-11-2012 09:40:42
On a eu pas mal de discussions sur ce sujet , mais il en est ressorti qu'on est un peu démuni face a cette situation.
Ne pas remettre l'enfant serait un tort
Remettre l'enfant serait un tort aussi
Le plus simple je pense est que tu vois avec la PMI, comme ça la réponse serait claire ( a mon avis si nous posions toutes la question à notre puer, je suis sûre que les réponses seraient différentes )
#9 21-11-2012 09:41:38
Oui zuenna mais le fait de traverser la route est un danger aussi.
Je ne me sent pas bien depuis les faits.Je ne sais pas quoi faire....ilfaut quand même que j'en parle mais + facile à dire qu'à faire...
#10 21-11-2012 09:43:54
Bonjour,
Lisez bien ce qui va suivre car, ça sera (peut-être) ma seule intervention sérieuse de la journée
Vers la fin de ma grossesse, mon entourage m'a fait peur, à me dire que j'aurais dû mal à gérer ma famille nombreuse et m'a incitée à demander une aide ménagère.
Si j'avais su, je n'aurai pas fait appel mais, sur le moment, j'ai pris peur, contacté une asso et payé d'avance 6 mois d'intervention 4h par semaine.
Il s'est avéré que je n'avais pas grand besoin donc on a passé avec la dame beaucoup de temps à papoter devant un café......
Cette dame intervient dans des familles comme la mienne mais aussi dans des familles suivies par la PMI ( pour éviter un placement éventuel).....
Autrement dit, des familles où l'alcool coule à flots, elle en pratique et pourtant, les enfants ne sont pas placés........
Donc, comme le souligne Zuenna, c'est délicat.....
Je crois qu'il faut voir si c'est fréquent, essayer d'en parler à la maman (autour d'un verre; rhô, pas moyen d'être entièrement sérieuse; c'est terrible, quand même!!!! ) et le cas échéant, prévenir la PMI qui se chargera alors d'un éventuel suivi.
#11 21-11-2012 09:45:50
Je suis d'accord avec toi so, je suis très sensible et rien qu'en écrivant j'ai envie de pleurer.
Je suis en tort car j'ai laissé l'enfant à son PE,j'avais un autre PE avec moi,nous étions en pleine transmission du soir.
#12 21-11-2012 09:48:23
Pourquoi en tort ? Tu penses vraiment qu'on peut facilement refuser de laisser un enfant à son parent qui a l'autorité parentale et tout le toutim ? On n'est pas juge, on n'a pas ce pouvoir-là...
Mais puisque ça te pose vraiment problème, la solution (à mes yeux), c'est d'en parler à l'autre parent.... Au moins, tu ne seras pas seule à porter ça...
#14 21-11-2012 09:53:12
Il sent règulièrement l'alcool mais dans cet état c'était la première fois mais bon c'est la 2 ème fois que j'ai du lui tel chez lui parce qu'il était en retard.Il dit qu'il s'était endormi oui mais endormi avec quoi?
Bon il a métier particulier que je citerais pas(j'ai toujours peur que les Pe soient sur le site) avec des horaires très particulières
#16 21-11-2012 10:04:59
Si vraiment tu veux agir et que tu es un peu génée d'en parler à la maman, il faut appeler ta puer. C'est la seule qui pourra te conseiller efficacement et éventuellement avoir un oeil sur la famille
#17 21-11-2012 10:13:32
Oui zuenna,je ferais cela dans un 2ème temps je pense,je vais prendre mon courage à 2 mains et en parler à la maman.Ce qui me fait peur c'est sa réaction,elle est très gentille mais on ne sait pas comment elle va le prendre.Mais bon après tout c'est mon devoir aussi par rapport à l'enfant.
#19 21-11-2012 10:24:24
Cette dame intervient dans des familles comme la mienne mais aussi dans des familles suivies par la PMI ( pour éviter un placement éventuel).....
Autrement dit, des familles où l'alcool coule à flots,
Ah ba voilà d'où vient le choix de ton pseudo
Non, non, je ne sors pas
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 21-11-2012 10:36:25
Bonjour , parles en à ta puer , je ne vois que ça , je n'en parlerai pas à la maman,ayant été confronté , c'est ainsi que j'agirai , tu protèges ainsi l'enfant et toi en même temps , ça a l'air fréquent en plus , la maman le sait déjà, c'est l'aider aussi.