Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-11-2012 10:37:08
Re : Besoin d'avis (PE et alcool)
Nasoif44 a écrit :Cette dame intervient dans des familles comme la mienne mais aussi dans des familles suivies par la PMI ( pour éviter un placement éventuel).....
Autrement dit, des familles où l'alcool coule à flots,
Ah ba voilà d'où vient le choix de ton pseudo
![]()
![]()
Non, non, je ne sors pas
j'ai pas osé le dire
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
21-11-2012 10:37:08
#24 21-11-2012 11:03:13
Tu es sûr aster en fin si tu as déjà été fréquenté à cela....
J'ai un peu peur même si on dit qu'il vaut mieux tel à la puér en cas de problème j'ai peur pour moi je vais peut etre contacter le RAM.
Je suis à nouveau en doute
21-11-2012 11:03:13
#26 21-11-2012 11:16:11
Sorties du contexte, ces phrases prennet un tout autre sens
![]()
![]()
Hips!
C'est pas du tout sorti du contexte.
C'est intégralité des phrases
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#27 21-11-2012 11:18:58
puis pas de ça entre nous nasoif...
on te connait
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#28 21-11-2012 11:50:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
De toute façon, ce n'est pa simple.
Car refuser de remettre l'enfant à quelqu'un de saoul... tu ne sais pas quelle sera sa réaction...
L'alcool amène souvent la violence.
Donc, dire qu'on ne remet pas l'enfant à l'adulte saoul et qu'on appelle l'autre parent...est impossible à faire.
L'assmat dit quoi: " Désolée, monsieur, vous sentez vraiment trop l'alcool, vous titubez donc je vais appeler votre femme pour qu'elle vienne chercher le petit."
Et papa dira "Ok, à demain"....
Irréalisable... l'assmat se met en danger.
Comme disent certaines, demandes à la puer...mais fonction de la réponse, fait gaffe, car là tu marches sur des oeufs!
#29 21-11-2012 11:59:23
Je suis d'accord dragonette.J'ai peur de contacter la puer ou le RAM (quels mots employés....)Je pense contacter le RAM mais je me sens encore perdu.Il faut quand même intervenir.Je ne peut pas laisser ça passer.
#30 21-11-2012 12:43:56
Nathy78
Waooow, moi je saurai pas comment agir face à un tel probleme, c'est vraiment délicat. Quel honte ce PE, franchement c'est de pire en pire. bref, tu nous tiendras au courant ? savoir ce que tu as fai,s et ce qu'on t'as dis ?
biz courage
#31 21-11-2012 12:52:12
Bonjour,
pas facile en effet à aborder comme sujet...mais j'ai un point de vue assez radical sur ce genre de chose...Donc au final je préviendrais l'autre parent et la puer.
A l'autre parent de prendre aussi ces responsabilités et à la puer rentrer en contact ou voir si il y a besoin d'un signalement.
#32 21-11-2012 12:54:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je suis d'accord dragonette.J'ai peur de contacter la puer ou le RAM (quels mots employés....)Je pense contacter le RAM mais je me sens encore perdu.Il faut quand même intervenir.Je ne peut pas laisser ça passer.
Perso, je demanderai plus à la puer, car tu dépends d'elle.
Le ram n'a pas le même rôle.
Ou alors, essaye d'apeller la maman et de lui en parler que toutes les 2. C'est peut-être ce que tu dois faire?
Dernière modification par dragonette (21-11-2012 12:55:41)
#33 21-11-2012 13:00:36
1/ cette personne sent l'alcool regulierement
2/ tu as un temoin (autre pe en pleine transmission)
3/ si il arrive un pepin à l'enfant tu seras responsable aussi (non assistance) et ça c'est uen realité
4/ avertir la puer au plus vite et lui dire ces 3 points
5/ parler avec la maman et insister sur tes craintes !
6/ arrange toi pour avoir qq un (de majeure) avec toi chaque fois que ce papa doit venir (mari, ami(e) ou voisin(e) etc...)
tu es en droit de refuser de laisser l'enfant, mais c'est delicat en effet, d'où l'interet d'avoir quelqu'un avec toi à ce moment là.
tu es même en droit (cas extreme) d'appeler la gendarmerie ou police.
imagne qu'il trebuche sur le trotoir et tombe avec l'enfant dans les bras? ou chez lui en rentrat ...
qu'il donne un truc sous l'emprise de l'alcoll à l'enfant?
bref, les scenarios catastrophe ne manquent pas
courage et direction pmi au plus vite
#34 21-11-2012 13:13:10
Bonjour.
Avez vous rencontrez ce genre de problème PE qui sent l'alcool ou qui arrive titubant (en retard en plus) chercher son enfant.
J'aimerais avoir des avis.
Bonjour
Une fois un parent est arrivé il sentait le vin, mais pas ivre juste son haleine sentait.
Mais si un jour ce cas de figure ce représente et bien je garde l enfant et je fais appelle à l autre parent ou personne autoriser à venir chercher l enfant.
#35 21-11-2012 13:14:42
Le PE habite dans ma rue il a quand même la route à traverser,est ce que je dois en parler à l'autre PE;c'est très délicat car cela touche la vie personnelle mais je pense avant tout à l'enfant.
Est ce que c est tout les jours ?
#36 21-11-2012 13:26:20
Bonjour , alors je vais te dire que perso ça m'est arrivé , un papa est arrivé ivre pour récupérer son enfant , j'ai refusé de lui donné ;
j'ai appelé la maman en lui expliquant que je ne pouvait pas remettre l'enfant puisque papa ne tenait pas debout !
vu qu'il était tard et que maman était en déplacement je lui ai proposé de ramener son enfant et son mari chez eux et de coucher l'enfant en attendant qu'elle rentre !
donc j'ai ramené l'enfant et mon mari à rammené le papa et son véhicule car il était hors de question qu'on laisse un homme ivre sur la route !
la maman est arrivée et nous sommes partie , papa lui dormait lol !
le papa est venu présenter ses escuses et surtout nous à remercié de l'avoir empecher de partir !
d'ailleurs il était tombé dans les escaliers tellement il était ivre :
je me suis dis que j'avais bien fait , imagine qu'il tombe avec bébé dans les bras !
je n'ai pas avertit la pmi car c'était la première fois , mais j'ai bien mit les choses aux clair avec papa en lui expliquant qu'une fois ça passe que la prochaine je serai obligé d'avertir la pmi !
mais ça n'est jamais arrivé !!
alors parle avec la maman avant d'avertir la pmi ,et si il revient ivre telephone immédiatement à la maman pour lui demander de venir chercher elle même l'enfant !
Dernière modification par zeta (21-11-2012 13:27:23)
#37 21-11-2012 13:28:52
Non lilie44 ce n'est pas tout les jours.Mais c'est alcool fort car au tout début je me disait mais c'est quoi cet odeur?Je ne suis pas idiote ce n'est pas du parfum c'était vraiment fort.
J'ai réfléchie ce midi, je vais lui en parlé en lui disant qu'il n'était pas dans son état normal et que que si je pense ce que c'est je ne lui donnerai pas son enfant la prochaine fois et j'en parlerais à la maman demain.
Qu'en pensez-vous ?
#38 21-11-2012 13:49:39
Zeta, je trouve que ce que vous avez fait est vraiment une bonne réaction. Et super que ça se soit "bien" passé.
Vous avez raison surtout si ce n'est pas la première fois. C'est très bien de lui en parler directement.
Après j'ai longtemps travaillé avec des gens dépendants (médicaments, alcool, drogue) et le problème c'est qu'ils sont imprévisibles.
Et j'ai beau avoir travaillé avec ce public et savoir que tout n'est pas perdu pour eux j'ai vu des choses qui me font dire qu'il vaut mieux prévenir, voire faire un signalement dans certains cas et qu'on vous en veuille ou que vous vous trompiez plutôt que de laisser couler...
Je crois dans le système qu'on a. On ne retire pas des enfants du jour au lendemain. Et il y a toute forme d'aide qui existe. Parfois il suffit d'une réflexion d'autre fois il faudra un séisme dans la vie de ces personnes.
Mais quoiqu'il en soit il ne faut pas prendre le risque que les enfants en pâtissent. Une erreur ça arrive peut être mais il faut l'assumer et faire que cela ne se reproduise plus car on ne peut pas demander à avoir une nouvelle chance à chaque fois.
Beaucoup de courage à vous.
#39 21-11-2012 17:35:34
#40 21-11-2012 18:01:07
nathy , tu en parles avec la maman , si monsieur à réellement un soucis avec l'alcool alors il ne reconnaitra pas son souci !
tu expliques à la maman ce qui c'est passé et tu lui dis que la prochaine fois tu l'appeleras car tu ne peux pas laisser les enfants à une personne alcoolisée , et ce pour la sécurité des enfants!