Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2012 10:30:00

casimir06
Membre
Site Web

niveau de langue recquis pour un cap ???

Bonjour,

Je jettes ma bouteille à la mer en espérant que l'une d'entre vous aura peut-être des infos...

Mon fils est en CAP. Son lycée ne dispense que des cours d'Anglais, hors il n'à fait que de l'italien jusqu'à aujourd'hui...

Je dois donc lui donner des cours particuliers d'italien par un prof mais aussi par le cned, seulement celui ci n' à pas de cours d'italien cap.

Je cherche donc à savoir quel niveau pourrait correspondre à un cap...niveau 3ème, seconde....difficile de trouver l'info...

Si vous avez des connaissances....je serais ravie de votre aide...merci d'avance tongue

casisi10.gif

21-11-2012 10:30:00

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2012 10:42:57

armellejulien
Membre
Site Web

Re : niveau de langue recquis pour un cap ???

ben il me semble que le niveau du cap est 3eme... mais à confirmer!

demande au lycée de ton fils, ils devraient savoir eux

#3 21-11-2012 10:54:33

casimir06
Membre
Site Web

Justement les profs d'anglais du lycée me disent "peut-être" niveau 3ème....et moi j'ai besoin de certitudes big_smile

Il à déjà de gros problèmes d'apprentissage, alors je veux être sure du niveau pour ne pas le mettre plus en difficulté, d'autant plus que les cours particuliers représentent un sacré budget...donc faut pas se planter tongue

casisi10.gif

#4 21-11-2012 11:13:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

casimir06 a écrit :

Bonjour,

Mon fils est en CAP. Son lycée ne dispense que des cours d'Anglais, hors il n'à fait que de l'italien jusqu'à aujourd'hui...

Je dois donc lui donner des cours particuliers d'italien par un prof mais aussi par le cned, seulement celui ci n' à pas de cours d'italien cap.

:p

S'il n'a fait que de l'italien ... pourquoi tu veux lui donner des cours privés d'italien ?

Et pourquoi deux formation : cned + prof privé

21-11-2012 11:13:20

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2012 11:19:33

casimir06
Membre
Site Web

Il faut que je lui donne des cours d'italien car ils ne font que de l'anglais dans son lycée.

Et les cours de langues sont obligatoires...

Le cned m'est imposé par le lycée et son enseignant référent (mdph), mais comme se sont des cours par correspondance et qu'il à déjà de gros soucis d'apprentissage (gros dyslexique entre autre) je dois compléter par un prof particulier pour qu'il puisse l'aider.

casisi10.gif

#6 21-11-2012 12:21:09

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Il est en première ou seconde année de cap?il l'a intégré après la 3eme?

en première année c'est plutôt le niveau 3eme qui est revu et ils attendent un niveau de seconde lors de l'examen final.

Pour avoir étudié des langues par le cned, c'est très dur et pourtant j'aimais ça les langues étrangères. Sans aide directe extérieure, conversation...je n'y serais pas arrivé donc je te conseille en effet des cours en plus.

#7 21-11-2012 12:33:55

casimir06
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonjour,

Il est en première ou seconde année de cap?il l'a intégré après la 3eme?

en première année c'est plutôt le niveau 3eme qui est revu et ils attendent un niveau de seconde lors de l'examen final.

Pour avoir étudié des langues par le cned, c'est très dur et pourtant j'aimais ça les langues étrangères. Sans aide directe extérieure, conversation...je n'y serais pas arrivé donc je te conseille en effet des cours en plus.

Oui luceuh, il sort de 3ème et est donc en première année de cap.

Je pensais plutôt comme toi pour le niveau....merci !

Et effectivement, seul avec le cned se serait pas possible...
en plus il à fait anglais 1 ére langue en 6ème, et en 5ème on lui à supprimé....
Il a donc commencé l'italien à partir de la 4ème (avec les élèves qui étaient en italien seconde langue), Il a donc déjà un retard par rapport aux autres qui ont commencé dès la 6ème...

C'est vraiment pas simple et j'ai été dirigé via la proviseur du lycée sur une prof d'italien qui devait géré la mise en place des cours...mais depuis la rentrée rien ne se passe....alors je prends le taureau par les cornes et j’agis...

merci de ton avis.

casisi10.gif

#8 21-11-2012 12:49:40

babinette57
Membre
Site Web

Par contre moi j'ai passer mon CAP mais a part du français y avais pas d'autre épreuves dans les langues étrangère
il y a math ,français ,sport,hist géo,et les matières correspondantes a ce qu'il veut faire

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#9 21-11-2012 12:57:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

babinette57 a écrit :

Par contre moi j'ai passer mon CAP mais a part du français y avais pas d'autre épreuves dans les langues étrangère
il y a math ,français ,sport,hist géo,et les matières correspondantes a ce qu'il veut faire

pareil, ma fille a passé son CAP l'an dernier, et pas de langues étrangères ni au CFA ni aux épreuves...
ça doit dépendre du CAP wink

#10 21-11-2012 13:07:10

casimir06
Membre
Site Web

Alors pas de chance pour nous, mon fils est dans une filière ou il y à une épreuve de langue.

Il n'est pas en CFA, mais en lycée pro ! (c'est peut-être pour ça !)

Moi non plus pas d'épreuve de langue, lors de mon cap (en cfa)....il y a très longtemps wink

casisi10.gif

#11 21-11-2012 13:25:39

Luceuh
Membre
Site Web

Maintenant c'est pour 75% des cap qu'il y a une épreuve de langue étrangère obligatoire et bientôt se sera pour tout les cap.

#12 21-11-2012 13:40:53

babinette57
Membre
Site Web

ha ok je savais pas

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB