Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2007 09:16:15

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Tour de lit

Bonjour,
voilà une question qui je pense va soulever des discussions.
En formation, toujours la même psy, nous a conseillé d'en mettre car ça rassure les bébés d'être un peu enveloppé ainsi que des serviettes roulées sous le drap pour faire un petit cocoon.
Bien.
Seulement, quand on est passé à la sécurité.
C'était un autre son de cloche !
Surtout pas de tour de lit et encore moins des choses dans le lit !
Pas de tétine non plus et pas de gros doudous, éviter le foulard de maman etc...
Alors je pense que ça dépend des personnes qui sont là pour les formations.
Que vous ont dit vos puér ?


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

08-08-2007 09:16:15

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2007 09:32:43

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Tour de lit

question de logique le tour de lit est dangereux pour untout petit qui enfourirait sa tête sans pouvoir se dégager...nous aussi c'est interdit jusqu'a un l'age ou il arrive a bien se relever et se dégager éventuellement....

Hors ligne

#3 08-08-2007 11:03:20

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : Tour de lit

Nous aussi, tour de lit interdit.......mais, je trouve ça ridicule, car ma pepette c'est coincé la jambe deux fois entre ls barreaux, et c'est pas mieux pour dormir. Mais je le fait pas.
Quand je suis devenu maman, ça m'a tellement gavé ses questions de sécurité, que j'ai acheté un lit parapluie, avec un bon matelas, et les deux ont dormis la-dedans.......mais ils parlent de l'interdire!
Il faut penser avec un peu de bon sens. Eviter les choses qui peuvent "étouffer" le bébé, donc pas de tissus (serviettes, foulards, couettes, taie d'oreiller....et tour de lit -ça se décroche).....mais moi je laisse les peluches(surtout celles amené par la maman, elles font le lien avec sa maison, à cause des odeurs), et la tétine (expliquez moi comment fait un bébé pour s'étouffer avec sa tétine)
La sécurité affective d'un bébé aussi est importante, et le mettre tout seul dans un lit qu'il ne connait pas, dans une pièce inconnu, avec des gens inconnu...........j'estime qu'il faut un minimum quand même.
Pour les jouets, il ne faut pas mettre les jouets avec des petits rebords, ou des coins dur.....et voilà!

Hors ligne

#4 08-08-2007 21:29:43

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : Tour de lit

gaiasamtam a écrit :

et la tétine (expliquez moi comment fait un bébé pour s'étouffer avec sa tétine)
!

il faut quand même se méfier avec la tétine j'ai eu un petit bout de 6 mois cette année qui avait lréussi à mettre tout le bout en plastique dans la bouche et du tout c'était coincé. c'était la 1ère fois que je voyais çà. depuis on se méfie avec la maman!


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

08-08-2007 21:29:43

partenaire publicitaire:

#5 09-08-2007 08:58:44

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : Tour de lit

nathy5410 a écrit :
gaiasamtam a écrit :

et la tétine (expliquez moi comment fait un bébé pour s'étouffer avec sa tétine)
!

il faut quand même se méfier avec la tétine j'ai eu un petit bout de 6 mois cette année qui avait lréussi à mettre tout le bout en plastique dans la bouche et du tout c'était coincé. c'était la 1ère fois que je voyais çà. depuis on se méfie avec la maman!

Voilà, c'est pour celà qu'ils interdisent de plus en plus de choses !
Pour la sécurité


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#6 09-08-2007 16:33:33

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : Tour de lit

il y a de plus en plus d enfants qui mette tout en bouche
tout est dangereux
la puer ma dit :
on ne donne pas de cacahouètes a un petit ca tout le monde le sais
MAIS
certain parents coupent les "knacky en rondelle "et donne a l enfant
si le tout petit l avale tout rond il peut s étouffes ........
qui l aurai pense


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB