Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2012 08:34:23
payée comment?
Bonjour!
Encore besoin d'aide.
j'ai reçu ma lettre de licenciement aujourd'hui, donc preavis qui commence aujourd'hui et se termine le 6 decembre (inclu).
Mois de novembre payé selon la mensualisation, ok,
mais le mois de decembre est payé comment au réel?
sachant que la maman , va deposer ses enfants que quelques heures car adaptation a la creche et qu'ils ne viendront plus a partir du 5 decembre (entrée en creche),
alors je suis payée comment?
merci
22-11-2012 08:34:23
#2 22-11-2012 08:40:09
Re : payée comment?
Pendant le préavis, on touche obligatoirement les heures prévues au contrat.
Ou plus, bien sûr, s'il y a des HC, mais pas moins en tous cas...
Donc, que l'enfant vienne ou pas, tu dois être payée tes heures normales. ![]()
#3 22-11-2012 08:41:18
Bonjour!
Encore besoin d'aide.
j'ai reçu ma lettre de licenciement aujourd'hui, donc preavis qui commence aujourd'hui et se termine le 6 decembre (inclu).
Mois de novembre payé selon la mensualisation, ok,
mais le mois de decembre est payé comment au réel?
sachant que la maman , va deposer ses enfants que quelques heures car adaptation a la creche et qu'ils ne viendront plus a partir du 5 decembre (entrée en creche),
alors je suis payée comment?
merci
coucou
Il faut comparer
Decembre au réel (mais selon les horaires du planning établi au contrat , et non selon les heures d'accueil tronquées à cause des heures d'adaptation)
et Decembre selon le calcul de la Cour de Cassation
et prendre le plus favorable
22-11-2012 08:44:27
#5 22-11-2012 08:45:23
Perso, je compterais tout simplement au réel.
9 heures par jour jusqu'au 6 décembre. ![]()
#6 22-11-2012 08:46:16
Pendant le préavis, on touche obligatoirement les heures prévues au contrat.
Ou plus, bien sûr, s'il y a des HC, mais pas moins en tous cas...Donc, que l'enfant vienne ou pas, tu dois être payée tes heures normales.
Meme pour les quelques jours ou heures de decembre , je fais payer comme si on me les laisser 9h ?
Merci
#7 22-11-2012 08:47:15
Perso, je compterais tout simplement au réel.
9 heures par jour jusqu'au 6 décembre.
Non , il faut comparer les 2 méthodes , et conserver le plus favorable à l'assmat'
#9 22-11-2012 08:48:33
Occitane a écrit :Pendant le préavis, on touche obligatoirement les heures prévues au contrat.
Ou plus, bien sûr, s'il y a des HC, mais pas moins en tous cas...Donc, que l'enfant vienne ou pas, tu dois être payée tes heures normales.
Meme pour les quelques jours ou heures de decembre , je fais payer comme si on me les laisser 9h ?
Merci
Oui , car le planning etabli au contrat doit etre respecté jusqu'à la fin de celui-ci
#10 22-11-2012 08:55:17
Car ils ne viennent pas a partir du 5 alors je ne vois pas pourquoi je ne serai pas payée le 5 et le 6 vu que ca fait parti du preavis.
Donc je suis payée 9h par jour meme si ils viennent moins.
Et pour les indemnités d'entretien c'est que s'ils viennent.
#11 22-11-2012 09:46:54
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Car ils ne viennent pas a partir du 5 alors je ne vois pas pourquoi je ne serai pas payée le 5 et le 6 vu que ca fait parti du preavis.
Et pour les indemnités d'entretien c'est que s'ils viennent.
coucou, oui, c'est bien ça !
qu'ils viennent ou non, c'est 9h/j jusqu'au 6 inclus, et l'ie uniquement si les jours de travail effectifs ![]()
par contre c'était un contrat en année complète ou incomplète...car il y a peut être une régul de salaire à faire également ?
#12 22-11-2012 10:06:21
fabierun a écrit :Car ils ne viennent pas a partir du 5 alors je ne vois pas pourquoi je ne serai pas payée le 5 et le 6 vu que ca fait parti du preavis.
Et pour les indemnités d'entretien c'est que s'ils viennent.coucou, oui, c'est bien ça !
qu'ils viennent ou non, c'est 9h/j jusqu'au 6 inclus, et l'ie uniquement si les jours de travail effectifs
par contre c'était un contrat en année complète ou incomplète...car il y a peut être une régul de salaire à faire également ?
Coucou! année complète , merci!
#13 22-11-2012 10:10:42
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :fabierun a écrit :Car ils ne viennent pas a partir du 5 alors je ne vois pas pourquoi je ne serai pas payée le 5 et le 6 vu que ca fait parti du preavis.
Et pour les indemnités d'entretien c'est que s'ils viennent.coucou, oui, c'est bien ça !
qu'ils viennent ou non, c'est 9h/j jusqu'au 6 inclus, et l'ie uniquement si les jours de travail effectifs
par contre c'était un contrat en année complète ou incomplète...car il y a peut être une régul de salaire à faire également ?Coucou! année complète , merci!
de rien !