Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2007 11:44:02

lilou29
Membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 25
Site Web

PMI passé cette semaine!!!

Bonjour à toutes,

La personne de la pmi est passé hier pour la demande d'agrément , aprés avoir posé quellques questions ,elle a fait le tour de la maison et je vous explique:

1- J'ai un dénivelé de 2cm pour rentrée dans ma salle de bain à l'étage elle m'a dit que je devais mettre de niveau au cas ou l'enfant buterait dedans quand pensez vous?

2- Je possède trois chambres mais deux sont communicantes , on doit rentré dans l'une pour aller dans l'autre alors elle m'a dit que je ne pouvais avoir que deux agrément ,puis je avoir tout de meme un péri en plus?

3- Je dois protéger la marche de ma cheminée OK et je dois bloqué l'accés au lit demi hauteur de mon fils car il y a une échelle de 2 marches?

4- Sinon elle a demandé à mon fils de 6 ans si cela le déranger de manger à la cantine le midi étant donné que l'on a pas droit de faire le trajet du midi avec un enfant de -de 18 mois .Mon fils n'est pas trés enchanté de manger à la cantine et lui a dit ,peut elle en tenir compte et m'agréer pour des enfants de plus de 18 mois?

Voilà ça était les points les plus importants abordés et elle repasse début septembre pour vérifier si j'ai fait le nécessaire.

Ah oui, aussi j'ai changé de véhicule pour un monospace mais je ne l'aurais que début septembre alors je dois lui présenter la carte grise lorsqu'elle reviendra.

Merçi de vos réponses et vos avis

Hors ligne

08-08-2007 11:44:02

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2007 11:51:38

tami
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 204
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

elle est de la guestapo ou quoi? pour la cheminé :normal pour les marches du lit:normal popur le rest elle abuse et pour la cantine c'est n'importe quoi, je garde une petite fille de 14 moi, je l'ai eu elle avait 6 moi et les trajet du midi je l'ai fait depuis le debut

Hors ligne

#3 08-08-2007 11:54:08

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

Et bein dit donc, pas cool !! Pour la cheminée, comme tami, je suis d'accord mais le reste, faut arrêter. Ok, on doit respecter leur rythme mais faut pas les mettre dans du coton non plus !


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#4 08-08-2007 12:07:23

lilou29
Membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 25
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

Je suis d'accord sur certain point comme vous mais le problème de chambre qui comunique ? Du coup, je ne sais pas si je vais continuer car mon objectif dans 1 ou 2 ans c'était d'avoir 3 p'tits bouts.

Hors ligne

08-08-2007 12:07:23

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2007 12:16:17

tami
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 204
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

je ne vois pas en quoi cela peu gener d'avoir les chambres qui communiquent

Hors ligne

#6 08-08-2007 18:34:51

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

il y a de l'abus de pouvoir. Renseignes toi directement au CG ou à une autre pmi. Fais un courrier s'il s'avère que le cg confirme qu'elle abuse.
Pour la cheminée : ok
Le lit de ton fils : moitiié ok car si les enfants ne vont pas dans sa chambre; qu'est ce que ça change !!!
La cantine : hors de question. Si on fait ce métier c'est pour s'occuper de nos enfants. Moi, je fais les trajets matin, midi, retour, soir et cela ne pose aucun problème.
La marche de ta salle d'eau : n'importe quoi. Les enfants ne dorment pas dedans et tu ne leur donnes pas de bain !!!!!
Pour ta voiture : n'importe quoi. Du  moment que tes enfants + ceux que tu accueilles ont chacun un siège avec ceinture, cela ne la regarde pas.
Mais ou va t-on ?????????????????????

Hors ligne

#7 09-08-2007 12:09:20

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

et bien dis moi... tu as eu affaire à quelqu"un qui prend son métier à bras le corps !! pour certains points je suis ok quand à la sécurité des petits, mais pour les autres... moi j'ai l'agrément pour deux enfants pas plus cela me suffit, et j"ai une clio on m'a jamais demandé mes papiers de voiture. Quand à ma seule petite fille qui mange à la cantine mince on lui a rien demandé. Ils feraient mieux de surveiller des assistantes maternelles qui ont soi disant l'agrément pour 3 enfants et qui à la sortie de l'école en ont 6... dont 4 bébés ..on ennuie toujours celles qui font réellement leur travail avec pour tout l"intérêt de l"enfant. Renseignes toi comme on te l'a dis à une autre PMI elle abuse légèrement ta petite dame.
bonne journée

Hors ligne

#8 09-08-2007 13:12:06

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

salut
Je n'ai jamais entendu que l'on n'avait pas le droit de faire le trajet de l'école,c'est ridicule!!!!!!
alors si c'est interdit le trajet ,alors c'est interdit la poussette et encore plus l'auto!!
Moi quand l'a puer est passée pour l'agrément d'un 2ème je lui ai montré ma poussette jumelle...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#9 09-08-2007 15:22:22

vero02
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 665
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

pour moi sa m étonne pas car moi la puer c est mise a quatre patte pour regarder si il y avait des poils de chien par terre  ( c était avoir big_smile ) car j ai un chien et je peux vous dire quelle m en a sortie des méchancetés . c est parce que j aime faire se boulot la  aussi non elle était a 2 doigt de prendre la porte . quand je vois sa sa me révolte car ma maison même avec un chien est trés propre et il y en a que c est le foutoir par tout avec aucune sécurité et elles ont leur agrément sa m énerrrveeeeeee !!!!!!!! yikes

Hors ligne

#10 09-08-2007 15:27:45

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

moi, j'ai eu de la chance. La puer était super sympa. Quand je lis des posts comme celui ci, je suis scandlisée de voir ce que certaines puers sont capables de faire pour nous mettre des batons dans les roues.
Elles feraient mieux de faire quelques visites surprises à d'anciennes AM qui a l'heure de midi ou pendant les vacances scolaires se retrouvent avec 6 à 8 enfants.   yikes


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#11 09-08-2007 15:28:55

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

vero02, j'ai eu le meme style de nana pour la visite!!!
elle a toujours trouvé un truc a redire!!!
elle m'a tellement gavé que j'ai appellé le cg!!!
le temps de valider mon agrément 10 mois se sont écouler sad
elle m'a fait la même chose avec ma chienne!!!
il y en a qui profite et abuse!!!
c'est mon avis, je précise!!!

Hors ligne

#12 09-08-2007 15:31:01

vero02
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 665
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

momo07 a écrit :

moi, j'ai eu de la chance. La puer était super sympa. Quand je lis des posts comme celui ci, je suis scandlisée de voir ce que certaines puers sont capables de faire pour nous mettre des batons dans les roues.
Elles feraient mieux de faire quelques visites surprises à d'anciennes AM qui a l'heure de midi ou pendant les vacances scolaires se retrouvent avec 6 à 8 enfants.   yikes

oui c est sur et il y en a plein d AM qui on 6 / 8 enfants en 10 ou 15 ans de metier elles n ont jamais eu de visite surpprise

Hors ligne

#13 09-08-2007 19:19:42

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

moi quand elle est passée on a parlé restaurant cuisine pendant une heure. Elle a fais le tour sans rien trouver à redire et hop l'agrement en 15 jours. Une zélée de l'administration que tu as eu yen a comme ça.. ils doivent s'ennuyer chez eux

Hors ligne

#14 09-08-2007 19:33:32

mamisa73
Membre
Lieu : Les Alpes
Inscription : 16-05-2007
Messages : 143
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

tatasisi a écrit :

salut
Je n'ai jamais entendu que l'on n'avait pas le droit de faire le trajet de l'école,c'est ridicule!!!!!!
alors si c'est interdit le trajet ,alors c'est interdit la poussette et encore plus l'auto!!
Moi quand l'a puer est passée pour l'agrément d'un 2ème je lui ai montré ma poussette jumelle...

Il est vrai que nous ne devons faire que 2 trajets sur 4 (surtout si entre midi et deux, il y a moins de 2 heures et que le trajet domicile-école est suppérieur à 10 minutes) avec un enfant de moins de 18 mois en garde.
Mais...
Mais avec l'accord et l'autorisation écrite des parents, nous pouvons faire tous les trajets.
A négocier avec la puer.

Hors ligne

#15 11-08-2007 21:31:04

lilou29
Membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 25
Site Web

Re : PMI passé cette semaine!!!

Merçi de me donner votre avis, je fais faire ce qu'elle m'a demandé lorsqu'elle va passer et aprés on verra bien si elle trouve autre chose.Je suis d'accord sur certains points mais je ne pensais pas que c'était aussi pointilleux .Ma mère était assistante maternelle et elle est tombée des nues..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB