Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2012 15:50:14

Clarinette94
Membre
Site Web

demenagement et escalier?

Hum. Suite au changement d'affectation de mon mari (militaire) nous sommes contraints de déménager. Bien sûr, nous n'avons pas choisi notre nouveau logement, il nous a été imposé.
Je passe donc d'un appartement au 2ème étage à une petite maison (1 pièce de moins !) avec 1 étage et 1 petit jardin.
Dans l'ensemble, ça va, sauf qu'en haut de l'escalier qui conduit aux chambres et à la salle de bain, je ne peux installer de barrière de sécurité que sur la 2ème marche. Le placard du palier déborde sur l'escalier, impossible donc de fixer la barrière autrement ! Qu'en pensez-vous ? Déjà que j'ai une pièce en moins, j'ai un peu peur que ça coince, à ce niveau...

Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

22-11-2012 15:50:14

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2012 22:05:00

armellejulien
Membre
Site Web

Re : demenagement et escalier?

Clarinette94 a écrit :

Hum. Suite au changement d'affectation de mon mari (militaire) nous sommes contraints de déménager. Bien sûr, nous n'avons pas choisi notre nouveau logement, il nous a été imposé.
Je passe donc d'un appartement au 2ème étage à une petite maison (1 pièce de moins !) avec 1 étage et 1 petit jardin.
Dans l'ensemble, ça va, sauf qu'en haut de l'escalier qui conduit aux chambres et à la salle de bain, je ne peux installer de barrière de sécurité que sur la 2ème marche. Le placard du palier déborde sur l'escalier, impossible donc de fixer la barrière autrement ! Qu'en pensez-vous ? Déjà que j'ai une pièce en moins, j'ai un peu peur que ça coince, à ce niveau...

bonsoir, j'ai installé une barrière à la 2eme marche.
C'est une barrière qui s'enroule.

La puer a aimé ce système et aussi le fait que ce soit sur la 2eme marche.
Elle a trouvé original de faire ça.

Je lui ai expliqué que du fait de l'escalier, au début je n'avais pas le choix.
Et au final quand j'ai vu mes enfants se servir de la première marche comme banc... ben ça m'a fait 2 choses en une.

Et maintenant, tous les enfants s'en servent en guise de banc.
J'y installe très souvent la petite dernière pour qu'elle patiente gentillement le temps que tout le monde est fini de mettre ses affaires.

Et comme c'est une hauteur normale de marche, elle ne cours aucun danger. Je suis à coté d'elle assise aussi. Et ce sont les enfants qui viennent vers moi pour fermer les manteaux et autres.

Donc 3eme raison de l'avoir fait : ergonomie, je ne suis aps penché systématique pour tout fermé ( manteaux... )

#3 22-11-2012 22:19:18

veroco
Membre
Site Web

clarinette parle de la 2nde marche en HAUT de l'escalier...

je pense qu'il faut que ta barrière soit suffisament haute pour éviter  qu'un enfant passe par dessus

#4 22-11-2012 22:20:14

armellejulien
Membre
Site Web

veroco a écrit :

clarinette parle de la 2nde marche en HAUT de l'escalier...

je pense qu'il faut que ta barrière soit suffisament haute pour éviter  qu'un enfant passe par dessus

oups... la tete en bas, c'est pas top!

lol lol

22-11-2012 22:20:14

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2012 22:22:53

armellejulien
Membre
Site Web

alors, est-il possible de fixer la barrière au niveau de ton placard comme il déborde...

ou alors une longue barrière de travers qui englobe ton escalier et ton placard mais faut avoir de la place.

#6 22-11-2012 22:25:55

veroco
Membre
Site Web

sinon j'ai eu le même problème et j'ai fixé ma barrière dans le couloir environ 1 m avant l'escalier...

#7 22-11-2012 22:26:22

armellejulien
Membre
Site Web

je viens d'avoir une idée lumineuse!!!!

j'ai vu sur différent site des barrières spéciales pour les escaliers ( en bas ) qui n'ont pas de barre jusqu'en bas... je sais pas si je suis claire là tongue

et c'est réversible

je cherche une photo

#8 22-11-2012 22:32:29

armellejulien
Membre
Site Web

je t'envoi un mail, j'arriv epas à mettre une photo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB