Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2012 19:48:34
- marl17
- Membre
licenciement
bonjour,
j'ai un soucis avec des parents qui me licencie du jour au lendemain!!!!reçu lettre de licenciement ce matin mais la lettre n'est pas signé et dit que je n'aurais pu la garde de leur enfant a compter du 6/12/2012 est ce que cela veux dire que le préavis ne commence pas aujourd'hui mais au 6?
merci de vos réponse
22-11-2012 19:48:34
#3 22-11-2012 20:38:54
Re : licenciement
Pour moi, ça veut dire que le préavis commence aujourd'hui (date de réception de la lettre) et se termine le 6/12, soit 15 jours après : si le contrat a moins d'un an, c'est ce qui est prévu par la ccn.
Pour la signature...tu peux peut être contester mais en recommandé, il y a quand même le nom et l'adresse de l'expéditeur qui lui la preuve qu'il a bien envoyé cette lettre...à ta place je laisserai tomber.

#4 22-11-2012 20:48:45
bonjour,
j'ai un soucis avec des parents qui me licencie du jour au lendemain!!!!reçu lettre de licenciement ce matin mais la lettre n'est pas signé et dit que je n'aurais pu la garde de leur enfant a compter du 6/12/2012 est ce que cela veux dire que le préavis ne commence pas aujourd'hui mais au 6?
merci de vos réponse
Pour le préavis, il commence aujourd'hui et se termine le 06;
Pour la signature, comme Fila, laisse tomber.
Sinon, ils vont te refaire un courrier qui va te faire gagner 2 jours.
Est ce que ça vaut la peine de se battre pour ça ?
Fais leur signer le courrier demain.
22-11-2012 20:48:45
#5 23-11-2012 12:55:02
- marl17
- Membre
merci pour vos réponse,mais je me suis renseigné et les syndicat et autre dise que la signature et obligatoire et que vue la tournure de la phrase cela veux dire que le préavis prend effet a partir du 6,j'aimerais que tout ce finisse au plus vite mais je ne veux pas avoir de soucis pour m'inscrire au pole emploi
#6 23-11-2012 13:37:11
merci pour vos réponse,mais je me suis renseigné et les syndicat et autre dise que la signature et obligatoire et que vue la tournure de la phrase cela veux dire que le préavis prend effet a partir du 6,j'aimerais que tout ce finisse au plus vite mais je ne veux pas avoir de soucis pour m'inscrire au pole emploi
Et bien demande tout simplement confirmation aux parents pour savoir quand commence le préavis.
Il n'y a qu'eux qui pourront te dire exactement ce qu'il veulent ![]()
On a pas la tournure exacte de la phrase, comment veux tu qu'on te réponde exactement ![]()
Et si tu veux gagner du temps, tu leur dis que leur courrier n'est pas valable et qu'ils t'en refasse un ou tu leur fais simplement signer leur courrier la prochaine fois qu'ils viennent chez toi
ça te fera gagner quelques jours, si c'est vraiment ce que tu veux ![]()
Dernière modification par zuenna (23-11-2012 13:37:24)
#7 23-11-2012 14:37:18
- marl17
- Membre
je leur ai demander bien sur,et je ne cherche pas a gagné du temps mais juste que tout soi claire et net