Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-11-2012 08:49:21
Propreté
bonjour,
je garde une petite de 4 ans 1/2 tout se passe trés bien elle est adorable. Depuis qq jours elle ne eut plus faire pipi dans mes toilettes, elle ne ait pas non plus à l'école, elle dit que chez moi elle n'y arrive pas et hurle et pleure.
Pour les selles, elle ne fait les selles que dans une couche chez elle.
j'en ai parlé aux pe, chez eux non plus depuis qq jours, pas pipi seulement pipi dans le pot...pas dans les toilettes.
Ce qui me chagrine bcp c'est que le papa m'a dit que sa fille lui avait dit que je lui demandait à longueur de temps d'aller au toilette et c'est peut -être ça qui la perturberai. Je suis super touchée voir vexée car en gros ce serait de ma faute et en plus c'est absolument faux, je lui demande 1 fois avant de partir à l'école l'AM. Je suis déçue car je voulais juste aider cette petite et la on me reproche des choses alors que je fais tout pour l'aider; je lui ai même proposé le pot si ça la rassurait. par contre j'ai refusé de repasser à la couche. Qu'en pensait vous svp? je suis légèrement pertubée; en plus je ne pensais pas que la petite raconterai des mensonges mais à la fois c'est de son âge.
23-11-2012 08:49:21
#2 23-11-2012 08:54:56
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : Propreté
je ne pense pas que ce soit des mensonges, juste une déformation.
J'ai une louloutte qui dit à sa maman : toute la journée tata me dit de fermer la bouche quand je mange!
Ben, euh... elle passe pas sa journée à manger non plus
As-tu un autre enfant qui est arrivé chez toi?
Elle a failli tomber dans les wc? ( ça arrive souvent aux miens, et franchement je ne sais pas comment ils font ).
et les pe n'aident pas non plus en lui reproposant le pot.
Par contre, pourquoi fait-elle encore dnas une couche à 4 ans et demi?
On lui demande de faire la grande en allant aux wc et en meme temps, elle a le droit de faire bebe en fesant dans la couche
#3 23-11-2012 09:16:32
Je suis super touchée voir vexée car en gros ce serait de ma faute et en plus c'est absolument faux
C'est quand même pas anodin un enfant qui régresse à 4 ans et demi au point de faire à la couche. Le parent est déconcerté, peut être même vexé d'avoir un enfant qui régresse. Ils le vivent probablement comme un échec personnel, donc ça leur fait du bien de chercher un coupable et de se dire que ce n'est ni leur faute, ni celle de leur fille
Maintenant, à ta place je demanderais un RDV avec eux hors présence de l'enfant, et j'en parlerais. Il faut savoir pourquoi l'enfant fait ça : situation passagère difficile ? maman enceinte ? décès ? Etc...
Insiste sur le fait que ce n'est pas normal, et que la petite a donc une raison, mais tu ne peux pas l'aider si on ne t'aide pas.
#4 23-11-2012 09:31:01
merci mais les pe sont super susceptibles si je leur dit que ce n'est pas normal ils sont capables de me lâcher! je ne pense pas que cela les déconcerte vraiment, il vont dans le sens de la petite; et j'ai déjà discuté avec la maman, pour savoir le pourquoi, mais pas de réponses, rien de spécial, (sauf que tout ce que veut la petite , elle l'obtient...), pour eux les selles dans la couche ça n'a pas l'air de trop les déranger...
23-11-2012 09:31:01
Pages : 1