Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2012 09:58:33

lety85
Membre
Site Web

Gros sur le coeur

Bonjour à toutes,

Suite à l'annonce de mon arrêt du métier, un des pe avait eu l'air de bien comprendre ma décision. Et là ce matin, les reproches arrivent : ça lui coûte un bras pour son bb qu'elle mettra dans une MAM, pour son grand, pareil, ça va coûter cher car elle le met au centre pendant les vacances.

Du coup, elle avait accepté de me licencier mais maintenant elle va peut être me déduire mes journées de formation.

Je suis dégoûtée, et très franchement, hâte d'être au 21 décembre ! Quand je vois comment on est traitées, aucune reconnaissance, rien. Alors évidemment vous allez me dire : mais tu démissionnes, tu voudrais pas qu'elle te remercie en plus.

Mais comme je l'ai expliqué lors d'un précédent post, j'arrête ce métier car ce n'est pas fait pour moi, je me suis rendue compte, suite à la formation, que j'avais besoin de voir du monde, bosser à l'extérieur, la maison m'étouffe, j'ai l'impression de ne jamais débaucher.

Et plutôt que d'en faire pâtir les enfants et continuer pour l'argent, je préfère arrêter avant que je sois en dépression car ça me pèse vraiment d'être enfermée toute la semaine.

Donc évidemment je ne m'attendais pas à ce qu'on me remercie mais elle même avait reconnu qu'il valait mieux arrêter plutôt que ça se répercute sur les enfants et là patratas tout un tas de reproches parce qu'en plus elle avait trouvé une super nounou avant moi. Comment peut elle savoir que c'est une super nounou sans même l'avoir "testée", enfin bref, voilà, dégoûtée de ce métier. D'avoir à se battre pour avoir son salaire, avoir à se battre pour justifier une journée de travail.

Gros sur la patate ce matin et personne à qui en parler....

26-11-2012 09:58:33

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2012 10:07:58

Occitane
Membre
Site Web

Re : Gros sur le coeur

Ecoute, dis-toi que tu en auras bientôt fini, et laisse-la se défouler... Ne prends pas à coeur ce qu'elle te dit, bien sûr que ça lui pose un problème, de changer d'assmat, en trouver une autre, refaire des démarches, etc...
On peut comprendre qu'elle l'ait mauvaise... Ne l'écoute pas, essaie d'écourter les transmissions, et si elle insiste, tu peux lui dire franchement que tu comprends sa position mais que tu as pris ta décision, pour le bien de tous, et que revenir dessus sans arrêt n'y changera rien...
Courage wink

#3 26-11-2012 10:12:08

casimir06
Membre
Site Web

lety85 a écrit :

Bonjour à toutes,

Suite à l'annonce de mon arrêt du métier, un des pe avait eu l'air de bien comprendre ma décision. Et là ce matin, les reproches arrivent : ça lui coûte un bras pour son bb qu'elle mettra dans une MAM, pour son grand, pareil, ça va coûter cher car elle le met au centre pendant les vacances.

Du coup, elle avait accepté de me licencier mais maintenant elle va peut être me déduire mes journées de formation.

Je suis dégoûtée, et très franchement, hâte d'être au 21 décembre ! Quand je vois comment on est traitées, aucune reconnaissance, rien. Alors évidemment vous allez me dire : mais tu démissionnes, tu voudrais pas qu'elle te remercie en plus.

Mais comme je l'ai expliqué lors d'un précédent post, j'arrête ce métier car ce n'est pas fait pour moi, je me suis rendue compte, suite à la formation, que j'avais besoin de voir du monde, bosser à l'extérieur, la maison m'étouffe, j'ai l'impression de ne jamais débaucher.

Et plutôt que d'en faire pâtir les enfants et continuer pour l'argent, je préfère arrêter avant que je sois en dépression car ça me pèse vraiment d'être enfermée toute la semaine.

Donc évidemment je ne m'attendais pas à ce qu'on me remercie mais elle même avait reconnu qu'il valait mieux arrêter plutôt que ça se répercute sur les enfants et là patratas tout un tas de reproches parce qu'en plus elle avait trouvé une super nounou avant moi. Comment peut elle savoir que c'est une super nounou sans même l'avoir "testée", enfin bref, voilà, dégoûtée de ce métier. D'avoir à se battre pour avoir son salaire, avoir à se battre pour justifier une journée de travail.

Bonjour,

Cette maman ne s'était pas rendu compte au moment de ton annonce des démarches que cela allait lui occasionner et maintenant qu'elle s'y colle, c'est pénible et c'est toi qui trinque....

J'ai envie de te dire, laisse courir, tu as fais ce qu'il fallait pour toi et ta famille et surement pour ses enfants aussi qui n'auront pas à pâtir de ta "mauvaise humeur" par manque de vie sociale !

Et pour le côté financier, je comprends pas trop...qu'elle te paie toi ou une autre ? A moins que tu sois vraiment très peu chère !!! (c'est pas logique son discours pour moi)

Pour tes jours de formation, elle ne peut pas faire autrement que de te payer, c'est la loi ! (sauf erreur de ma part)

Aller, souffle un bon coups et dis toi que c'est bientôt fini...

Courage.

casisi10.gif

#4 26-11-2012 10:12:13

Ephemere
Membre
Site Web

bonjour Lety85 smile
avant tout : bon courage pour les 3 semaines qu'il te reste.
Tu as été honnêtes avec les parents et c'est très bien.
La vie de tes employeurs est chamboulée (enfin l'organisation pour la garde de leurs enfants) donc s'en est presque compréhensible et rester neutre face à du changement, c'est parfois difficile pour certaines personnes qui ne peuvent s'empêcher de retourner leur mécontentement vers la personne en cause hmm .
Par contre, je ne crois pas qu'elle est le droit de te retirer les jours de formation alors qu'elle est encore ton employeur jusqu'au dernier jour hmm .... les modos pourront peut être confirmé smile .
Tu as pris la bonne décision, et bientôt tout ceci sera loin derrière  wink
Courage

cool

26-11-2012 10:12:13

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2012 10:31:58

lety85
Membre
Site Web

Merci à vous. Déjà pour ne pas avoir de jugement car je supporterai pas je crois de lire qu'après tout (même si c'est vrai et que j'en suis consciente) que je ne dois m'en prendre qu'à moi !

Oui encore 1 mois à "tenir" ça va être dur ! Je comprends parfaitement que ça l'angoisse toutes ces démarches, de devoir changer de nounou, d'habitude, etc... je suis un être humain et je peux tout à fait le concevoir et c'est certainement pour cela que je me mets dans cet état là : je me mets tellement à leur place que j'en oublie de vivre. Je culpabilise tellement aussi de cet échec professionnel, que cela ait des répercussions sur d'autres personnes.

Ici, les ass mats prennent très peu 2.49 euros de l'heure net. Donc il est certain qu'en MAM le coût est plus élevé. Maintenant, une chose est sûre rien ne l'obligeait à mettre sa fille en MAM. Je pense qu'elle s'est précipitée de peur de ne rien trouver d'autre comme mode de garde.

Oui je sais pour mes jours de formation qu'elle n'a pas le droit de les déduire, c'est une hypothèse, elle ne sait pas encore si elle va mes les retirer ! Je pense qu'elle l'a tellement mauvaise de se dire qu'elle a payé des jours de formation pour rien que d'un côté elle veut me "faire payer" ma décision comme ça.

De toute façon les pe "tiennent" les ass mats par le côté financier, c'est évident...

Je n'arrive pas à m'en ficher, mon côté entier sans doute !

#6 26-11-2012 10:44:24

ziva
Membre
Site Web

lety85 a écrit :

Merci à vous. Déjà pour ne pas avoir de jugement car je supporterai pas je crois de lire qu'après tout (même si c'est vrai et que j'en suis consciente) que je ne dois m'en prendre qu'à moi !

Oui encore 1 mois à "tenir" ça va être dur ! Je comprends parfaitement que ça l'angoisse toutes ces démarches, de devoir changer de nounou, d'habitude, etc... je suis un être humain et je peux tout à fait le concevoir et c'est certainement pour cela que je me mets dans cet état là : je me mets tellement à leur place que j'en oublie de vivre. Je culpabilise tellement aussi de cet échec professionnel, que cela ait des répercussions sur d'autres personnes.

Ici, les ass mats prennent très peu 2.49 euros de l'heure net. Donc il est certain qu'en MAM le coût est plus élevé. Maintenant, une chose est sûre rien ne l'obligeait à mettre sa fille en MAM. Je pense qu'elle s'est précipitée de peur de ne rien trouver d'autre comme mode de garde.

Oui je sais pour mes jours de formation qu'elle n'a pas le droit de les déduire, c'est une hypothèse, elle ne sait pas encore si elle va mes les retirer ! Je pense qu'elle l'a tellement mauvaise de se dire qu'elle a payé des jours de formation pour rien que d'un côté elle veut me "faire payer" ma décision comme ça.

De toute façon les pe "tiennent" les ass mats par le côté financier, c'est évident...

Je n'arrive pas à m'en ficher, mon côté entier sans doute !

De toutes façons, elle ne paie pas la formation, la somme lui est remboursée.

Qu'elle arrête son cinéma. Quand les PE rompent les contrats, quelle qu'en soit la raison, nous ne les harcelons pas tout au long du préavis.

ZIVA

#7 26-11-2012 10:45:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Reste droit dans tes bottes, tu ne fais rien de mal, ni d'illégal ... smile
Elle est sur le dents et déçue, elle en a le droit, mais elle aussi doit rester dans la légalité et te payer tes jours de formation.
En plus, elle a été remboursée de l'assmat de remplacement + elle a touché la paje sur ta déclaration.
Oeil pour oeil, comme si tu en avais fait exprès de la mettre dans la mouise ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 26-11-2012 10:58:50

lety85
Membre
Site Web

Non elle n'a pas mis ses enfants chez une autre ass mat, elle s'est arrangée avec la famille et parfois c'était papa qui gardait la petite.

Je suis bien d'accord, en fait je crois que c'est ça qui me fout en l'air (pour parler familièrement, lol), qu'elle me déduise mes jours de formation. Enfin, rien n'est encore fait.

Je suis tellement mal et je suis tellement pressée d'en finir, que je suis prête à accepter tout et n'importe quoi ! Peut être est-elle en colère mais ils ne prennent pas en compte ma déception, mon désarroi et mon envie d'un ailleurs. Alors pourquoi moi je me préoccuperai de ce qu'ils pensent ? je dis ça  mais dans une minute, je repenserai encore à notre discussion de ce matin lol...

Voilà un côté du métier qui ne me manquera pas : les pe et leur toute puissance face à nous, pauvres petites nounous prêtes à accepter tout et n'importe quoi pourvu d'avoir un contrat ! Ils le savent bien et en profitent bien aussi... Décidément, ce métier n'est vraiment pas pour moi !!!

#9 26-11-2012 11:17:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Bin oui faire des enfants... ça coûte cher! tongue
N'ai aucun remord, laisse-là ronchonner à souhait...car si elle avait pu avoir une assmat moins "chère", je ne suis pas certaine qu'elle aurait eu des remords! hmm
ça ne te va pas, tu arrêtes, moi je trouve ça très bien. smile
Et pour tes jours de formations... il me semble qu'elle ne peut te les déduire, que les pe doivent accepter les jours de formation et maintenir le salaire... à vérifier avec une modo, elles sont calées en rêglements divers et variés! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#10 26-11-2012 11:36:26

lety85
Membre
Site Web

oui, normalement les jours de formation sont dus !!!

Oui je vais la laisser râler, oui je ne vais plus m'en faire pour eux, après tout, est ce qu'ils s'en font pour moi, pas sûr. Et oui, si elle avait trouvé moins cher elle aurait dit bye bye lety sans se soucier de moi !

La chose qui les importe le plus c'est l'argent !!!

Si tu veux pas payer, faut pas faire d'enfant, ou alors tu te mets en congé parental, comme ça, t'es pas là en train de râler à chaque fois que tu dois payer ! ça me rend malade ce genre de comportement.

Enfin bref, ça m'a fait du bien de vider mon sac.

Encore merci

#11 26-11-2012 11:48:47

sam01
Membre
Site Web

lety85 a écrit :

Bonjour à toutes,

Bonjour
le pe n'a pas a vous licencier, vous devez démissionner
quand aux jours de formations, le pe doit vous les payer

#12 26-11-2012 12:25:10

lety85
Membre
Site Web

oui je sais que je dois démissionner mais ils acceptent de me licencier pour que je touche un peu de chômage en attendant de trouver autre chose. Situation qui je l'espère ne va pas durer car j'en peux plus de rester à la maison !

#13 26-11-2012 12:30:31

4i.modo
Membre
Site Web

lety85 a écrit :

oui je sais que je dois démissionner mais ils acceptent de me licencier pour que je touche un peu de chômage en attendant de trouver autre chose. Situation qui je l'espère ne va pas durer car j'en peux plus de rester à la maison !

attention, elle peut ne pas te licencier, car c'est un licenciement de complaisance...
les assedic peuvent tiquer et verifier.
mefie toi.
courage pour la suite.

#14 26-11-2012 12:48:57

lety85
Membre
Site Web

merci pour l'info

#15 26-11-2012 13:08:25

zeta
Membre
Site Web

bonjour si tu arrêtes le métier pourquoi faire la formation ?? je comprend pas trop !

#16 26-11-2012 13:12:03

lety85
Membre
Site Web

j'ai fait la formation AVANT de prendre la décision d'arrêter. Comme je l'ai dit, cette formation m'a ouvert les yeux : je ne suis pas faite pour travailler à la maison ! J'ai besoin de contact avec l'extérieur, la maison m'étouffe.

Voilà tu as la réponse à ta question.

#17 26-11-2012 20:32:00

zeta
Membre
Site Web

ok , je croyais que tu n'avais fait que la première partie , est bien c'est tout à ton honneur de reconnaitre que le métier n'est pas fait pour toi :
c'est ta décision aprés qu'elle plaise ou non ce n'est pas grave , car de toute façon un jour ou l'autre les parents te lachent et ils ne regardent pas vraiment si ça te gène ou non !
donc je te souhaite de trouver un boulot qui correspond à tes attentes!!

#18 26-11-2012 21:08:04

lety85
Membre
Site Web

merci zeta ! oui je souhaite de trouver ce qu'il me plaira, mais pourvu que je quitte cette maison, lol... J'aime ma maison, mais je crois que je l'aimerais encore plus quand je la quitterais, et la retrouverais le soir après une journée de travail...

oui c'est ce que tout le monde me dit mais les parents, eux, ne comprennent pas et sont déçus, et je les comprends aussi mais je vais pas continuer ce métier juste pour l'argent, d'autres l'auraient fait, pas moi....

#19 27-11-2012 08:28:40

lilie24
Membre
Site Web

Allez courage,plus que 25jours à tenir.continue à travailler comme si de rien n'était et laisse raler.on peut comprendre qu'elle soit angoissée mais bon,c'est une grande fille,elle s'en remettra. C'est tout à ton honneur d'avoir fait ce choix . je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie professionnelle wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#20 27-11-2012 21:07:36

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

courage a toi  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB