Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2012 11:19:04

nounouangel
Membre
Site Web

Le laisser dormir sur le canapé ou pas ?

Bonjour a toutes ,
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un gros soucis de conscience ! je m'explique :
j'accueille un petit de 18 mois depuis plus d'1 an maintenant et cet enfant a toujours eu des pb pour s'endormir . Il est passé par la phase "angoisse des 8 mois" ou j'avais droit a des hurlements au moment du coucher, des hurlements au moment du reveil enfin bref ... ca a finit par rentrer dans l'ordre avec beaucoup de patience et jusuq' a il y' a15j il dormait 2h le matin et 2 l'pres midi chez moi .
seulement voila , il se remet de nouveau a pleurer et rentrer en crise des que je le couche (alors que je n'ai rien changé a ma facon de faire) et a se reveiller au bout de 30 a 45mn en pleurant . il finit par me reveiller le second qui lui aimerait dormir un peu plus !
en parlant avec la maman , rien a changer chez eux apparement si ce n'est le fait qu'elle fait la sieste dans la meme chambre que lui quand elle ne bosse pas !et que le matin elle ne le couche plus .
Je sais maintenant le pourquoi du comment !

Depuis jeudi , je ne le couche plus le matin, meme si il baille a partir de 9H30, mais le pb de la sieste n'est pas pour autant resolu .
Ce matin, je l'ai allongé sur le canapé car il ne veut meme pas jouer et baille , se frotte les yeux etc ... et il s'est endormit au bout de 3mn sans pleurer bien evidemment .

Que dois faire , le laisser dormir sur le canapé matin et aprem pour le bien etre de TOUS ou continuer a supporter les pleurs , les reveils intempestifs du second en esperant que ca s'arrange ??
Ma conscience me dit qu'un enfant ca doit dormir seul dans un vrai lit et de persévérer dans cette optique là .

désolée pour le pavé mais il fallait tout expliquer depuis le debut .

26-11-2012 11:19:04

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2012 11:23:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Le laisser dormir sur le canapé ou pas ?

coucou ecoutes puisqu'il dort sur le canapé laisses le .. parcontre rapproches ta table de salon et mets des coussins au sol pour pas qu'il se fasse mal si il tombe et reste à coté de lui ... tout doucement peut etre qu'ensuite il dormira dans son lit ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 26-11-2012 11:25:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je pense que si la maman dort a coté d eson enfant pour faire la sieste est une chose certes mais qui les regarde wink

chez toi il faut expliquer à l'enfant et a sa maman qu'il y a des règles...

*on dort dans le lit
*on raconte une histoire avant si il le faut
*on explique qu'on est dispo si soucis mais pas appeler toutes les 3 min

il y a un tas de choses que tu pourrais faire pour que cette angoisse car il est fort possible que ça vienne de là.
ensuite que dire?

patience.... hmm

tu imagines si tu as plusieurs loulous comme ça.....
j'espère que tu as plusieurs canapés big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 26-11-2012 11:33:16

nounouangel
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec toi Gasp , il est super angoissé ce gosse , et ca depuis le debut ! ca lui etait passé depuis , il ne pleurait plus du tout . Mais sa maman a changé de boulot et je ne sais pour quelles raisons elle se couche a coté de lui depuis .
Expliquer , je l'ai deja fait , avant de le coucher , on fait  un calin , je le rassure etc .... jusque là c'etat meme lui qui me demandait le dodo quand il etait fatigué !

Et le pb c'est que je n'ai qu'un seul canapé ! big_smile

26-11-2012 11:33:16

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2012 11:49:36

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
tu as essayer de le faire dormir en laissant un cd de musique douce dans sa chambre, il a peut être besoin d'avoir un bruit de fond pour le rassurer.
et le faire dormir sur une chauffeuse ou un matelas au sol plutôt que le lit.
par contre, je bondis et rebondis sur, je cite: Depuis jeudi , je ne le couche plus le matin, meme si il baille a partir de 9H30, mais le pb de la sieste n'est pas pour autant resolu .
s'il baille c'est qu'il émet un signe de fatigue et ne pas lui laisser sa sieste du matin à 18 mois si il en a besoin, c'est dur je trouve. car ce n'est pas en supprimant des siestes qu'un enfant dormira mieux après au contraire car ce sont les nerfs qui prennent le dessus et c'est le cercle vicieux.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#6 26-11-2012 12:36:47

4i.modo
Membre
Site Web

moi je laisserais smile
où est le soucis?
il dort, il est serein, et un canapé c'est pa une planche à clou, non?
lol lol lol

#7 26-11-2012 12:40:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

4i.modo a écrit :

moi je laisserais smile
où est le soucis?
il dort, il est serein, et un canapé c'est pa une planche à clou, non?
lol lol lol

oui certes il est bien sur le canap' et de temops en temps je ne suis pas contre si un enfant a besoin de se réconforter, si il est malade etc...
on peut tjrs faire des exceptions de temps en temps wink

mais là imagine qu'elle fasse pareil avec les 3 en garde...

bientot elle postera en nous demandant:

"il est où le soucis avec le lit?" hmm

lol

ps: pour la plache à clous je ne suis pas contre tongue
puis quand je me couche dessus au moins je sais pourquoi je pleure tongue

lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 26-11-2012 13:18:59

begoniaIDF
Membre
Site Web

Ici, il est interdit de faire dormir un enfant sur le canapé pour des questions de sécurité (chute), mais les puer conseille de mettre un petit matelas au sol pour les enfants qui ont besoin.

#9 26-11-2012 13:27:10

nounouangel
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec toi Zazapuce, mais c'est la maman qui m'a dit de ne plus le coucher ! car chez elle , il ne dort soit disant plus le matin . Comme je le disais plus haut , chez moi il dormait encore 2h le matin et 2h l'apres midi il y'a seulement 15 jours !
et je sais,  en connaissant cet enfant , qu'il a besoin de dormir encore le matin. La preuve etant que ce matin il s'est ecroulé a peine allongé sur le canapé !  Donc je recommencerai a le coucher le matin des demain !
Pour le fonds sonore, tu as peut etre raison .... il parait qu'il s'endort avec la tele le soir ....

mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que tout allait bien depuis au moins 3 ou 4 mois , que je n'avais plus de problème avec lui pour le coucher ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB