Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2012 15:00:52
lit parapluie ou lit à barreaux ?
Bonjour à toutes,
qu'en pensez-vous par rapport à votre expérience et par rapport au ressenti des parents : mieux vaut que j'investisse dans des lits parapluie ou dans des lits fixes à barreaux (plus confortales) ???
Merci de votre aide.
26-11-2012 15:00:52
#2 26-11-2012 15:07:04
Re : lit parapluie ou lit à barreaux ?
J'ai la place d'avoir des lits à barreaux et la grande enseigne suédoise pas loin qui en fait des pas chers (j'ai pris le 1er prix, ils sont très bien), j'ai préféré m'équiper comme ça.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 26-11-2012 15:12:08
Moi je n'ai pas la place, donc je n'ai que des lits parapluie.
Les lits parapluie sont conçus exprès pour faire dormir des enfants, et les enfants gardés ne font chez nous que des siestes, de toutes façons, pas des nuits entières... Donc, l'argument du confort n'a pas lieu d'être...
Et je n'ai jamais demandé l'avis des parents sur le matériel que je possède...
#4 26-11-2012 15:14:02
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
déjà à savoir ce que ta puer demande elle. sinon, je préfère le lit à barreaux plus confortable.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
26-11-2012 15:14:02
#5 26-11-2012 15:22:15
coucou
ici il y a les 2
pour la plus grande lit barreaux ; mais pour les bébés j'avoue preferer le lit parapluie ,quand ils se mettent collés en haut du lit c'est plus doux !
#6 26-11-2012 15:25:37
J'ai des lits parapluie, mais j'aimerai bien avoir la place d'avoir des lits à barreaux, pour ne plus être embêtée avec les éventuels changements de directives des PMI ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#7 26-11-2012 18:11:35
Je n'ai que des lits a barreaux ,plus confortables pour des bebes qui certes ne font"que des siestes "chez nous mais souvent 2 à 3 fois par jour pendant 5 jours donc une bonne partie de leurs dodos se font chez nous...
#8 26-11-2012 18:14:08
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
idem chez moi : les lits en bois avec de vrais matelas (comparé au lit parapluie)
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#9 26-11-2012 18:17:43
moi j'en ai un à barreaux et 2 parapluies
j'ai pas assez de place pour avoir que des lits en bois!
sinon comme occitane je ne demande pas l'avis des pe en ce qui concerne mon matériel
je leur dis ce que j'ai dès la 1ère rencontre, ça va ils signent, sinon ils vont voir ailleurs
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 26-11-2012 18:40:09
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi que des lits à barreaux aussi.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#11 26-11-2012 18:46:14
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
à voir avec ta puer en premier lieu car on entend de tout du côté des PMI
- lit à barreau dangereux car membres coincés
- pas de tour de lit car risque d'étouffement
- lit parapluie sans matelas
- lit ceci lit cela
si elle te laisse le choix, et si tu as la place, je te dirai lit à barreaux pour ménager ton dos! car aller chercher les touts petits au fond du lit parapluies, ça fait mal au dos à la longue...
et je ne demande pas l'avis des pe, car je change de pe tous les 1 à 2 ans
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 26-11-2012 20:38:19
oh oui pour les attraper les loulous dur ,dur : d'ailleurs je vais fabriquer une canne a pêche demain
rassurez vous hein je blague (quoi que !)
Un grappin, comme à la fête foraine !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 29-11-2012 13:21:54
Bonjour à toutes,
qu'en pensez-vous par rapport à votre expérience et par rapport au ressenti des parents : mieux vaut que j'investisse dans des lits parapluie ou dans des lits fixes à barreaux (plus confortales) ???
Merci de votre aide.
Bonjour à toutes, je relance ma discussion suite au courrier reçu ce jour de convocation à la réunion accompagné d'un petit livret d'informations stipulant "lits pliants ou lits parapluie : pour le confort de l'enfant, ce matériel de couchage doit être à usage occasionnel"
dommage je viens d'acheter deux lits parapluie .........
#16 29-11-2012 14:26:06
Eh bien surtout tu les gardes, tes lits parapluie, et tu les utilises...
Et si on te dit quelque chose, tu dis que des lits qui ne servent que pour les siestes correspondent pile poil à la signification de l'expression "usage occasionnel".
#17 29-11-2012 14:42:36
- Barbamaman
- Membre
- Lieu : Dans les étoiles
- Site Web
Coucou ! Je suis d'accord avec Occitane.
Au moment de la visite avec les parents, je leur explique mon choix sur les lits pliants.
Je connais des cas où l'enfant se retrouve avec la jambe coincée dans les barreaux et comme il n'a pas le reflexe de faire le sens inverse pour ressortir sa jambe, il tire et va jusqu'à se casser la jambe.
D'accord, le risque ZERO n'existe pas, mais je préfère réduire les risques au minimum.
Et du coup, je me suis débarassé du lit à barreaux que j'avais, plus d'une fois mon fils s'est coinçé.
Voilà, mon avis.
Bonne journée !!!!!!!!!!!!
#19 03-12-2012 10:45:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
lits parapluie ici aussi et depuis 17 ans ,la puer ,pmi ne m'ont jamais obligés à avoir des lits en bois et pareil je ne demande jamais l'avis des parents pour mon matériel ,du moment qu'il est aux normes et en bon état ,je vois pas le soucis
Et comme dit plus haut ,les enfants ne font que des siestes chez nous .
#20 03-12-2012 12:09:12
Bonjour,
Alors moi j'ai les 2, j'ai lits à barreaux en bois en bas dans la même chambre ( plus pratique côté change j'ai ma table à langer ) c'est pour les bébés et 2 lits parapluie en haut dans 2 chambres différentes.
Je vais faire l'acquisition d'un lit en bois pliant qui me servira uniquement sur les jours où j'ai les 4 et que le sommeil des bébés sera décalé. je le mettrai en bas dans ma chambre pour moi ce n'est pas 1 souci de place.
Les lits parapluies sont très confortables d'ailleurs je ne les démonte jamais sauf 1 quand mon fils rentre le week-end car il est dans sa chambre.