Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2012 09:04:01
- louloute31
- Membre
- Site Web
comment annoncer ma grossesse à mes employeurs
bonjour,
Je suis enceinte de 3 mois, et ça commence à se voir, donc j'ai pris la décision d'annoncer demain la nouvelle à mes employeurs.Mais je n'arrive pas à la formuler clairement.Je stresse un peu, car j'ai commencé un contrat en septembre, et 3 mois après je leur annonce ma grossesse, j'ai peur qu'il le prenne mal!
pouvez-vous m'aider svp.merci
27-11-2012 09:04:01
#2 27-11-2012 09:49:02
Re : comment annoncer ma grossesse à mes employeurs
bonjour,
Je suis enceinte de 3 mois, et ça commence à se voir, donc j'ai pris la décision d'annoncer demain la nouvelle à mes employeurs.Mais je n'arrive pas à la formuler clairement.Je stresse un peu, car j'ai commencé un contrat en septembre, et 3 mois après je leur annonce ma grossesse, j'ai peur qu'il le prenne mal!
pouvez-vous m'aider svp.merci
bonjour
ben y a pas 36 façons
qu('ils le prennent bien ou mal, va falloir qu'ils s'y fassent
felicitation
#3 27-11-2012 09:51:01
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi je leur dirais tout simplement.
bonjour , je vous annonce que j'attends un heureux évements pour le mois de Mai 2013,
je ne manquerais pas de vous tenir informer de mes futurs rendez vous si ça tombe pendant les heures de travail.
je vous informe des que possible de la date de mon congès maternité.
tu leur remet en main propre le certificat déclaration grossesse, avec un petit mot expliquant la bonne nouvelle.
et féliciatation aux futurs parents
#4 27-11-2012 10:47:22
Bonjour cela m'est arrivé en 2011. Dis toi que certain parents ne se genent pas pour nous planter sans savoir si on s'en sort ou pas derrriere ! C'est sur que si ce sont des parents super comme j'ai pu avoir il est un peu difficile mais si ils sont vraiment super tout roulera. Moi j'essayai de prendre mes rdv en dehors du boulot ou je m'arrangeai avec eux pour ne pas les mettre dans la panade. Mais je n'ai pas fait ça avec tous. Car c'est apres avoir fait ton annonce que tu sauras qui ils sont vraiment (parfois pas digne de confiance !) Bon courrage et felicitation
27-11-2012 10:47:22
#5 27-11-2012 10:58:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
félicitations!
et comme dis par les collègues:
bonjour alors moi je leur dirais tout simplement.
bonjour , je vous annonce que j'attends un heureux évements pour le mois de Mai 2013,
je ne manquerais pas de vous tenir informer de mes futurs rendez vous si ça tombe pendant les heures de travail.
je vous informe des que possible de la date de mon congès maternité.
tu leur remet en main propre le certificat déclaration grossesse, avec un petit mot expliquant la bonne nouvelle.
et féliciatation aux futurs parents
je rajouterais une petite lettre reprenant les infos du certificat de grossesse à faire signer aux pe pour preuve qu'ils sont bien au courant
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 27-11-2012 11:20:52
coucou
j'en suis à ma deuxieme grossesse et j'ai toujours procédé comme cela
je leur annonce simplement que je suis enceinte et je leur transmet tout de suite une feuille avec tous mes rendez vous medicaux, et une autre feuille avec les numeros d'autres assistantes maternelles et les dates de mon congés maternité à reconfirmer bien entendu, mais toute seule on arrive très bien à calculer quand commencera notre congés maternité
ça s'est toujours bien pâssé bon moi ce n'était pas une surprise, les parents savaient que je voulais le deuxieme donc ils connaissaient très bien la situation. J'ai meme signé un nouveau contrat dés le debut de ma grossesse
et de toute façon content ou pas content c'est comme ça félicitations
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 27-11-2012 11:32:48
simulation .. sans reprendre votre souffle ou la laisser parler
bonjour ...
bonne nouvelle , votre boutchou va avoir de la compagnie dans quelque mois ...
je suis enceinte . n'est ce pas merveilleux ?
je vous ai preparé le document a signer ...
et votre enfant est tellement charmant que j'espere avoir le meme
vous avez passé une bonne journée ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 27-11-2012 11:39:01
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
bonjour ...
excellent
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 27-11-2012 12:30:39
bonjour ...
pff...
#11 27-11-2012 12:43:24
- louloute31
- Membre
- Site Web
merci les filles.On verra de toutes façons, je leur dit demain...j'ai deja ma lettre, les numeros de collègues...tout est prêt!
#12 27-11-2012 12:44:54
- chocolat50
- Membre
- Site Web
lulu trop bien!!
une assmat est arrêté combien de temps en tout?moi je ne suis pas encore maman mais j'apréhende déja,est ce que je vais être arrêté longtemps?vont-ils me laisser tomber...
félicitation a toi
#14 27-11-2012 13:23:32
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#15 27-11-2012 17:54:37
- louloute31
- Membre
- Site Web
puis-je leur donner ma lettre en main propre, avec leur signature et la date?
#16 27-11-2012 17:56:00
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
#17 28-11-2012 08:51:42
Je suis enceinte de 6 mois et je l'ai annoncé à 4 mois et demi,car j'avais trop peur surtout que je venais de signer un contrat ... j'ai attendu les 2 mois d'essai...et je leur est annoncé le soir car le matin c'est les chapeaux de roue... ça s 'est plutôt bien passé à mon grand soulagement!!
De tout de façon tu es protégée enceinte et 4 sem après,sauf pour faute grave ou rentrée scolaire...
Je n'ai pas fait de lettre(c mieux de le faire) mais je leur ai donné l'attestation de grossesse en main propre avec les dates et des textes de lois sur le travail en situations de grossesse et la protection des femmes enceintes ass mat et leur droits (je suis prévoyante ils ne sont pas tous au courant des lois et certains font n'importe quoi...)
Aujourd 'hui ils ont tous trouvé une remplaçante et je les récupèrent après sachant que le bébé prend une place,mais j'en ai un qui rentre à l'école en sept donc tout se goupille bien pour moi... congé mat de 6 mois+ 4 sem de congés rajoutés au bouts et je reprend en sept!!
Dernière modification par valanna28 (28-11-2012 08:57:54)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#18 28-11-2012 10:29:40
- louloute31
- Membre
- Site Web
coucou,
Ca y est je lui ai dit!la maman etait ravie pour nous et m'a felicité. j'accouche en juin et je reprendrai en décembre.Elle m'a dit qu'il n ' y avait aucun soucis.je suis soulagée! comment ca se passe par rapport au contrat? quand je serai en congès maternité, il sera "en stand by", c'est la secu qui me versement le salaire? les parents doivent faire quelque chose(un courrier? ou autre chose?)à paje emploi il faut leur dire? je suis un peu perdue avec le côté administratif!!
#19 28-11-2012 12:20:53
Bonjour,
D'abord toutes mes félicitations pour cet heureux évènement.
Je suis dans le même cas que vous, je n'ai pas dormi pendant les deux nuits avant de l'annoncer à mon employeur(j'accueille ses 3 enfants). Mais j'étais soulagée le jour où la maman l'a su, je lui ai envoyé une attestation de grossesse et mon arrêt maladie (début de grossesse un peu compliqué) par lettre recommandée car les enfants étaient en vacances.
Pour les démarches administratives pas de panique, les parents n'ont rien à faire, juste ne rien déclarer à pajemploi pour vous (ils vont déclarer par contre votre remplaçante).
Votre contrat sera suspendu, et la sécurité sociale prendra le relais pour vous payer votre congé maternité. Le mieux c'est d'aller les voir (ou envoyer courrier) 15 jours avant votre congé maternité pour leur donner les 3 dernières fiches de salaires et les contrats de travail nécessaires pour calculer vos indemnités.
Pendant votre congé maernité, au lieu d'avir des fiches de salaire de pajemploi, vous aurez des décomptes d'indemnités journalières de votre caisse d'assurance maladie.
Donc zen pour que votre grossesse se passe dans de bonnes conditions et bon courage.
#20 28-11-2012 14:06:41
y a vraiment besoin des contrats? car la sécu m'a demandé les 3 derniers bulletins (oct nov dec) et les attestations employeur remplis par eux,rien d'autres...
Heureuse nounou de 3 petits bouts...