Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-11-2012 18:33:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Bébés survitaminés???
corinette68 a écrit :C'est moi qui vait devoir prendre une surdose de vitamines si ça continu
Bin, je me suis posée cette question, parce que justement, plus les années passent et plus les bébés que j'accueille ont du mal à dormir chez eux ou chez moi.
Leurs cycles sont plus courts, etc et réveillés...ouah!!! On cherche le bouton stop... mais il n'y en a pas.
De toute façon, ça n'engage que moi évidemment, je pense qu'il y a trop de choses en plus... il y a de plus en plus d'enfants hyperactifs et justement, les parents de ces enfants doivent éviter de leur donner certains aliments industriels notamment les bonbons et autres trucs du même genre à cause d'ajouts dedans qui les stimulent encore plus.
soit disant selon la maman que la puce dort ,mouais je sais pas car parfois la maman me dit qu'elle ne dort pas dutout les we !!!
Tu vois aujourd'hui elle a dormi 20mns pourtant réveillée à 6h45 ce matin pffffffffffffff !!!
Alors au vu de ce que j'ai lu sur sa boite de lait ,c'est vrai qu'il y a une sacrée liste de vitamines ,j'avais jamais fait attention ,en plus tous les matins les bébés ont leur gouttes de vitamines ,alors ce serait trop ? ça les stimuleraient de trop ,ben dis donc
Moi j'espères qu'elle va se mettre à dormir sincèrement ,j'en peux plus là !
28-11-2012 18:33:42
#22 28-11-2012 20:41:39
Entre l'alimentation parfois pas adaptée, la surexposition aux écrans, le fait de vouloir que bébé vive au rythme des parents et pas le contraire, certains parents qui surstimule les enfants, d'autres qui angoissent trop, le manque de confiance de certains parents,...
Même si c'est pas mon dada, il faut avouer que l'alimentation pour bébé est ultra réglementée donc si on donne un aliment adapté à son âge il ne peut y avoir un apport trop important en vitamine.
Moi j'ai l'impression que c'est une multitude de choses qui font que les bébés dorment moins.
#23 29-11-2012 18:07:04
Si vous voulez vous faire peur, lisez la composition des laits en poudre, il y a de la taurine dedans !
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#24 29-11-2012 18:29:36
Si vous voulez vous faire peur, lisez la composition des laits en poudre, il y a de la taurine dedans !
La taurine est un acide aminé naturellement présent dans le lait maternel d'une maman qui allaite et on en sécrète naturellement donc c'est normal qu'il y en ai dans le lait maternisé. Et les quantités ne sont pas les même que dans un energy drink.
29-11-2012 18:29:36
#25 30-11-2012 10:11:16
Je viens de lire ce post qui est très intéressant et aussi carrément flippant :-)
Chez moi, je boycotte tous les produits préparés car je sais (ou crois savoir) que c'est rempli de choses bien nocives dont on ne peut pas connaître les mesfaits à long terme.
Je vais vous donner mon exemple, pas à suivre mais pour vous donner une idée de ce que notre corps à besoin comme alimentation.
Je suis végétalienne depuis plus de 10ans, c'est à dire ni viande ni poisson ni laitage ni miel, rien qui vient des animaux.
Sur ces 10ans, j'ai eu 4 enfants qui pesaient entre 3,5 et 4kg à la naissance, qui ont été allaité, qui ont un développement tout à fait normal (ils ont marché avant 1an, ont toutes leurs dents, sont très bons à l'école et en sport...), qui n'ont eu que des petites maladies style rhume (jamais eu de kiné respiratoire ni rien de cassé...), enfin des enfants en bonne santé mais qui eux, mangent normalement.
Ma dernière a 1an, est exclusivement allaitée, marche depuis 2 mois, parle un quinzaine de mots, fait de bonnes siestes...
Moi, je suis en bonne santé, quelques kilos en trop, pas plus fatiguée qu'une autre, je n'ai eu pour carence que de l'anémie en fin de grossesse et je prends uniquement un complément en vitamine B12.
Tout ça pour dire que notre corps à besoin de fruits et légumes, qu'il trouvera de toute façon ce qu'il a besoin sans avoir une tonne de compléments chimiques (ou pas d'ailleurs).
Si ça peut vous aider :-)
Là je vois un reportage sur des canibales... ils mangeaient leurs ennemis pour le goût :-)
#26 30-11-2012 11:19:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je viens de lire ce post qui est très intéressant et aussi carrément flippant :-)
Là je vois un reportage sur des canibales... ils mangeaient leurs ennemis pour le goût :-)
perso, je suis contente qu'on ne doive pas manger les gens qui nous déplaisent... moi aussi je laisserai tomber la viande!
Je me pose des questions sur l'alimentation des petits, à cause des compositions surprenantes de certains aliments et aussi parce qu'avant il y avait 3% d'enfants obèses, nous sommes passés à 15%.
Si on y regarde de plus prêt, (à part les obésités causées par les maladies), ces enfants consomment énormément de produits industriels. Dans les reportages lus ou regardés à la télé, jamais on n'a parlé d'une obésité apparue suite à des excès de légumes...
Je me dis qu'on doit vraiment limiter ces nourritures.
#27 30-11-2012 11:34:37
Ma grand mère me dit souvent : dans le temps, on mangeait bien plus mais on était tout le temps dehors, on avait pas le faire du gras :-)
C'est vrai !
Dans ma famille, personne ne mange de produits préparés, on cuisine tous avec de vrais produits et on vit centenaires donc je fais pareil :-)
Les produits lights sont bien évidemment interdits ici, tout comme les faux sucres, les faux gâteaux, les faux tout en fait !
Mon mari ramène de temps en temps des kind** c'est la seule exception :-)
Je vais à la ferme chercher le lait, j'ai de vrais oeufs, des poulets élevés plus de 3 mois et ailleurs que dans une cage... tout le monde mange bien, on ne prend que très très peu de médicaments et tout va bien, ouffffff ;-)
C'est vrai que j'ai déjà fait quelques recherches sur le lait ''de croissance'', sur les produits industriels et j'ai tellement eu peur que j'ai arrêter :-)
J'ai eu des infos sur les vitamines de nourrissons il y a qq jours et sur leurs effets cancérigène... mon doc et moi en avons parlé un peu, ces infos étaient exactes, j'ai donc adapté... des vitamines D en ampoule deux fois par an plutôt que le complément journalier afin de limiter les risques....
Mais c'est vrai qu'on ne pense pas à tout alors on essaye de se renseigner pour faire au mieux sans s'arrêter de vivre... pas simple :-(
Dans le même style, il y a la composition des couches jetables, des tampons hygiéniques... autre sujet mais tout à fait similaire
#28 30-11-2012 11:45:08
- dragonette
- Membre
- Site Web
Oui, c'est vrai qu'avant...pas de transport scolaire... à pieds à l'école par tous les temps... mon papa y allait en short...même l'hiver!
Pas de télé, on passait plus de temps dehors...
Espèrons que nous ne finirons pas comme dans le film wall-e... gras et sur des fauteuils volants!
#29 30-11-2012 11:50:34
Le fauteuil volant, pourquoi pas :-)
Mais c'est vrai aussi qu'ils vivaient bien plus en fonction du soleil, se couchaient plus tôt et ça aussi c'est très important.
Le sommeil avant minuit est primordial, c'est le plus reparateur .
Maintenant entre les horaires des parents, les enfants qui refusent d'aller se coucher (et les parents qui ne disent surtout pas non), la télé avant d'aller au lit, l'excès de viande (midi et soir en surdose), ça fait beaucoup pour des petits corps :-)
#31 30-11-2012 15:39:30
- dragonette
- Membre
- Site Web