Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2012 10:08:58

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

selles au pot

bonjour à toutes
voilà j'ai un de mes loulou (22 mois) qui est "propre" depuis 1 mois en tout cas pour le pipi,

par contre (comme très souvent chez les enfants) pour la selles c'est difficile d’ailleurs même impossible pour lui, car il en a peur , j'ai déjà vu des enfants faire dans leur culotte car il ne veulent pas "donner" aux toilettes mais là c'est vraiment une peur,

par exemple hier il à fait dans sa culotte, et je l'ai amener aux toilettes pour le laver, lorsque il à vu "la chose" dans le slip, il c mis a crier et à tremblé, aussi malgré mes sollicitations régulière, encouragements ect... rien ni fait , je lui propose la couche pour qu il fasse dedans en lui expliquant que "caca c dans les toilettes ou dans la couche , pas dans la culotte)

mais non rien ni fait, aussi auriez vous une idée qui aurais marché chez vous, j'ai aussi essayé la "carotte" avec un mini œuf au chocolat, mais là encore ce fut un échec, et c'est la même chose chez les parents

merci pour votre aide


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

28-11-2012 10:08:58

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2012 10:14:33

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : selles au pot

Bonjour,
il te faut dédramatiser ce fameux caca , car pour eux faire caca dans les toilettes c'est perdre un bout d'eux.

J'ai eut ce souci, et du coup j'ai acheté 2 livres sur le caca
- Caca prout de dolto
- La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

Nous avons lu et re-lu ces histoires tout les jours, on en a beaucoup parlé et ri aussi, et un jour loulou a fait caca dans les wc , fier comme un pape !!!


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#3 28-11-2012 10:56:34

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : selles au pot

moi je ne dramatise pas, je n'ai même pas hausser le ton hier, mais sa réaction à la vu de son caca est inédite pour moi, il tremblé vraiment, j'ai vu la peur dans ses yeux, et je ne voudrai pas justement que ça devienne quelque chose de traumatisant pour lui d'autant que l'apprentissage de la propreté c'est vraiment bien passé (sans pleurs ni batailles),
mais c vrai que je n'ai pas pensé aux livres, je vais le dire à la maman, merci


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#4 28-11-2012 12:26:26

gaelle6457
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 486
Site Web

Re : selles au pot

Bonjour,
Moi ca m'est arrivé la semaine derniere. Le premier caca hors de la couche. Il m'a dit avoir peur alors je l'ai rassuré en lui disant que c''est normal et que tout le monde fait caca.
Coup de chance, j'ai trouvé un livre a la médiathèque : "tout le monde fait caca". Depuis les petits loups (y compris celui qui a assisté à la scene) adorent ce livre.
Je doit le lire, le relire et le rerelire lol

Hors ligne

28-11-2012 12:26:26

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2012 10:29:34

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : selles au pot

la chance que vous avez , moi j'ai une petite de 2 ans sa mère a tout fait pour qu'elle ne fasse pas chez nounou dans le pot , la maman ne supporte pas quand sa fille fait des choses bien avec nounou


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#6 29-11-2012 11:01:00

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : selles au pot

ha oui c pas cool , surtout vu le temps que les enfants passent chez nous, les progrès sont souvent fait à la maison, il faudrait expliquer à la maman qu 'un enfant évolue que ce soit avec papa maman ou nounous ça n'a pas d'importance tant que les progrès sont là, ou est le mal


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB