Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2012 15:10:03

marida
Membre

heures complementaires

bonjour, j'embauche bientot une ass mat. Je suis aide soignante avec des plannings irreguliers et je galere avec la mensualistion.
Je pense que j'aurais des heures complementaires a lui devoir regulierement... Ma question: est ce que la cmg prend en charge les heures complementaires apres declaration mensuelle?

28-11-2012 15:10:03

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2012 15:17:02

chocomel
Membre
Site Web

Re : heures complementaires

Bonjour,
moi même dans le milieu médical, ce n'était pas facile avec ma nounou! bon comme elle est géniale nous avons procédé comma ça:
année incomplète, moi je sais que je travaille moins de 10 jours/mois étant à 80% et travaillant en 12h.
Nous avons convenu 10/ mois et si je ne les travaillait pas ben mon petit garçon allait quand même pour que je puisse faire certaines choses!
Ce n'est pas évident! et je sais que les heures supp ne sont pas prises en charge par la caf!

#3 28-11-2012 15:26:55

marida
Membre

c'est bien de s'arranger avec ass mat. j'ai calculé une mensualisation avec un nombre d'heures par semaine plus petit(j'ai vu que c'etait conseillé), mais au final j'ai l'impression que je lui devrait des heures complémentaires très souvent! Donc calculer la mensualisation avec comme base la plus petite semaine n'est pas terrible.Il faut que je recalcule surement une nouvelle mensualité...pas evident du tout.
Sinon les H.Sup ne sont pas prises en charges, mais les heures complementaires le sont peut etre? je n'arrive pas a avoir de reponse sur le net

#4 28-11-2012 15:37:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Toutes les heures travaillées sont prises en charges.
Les hs sont majorées de 10% minimum .... en général on applique 25%.
Vous avez raison il faut partir sur le minimum.
Mais vous devez indiquer les jours par semaine et le nombre d'heure par jour où l'enfant sera accueilli.

L'assmat ne peut être disponible pour vous toute la semaine pour une petite mensu wink

28-11-2012 15:37:41

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2012 10:40:46

pumkybrooster
Membre
Site Web

j'ai une maman infirmière on c'est basé sur 25h/semaine mais , le reste c'est heures complémentaires ,

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

#6 29-11-2012 11:01:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

sophie56 a écrit :

Toutes les heures travaillées sont prises en charges.
Les hs sont majorées de 10% minimum .... en général on applique 25%.
Vous avez raison il faut partir sur le minimum.
Mais vous devez indiquer les jours par semaine et le nombre d'heure par jour où l'enfant sera accueilli.

L'assmat ne peut être disponible pour vous toute la semaine pour une petite mensu wink

Je rajoute qu'il faut aussi préciser l'amplitude horaire :l'heure à laquelle votre enfant va arriver au plus tôt chez son ass mùat et l'heure à laquelle vous allez venir le chercher au plus tard.

Donc par exemple : accueil possible du lundi au vendredi, au plus tôt de 7h du matin et au plus tard jusqu'à 20h. smile

#7 29-11-2012 12:20:19

marida
Membre

merci pour vos reponses. je vais pouvoir etablir le contrat de travail. Mais concernant la durée hebdo, je ne vais pas me baser sur la plus petite semaine car il y aurait vraiment trop de difference regulierement; de plus cela ferait une mensualité vraiment basse pour l'ass mat(avec des heures complementaires payées en plus). Par compte je pourrais m'arranger peut etre avec elle si je fais bcp moins d'heure 1 semaine, pour qu'elle me garde 2 h de plus ma fille 1 journée....

#8 03-12-2012 10:29:51

angele78
Membre
Site Web

marida a écrit :

merci pour vos reponses. je vais pouvoir etablir le contrat de travail. Mais concernant la durée hebdo, je ne vais pas me baser sur la plus petite semaine car il y aurait vraiment trop de difference regulierement; de plus cela ferait une mensualité vraiment basse pour l'ass mat(avec des heures complementaires payées en plus). Par compte je pourrais m'arranger peut etre avec elle si je fais bcp moins d'heure 1 semaine, pour qu'elle me garde 2 h de plus ma fille 1 journée....

par contre attention on ne peux pas recupérer des heures d'une semaine a l'autre ex :si au contrat c'est 25h minimum par semaine et si l'assmat n'a pas eu l'enfant 25h dans la semaine vous pouvez pas lui demander que la semaine suivante elle doit garder l'enfant 2 h en plus sans être payer c'est pour ça que maintenant il y a la mensualisation plus de 25h= heures complémentaires, heure en moins =vous devez  25h quand même ,j'espère etre assez claire ,bon courage car pas simple de comprendre tout ça

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB