Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2012 22:31:02

FeeDesBisous
Membre
Inscription : 30-08-2012
Messages : 14
Site Web

Eh bah pour une première expérience :(

Voilà après 15 jours de travail avec des parents que je connais , avec qui j ai été très claire ( ça faisait deux moi qu'il m attendait ...) bref j'ai tout fait pour éviter un litige ! Résultat ils viennent de l'annoncer que dans feu mois il déménage !! Je suis anéanti !! On a signer un contrat avec une mensualisation sur 8 mois ! Normalement en janvier le Ptit lutin ne sera plus a la maison ! Alors ce que je voudrais savoir c'est que personnellement je ne veux plus continuer ce contrat ( ils m'ont menti sur plein de chose etc ...) bref je n'en ai absolument plus le cœur même pour le petit e pense que c'est mieux qu'il retourne chez sa mamie ou il était depuis deux mois , nous allons nous attacher mutuellement sad enfin voilà ma question : sachant que je dois avoir un complément ASSEDIC pour ces 15 jours ( que je n aurai je ne sais quand car la maman n'a toujours pas son numéro pajemploi ) si je démissionne alors que je suis en période d essai qu'est e que je risque ? Au niveau pôle emploi ? Au niveau du parents ? Et si il me
Licencie avant la date des 8 mois ? Et existe t il une rupture a l amiable ? Si oui est que je risque de perdre mes droits ASSEDIC ? Bref je ne sais pas si j'ai été clair mais vraiment la je suis plus que dégoute !! M annoncer sa après 10 jours de travail ensemble , tout se passe pour le mieux en plus sad j'attends vos réponses car j'ai bien pur de mettre m'y dans la panade pour pas grands chose sad

Hors ligne

28-11-2012 22:31:02

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2012 04:49:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Eh bah pour une première expérience :(

FeeDesBisous a écrit :

Voilà après 15 jours de travail avec des parents que je connais , avec qui j ai été très claire ( ça faisait deux moi qu'il m attendait ...) bref j'ai tout fait pour éviter un litige ! Résultat ils viennent de l'annoncer que dans feu mois il déménage !! Je suis anéanti !! On a signer un contrat avec une mensualisation sur 8 mois ! Normalement en janvier le Ptit lutin ne sera plus a la maison ! Alors ce que je voudrais savoir c'est que personnellement je ne veux plus continuer ce contrat ( ils m'ont menti sur plein de chose etc ...) bref je n'en ai absolument plus le cœur même pour le petit e pense que c'est mieux qu'il retourne chez sa mamie ou il était depuis deux mois , nous allons nous attacher mutuellement sad enfin voilà ma question : sachant que je dois avoir un complément ASSEDIC pour ces 15 jours ( que je n aurai je ne sais quand car la maman n'a toujours pas son numéro pajemploi ) si je démissionne alors que je suis en période d essai qu'est e que je risque ? Au niveau pôle emploi ? Au niveau du parents ? Et si il me
Licencie avant la date des 8 mois ? Et existe t il une rupture a l amiable ? Si oui est que je risque de perdre mes droits ASSEDIC ? Bref je ne sais pas si j'ai été clair mais vraiment la je suis plus que dégoute !! M annoncer sa après 10 jours de travail ensemble , tout se passe pour le mieux en plus sad j'attends vos réponses car j'ai bien pur de mettre m'y dans la panade pour pas grands chose sad

à voir avec les assedic...
perso à ta place je terminerais le contrat et chercherais  un autre enfant à garder.

Hors ligne

#3 29-11-2012 08:01:02

FeeDesBisous
Membre
Inscription : 30-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Eh bah pour une première expérience :(

Merci 4i de ta réponse tu terminerai le contrat jusqu'à ce qu'ils s'en aillent ?? La question que je me pose cet est ce que je perd mes droits en démissionnant pendant la période d'essai ? Pffff je suis écœure sad fin bref .... Je vous FeeDesBisous

Hors ligne

#4 29-11-2012 08:09:39

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Eh bah pour une première expérience :(

bonjour

tu perdras tes droits assedic en démissionnant normalement et tu devras retravailler 4 mois pour pouvoir rouvrir des droits

Pour l'attachement je sais que c'est pas facile mais on sait tous que les enfants partent un jour que ce soit dans 8 mois ou à l'entrée à l'école c'est pareil ....
Personnellement je finirai le contrat.


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

29-11-2012 08:09:39

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2012 09:02:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Eh bah pour une première expérience :(

Bonjour,

en période d'essai si vous n'avez pas travaillé plus de 121 jours vous pouvez parfois récupérer vos droits assedics. Mais ça dépend de pleins de critères donc il faut vous renseigner directement auprès de votre antenne pole emploi

Hors ligne

#6 29-11-2012 09:11:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Eh bah pour une première expérience :(

Dans les 3/4 des cas... démission = pas de droits ou perte des droits. Il ne te reste qu'"un mois...je ne risquerai pas de tout perdre pour si peu... smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 29-11-2012 10:44:56

FeeDesBisous
Membre
Inscription : 30-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Eh bah pour une première expérience :(

Rebondissement ! Finalement la maman me parle de me licencier  avant la date butoir .... Ma qst est que j'ai combien de préavis a réaliser avec ce petit bonhomme en cas de retrait d'enfant ? Après réflexion je les laisse prendre leurs responsabilités jusqu'au bout , je ne leur ferait pas le plaisir de demissionner non mé ! J'espère que j'arriverai a retrouver un contrat ou je pourrai avoir confiane a 300 % pare que je vous avoue que je suis refroidi sad je vous FeeDesBisous et merci bcp de me renseigner smile)

Hors ligne

#8 29-11-2012 10:50:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Eh bah pour une première expérience :(

si c'es un licenciement :

vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence ;
quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
deux semaines après 1 mois de présence ;
un mois après 3 mois de présence.

Bon courage pour la suite smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB