Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2012 15:33:17

Piouchaton
Membre
Site Web

Comment passer d'un contrat "temps plein" à un périscolaire

Bonjour à toutes,

je suis désolée si la question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions....

En aout prochain, l'AM que j'emploie est ok pour garder mon fils le mercredi (qd il rentrera) à l'école...

ma question principale porte sur la façon de calculer les jours qu'elle acquerra en travaillant seulement 1 jour par semaine.... comment fait-on ?

Je ferai un avenant au contrat, en passant d'un contrat en année incomplète de 50h à un contrat périscolaire juste pour le mercredi (et 43 mercredi par an)...

Quid de la façon de poser ses jours de congés qu'elle aura acquis entre mai 2012 et avril 2013 ???

D'autant qu'en plus, elle aura un nouveau contrat pour la petite soeur, 43h par semaine sur 43 semaines...

merci de m'aider

29-11-2012 15:33:17

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2012 15:45:50

Occitane
Membre
Site Web

Re : Comment passer d'un contrat "temps plein" à un périscolaire

Pour les 2 enfants, vous allez faire un contrat sur 43 semaines ?
Dans ce cas-là, il n'y a pas de problème : ses 5 semaines de congé sont incluses dans les 9 semaines où vos enfants ne sont pas gardés, tout simplement.
Ca, c'est pour la prise des congés.
Et pour le paiement, comment vous faites actuellement ?

#3 29-11-2012 15:54:34

Piouchaton
Membre
Site Web

Merci Occitane,

fin mai, je compte le nombre de semaines travaillées sur la période écoulée et je fais par ex :

(43 semaines /4 ) * 2.5jours = 26, 87, soit 27 jours ouvrables.

ensuite, je transforme les jours ouvrables en jours ouvrés, et je paie avec la méthode du maintien de salaire, en une fois....

Mais sur la fiche de paie, normalement, je note tous les mois les jours qu'elle a acquis depuis le début de la période...
comme il y a deux contrats, je compte faire deux fiches de paie... alors comment on compte les jours de congés acquis qd on en travaille qu'1 par semaine ?

#4 29-11-2012 15:55:23

Piouchaton
Membre
Site Web

et je n'ai pas répondu mais oui, les deux petits seront sur 43 semaines....

29-11-2012 15:55:23

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2012 16:14:11

Occitane
Membre
Site Web

Qu'on travaille 1, 2 ou 5 jours par semaine, c'est pareil, on acquiert 2.5 jours par mois. Ca ne change rien. Ce qui fait que tout salarié a le droit à 5 semaines de congé payé par an.
C'est la valeur de ces congés qui change suivant le nombre de jours travaillés par semaine, pas le nombre.
En travaillant 1 jour par semaine, 1 semaine de vacances vaut 1 jour de travail.

En travaillant 5 jours par semaine, 1 semaine de vacances vaut 5 jours. smile

Mais je ne suis pas sûre qu'on parle de la même chose... Vous êtes bien d'accord que : contrat de 43 semaines = 9 semaines où vos enfants ne doivent pas aller chez l'assmat. Et sur ces 9 semaines, 5 semaines correspondent à ses CP ?

#6 29-11-2012 16:30:26

Piouchaton
Membre
Site Web

si si, on parle bien de la même chose !!!
et on est bien d'accord : dans le contrat de 43 semaines = 9 semaines où vos enfants ne doivent pas aller chez l'assmat (dont 5 semaines de CP)....

et du coup, pour le paiement ? comment ça se passe ?
on arrive à quelle somme annuelle si le tarif net de l'heure est de 3.10 par ex ???

Et une autre question, est-ce qu'on peux avoir un tarif horaire pour un contrat, et un autre pour le second ?
parce que vu que j'aurais le droit à une aide de la caf aussi pour le périscolaire, autant monter au max la rémunération de l'AM ???

et ds ce cas, si je fais 2 contrats avec deux tarifs différents, est-ce que je fais deux déclarations successives sur pajemploi ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB